Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 120 653 vues
- 189 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
my mother's son
Peace.
song box records
Insérer une signature.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
song box records
Insérer une signature.
Gabiche
Pour environ 900€, tu peux avoir une très bonne configuration (pas ultime mais franchement, mettre plus serait pas très interressant).
Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD3R
Processeur Intel i7 920
Mémoire ram (OCZ mais peux importe) DDR3 2 x 2 Go PC10666 (ou plus rapide)
Boitier Antec Sonata III (ou Antec Sonata Designer, Antec P182 etc...)
Disque dur Systeme Samsung F1 320go
Disque dur Data Samsung F2 Eco-Green 1000 Go
Graveur Pioneer DVR 216
Carte graphique ATI HD4650 Fanless Dual DVI
Le grand silence en prennant un ventirad Noctua NH-U12P et un ventilateur de boitier Noctua NF-P12.
evilpierre
Concernant, la carte graphique, je pense qu'une HD4650 n'est pas justifiée pour cette utilisation. Surtout passive, car les boîtiers que tu cites, à part le P182, ne sont pas spécialement axés refroidissement... je pencherais plutôt pour une HD4350, ou 4550 à la limite, amplement suffisantes pour l'utilisation, même en bi-écran, et surtout, mieux adaptées au passif. Cela permettrait de compenser le prix de la mémoire.
Enfin bon, ce ne sont que de modestes suggestions d'amateur, j'attends l'avis des autres sur ces points.
Gabiche
Ça peut en effet être plus intéressant de choisir 3 ou 6 go de ram.
Par contre, la HD4650 était pour le Dual DVI, car les 4550 et les 4350 sont DVI + VGA en général.
Après, ca dépend vraiment de l'utilisateur final.
Zikmao
Citation : Si tu veux rester sous 32 bits, autant prendre 3/1Go et si tu veux migrer sous 64 bits autant prendre 3*2Go
Même si le tri channel n'apporte rien de plus que le dual channel, je suis de ton avis, posséder 2 X 2 Go de ram ne présente que peu d'intérêt dans un environnement sous 32 Bits.
evilpierre
Zikmao
Citation : les 3,25/4 Go de Ram reconnus par un Windows 32bits sont moins efficaces que 2*1Go
Si tu retrouves le lien.... car avec les commutateurs 3GB /Userva= activés cela permet d'allouer 1 Go au noyau et 3 Go à l'espace mode utilisateur et de régler l'affinage de ce dernier sur une valeur comprise entre 2 et 3 Go.
Et quand c'est stable, c'est performant, peut être que dans certaine situation ou application c'est peut être le cas ?
deud
Particulièrement pour une utilisation Reaktor, Cubase et autres vst NI
Zikmao
Intel Core 2 Duo E8400 ou un bon "vieux" Quad Q6600, voir la série des Q8*** et pour un peu plus de 200 tu peux viser un Q9300 ou Q9400
Tu comptes changer de carte mère aussi
deud
J'avais cru comprendre que les quad core étaient vraiment le mieux pour la gestion des vsts. Moi ce que je souhaiterai, c'est pouvoir monter très haut et sans problème la qualité du son dans reaktor par exemple (mon p4 s'en tire encore pas mal pour une utilisation raisonnable mais quand je vois comment il satture rapidement dès que je veux du gros son....
J'ai vu qu'il y avait le Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 pour moins de 300 euros. Il vaut quoi par rapport au Quad Q9300 ou Quad Q9400? Quelqu'un a pu tester les différences?
Sinon pour le 6600, il est cher je trouve maintenant quand on voit le peu de différence de prix par rapport au 9300 ou meme 9400
Anonyme
Citation : Particulièrement pour une utilisation Reaktor, Cubase et autres vst NI
Très content du Q6600 avec les mêmes plugs, la puissance est énorme. Le hic est plus au niveau des séquenceurs / OS qui gèrent pas top le quadcore à mon gôut.
Sur mon dernier projet qui fait 40 pistes en gros j'ai 8 instances de Massive en mode ultra, 3 instances de reaktor, 1 Kontakt 3, 1 Ultrabeat, une réverb à convolution et une soixantaine de plugin de mix/fx dont quelques plugs UAD.
Et j'ai encore de la marge!
En Occaz' à mon avis le Q6600 est une affaire si on a pas besoin du dernier cri et qu'on le touche à bon prix.
C'est vrai que les nouveaux quadcore on une gravure plus fine et il faut une autre carte mère mais ça reste un très bon proc'.
deud
Citation : Sur mon dernier projet qui fait 40 pistes en gros j'ai 8 instances de Massive en mode ultra, 3 instances de reaktor, 1 Kontakt 3, 1 Ultrabeat, une réverb à convolution et une soixantaine de plugin de mix/fx dont quelques plugs UAD.
Et j'ai encore de la marge!
Ah ouais quand même
Moi qui pensait peut être pas mettre l'échantillonnage de reaktor à fond...je crois que je vais pouvoir le faire les yeux fermés
Que veux tu dire par mauvaise gestion par les os/sequenceur ?
Quel genre de problèmes rencontres tu ? Ca concerne cubase/Xp?
L.d.50
lol4
j'upraderai ma config à la sortie de Windows 7.
Je suis sous XP3 pour le moment.
Dés qu'il sort : je change de proc et de carte mère et garde mes 2 cartes vidéo, le lecteur blueray et les disques durs.
Vu que j'ai un SSD en 64go en boot j'en raouterai un pour une confg boot en raid ssd, les samples resterons sur le 500 Go (reste 100 Go de libre) et les programmes et autres joyeusetés resteront sur le 1,5 To.
En cible d'ici l'été en carte mère et proc avec :
du firewire, 5 à 10 ports disques durs, et le maximum de mémoire vive vous voyez quoi ?
Sachant que je veux le silence en plus ?
deud
L.d.50> tu veux dire que le quad n'est pas utile sous xp ? Par exemple, si cubase gère 2 coeurs, sous xp, il ne pourra pas utiliser les deux ou c'est complètement indépendant?
The cat
L.d.50
lol4
L.d.50
deud
Zikmao
Citation : Xp n'utilise qu'un seul des 4 coeurs d'un quad, alors que vista gère les 4,d'où une bien meilleure répartition des taches!
Pour un séquenceur de type cubase il est préférable d'utiliser un dual sous un SX3 et le Quad ( la majorité ne sont pas en natif ) pour les V. 4/5.
Depuis le SP2, XP peut gérer 2 coeurs, notamment quand un processus a plusieurs threads PC DAW X-Scaling Shootout - Part I : Nuendo v Reaper V SONAR et effectivement Vista gère nettement mieux les coeurs et Seven complétera les lacunes.
Sinon il y a un excellent soft gratuit ( XP et Vista 32/64 ) pour gérer les coeurs et créer des règles, j'en parle un peu sur mon site et c'est un soft qui peut rendre service même avec un Core I7
Anonyme
Citation : Ok ok, donc Ari, tes perfs tu les as avec xp ou sous mac (je sais pas si ils peuvent avoir ce genre de proc les macs) ?
Sur les 2, j'utilise les 2.
En l'occurence le projet dont je parle c'est avec Logic. Sinon j'utilise Sonar.
(Les mac pro existent en double quadcore même).
Citation : Que veux tu dire par mauvaise gestion par les os/sequenceur ?
Quel genre de problèmes rencontres tu ? Ca concerne cubase/Xp?
Des blèmes d'allocations dynamiques de la charge de calcul sur les processeurs.
Ca se traduit en pics de conso cpu qui font que le moteur audio s'arrête (sonar comme logic même combat) ou bien surviennent des craquements, il y a quelques astuces pour y remédier sous logic notamment (créér des bus de sorties) mais c'est pas parfait.
Quand un plugin est chargé sur un coeur il ne travaille que sur celui là, la jauge peux monter vite sur ce coeur alors que t'as encore pleins de ressources sur les 3 autres.
XP ne tire pas parti de ce genre de proc'. Snow lepoard a l'air prometteur là dessus.
- < Liste des sujets
- Charte