Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 378 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
911
Parfait merci ! Je continue ma quête je vais voir du coté des cartes mères et graphique.

Et je pense commander demain si tout va bien.

Je rebalancerais ma config officielle.

Encore merci et bonne soirée !
912
Bonjour bonjour, je m'incruste en cours de route mais ça fait déjà un chtit moment que je visite ce thread :langue: Alors voilà, on vient de me faire un devis sur lequel je voudrais votre avis, ceci étant après lecture des 3/4 du thread je pense pas trop me tromper ;)

- boîtier Antec Sonata III 500W
- carte mère Asus P5K
- processeur Core 2 Quad Q6600
- DIMM DDR2 1Go PC6400 - 800 MHz - Kingston x2
- Asus GeForce 7300 GT - 256Mo
- disque dur Seagate 160Go SATA-300 avec 8Mo de cache comme disque système
- disque dur Seagate 320Go SATA-300 avec 16Mo de cache
- Ga=raver Asus DRW1814BLT

Le tout pour 916 euros... sachant que c'est uniquement pour le studio, pas de jeu ni quoique ce soit d'autre. Alors, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance :clin:
913
Peut etre la carte mere, si tu ne compte pas trop overclocker et pas de raid, elle devrait aller.
Sinon c'est tres bon.
Tu peux avoir une autre marque de disque dur autre que Samsung ?
Car actuellement, a par Maxtor, se sont parmie les plus bruyant.
Hitachi et Samsung sont les plus silencieux.
Western est un bon compromis entre silence et performance.
914
Yep merci beaucoup :bravo:

Ben perso je compte ni overclocker ni passer en raid donc ça devrait le faire avec cette carte mère, ensuite pour ce qui est des Seagate, j'étais resté sur l'impression du merveilleux silence des Barracudas 80Go que j'utilisais jusqu'à présent donc je pensais bêtement que la marque avait continué à faire dans le silencieux mais bon, vu ce que tu me dis (et comme j'ai l'impression, vu ta participation active à ce thread, que tu maîtrises le sujet :clin: ) je vais voir si ya pas moyen de changer.
915
916
Prévois un ventilateur avec ventilrad pour ton processeur (et de la pate thermique)

un zalman tout cuivre devrait farire l'affaire

comme je l'ai déja dit 160go avec 8mo de cache, c'est peu pour ce que tu peux avoir pour 30 euros de plus : 250go avec 16mo de cache

en effet samsung est plus silencieux, mais moins fiable à mon expérience...
917
Un ventilateur... celui fourni ne suffit donc pas encore une fois :nawak:
bon, le truc c'est que dans l'immédiat si je prends cette config je n'aurai même plus de quoi m'acheter des clopes durant la semaine qui suit :shootme: donc pour le ventilo... ça attendra la fin octobre :langue:

En tout cas merci de l'info :bravo:
918
Le ventirad Intel est pas si bruyant que ca et il est plutot efficace.
Evidemment que de le changer est pas mal mais il fait l'affaire aussi :noidea:
919
Tu me rassures, je vais donc pouvoir bosser un minimum sérieusement même si j'attends un poil pour le changer :8)
920

Citation : Le ventirad Intel est pas si bruyant que ca et il est plutot efficace

efficace, certes.
par contre, dire qu'il est pas bruyant, c'est faut.
les ventirad par défaut sur les intel sont extrêmemnt bruyant. Après tout dépend te ton niveau d'excellence dans la quête du non-bruit.

(perso, je le supportais plus le ventirad intal)