Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 120 619 vues
- 189 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
The cat
Ha ouais par exemple avec les 800 € restant, prenez une carte audio accélératrice genre UAD
benniemaclane
pour 270e tu es dans le top des config Pc actuel et dans le haut du parc des config du MAOiste.....
apres si tu a besoin de lancer une fusee via ton cubase je ne dit pas .
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
Gabiche
Mais la nouvelle architecture a l'avantage d'avoir environ 20% de performance en plus par rapport à l'architecture C2D à fréquence égale.
Anaon
Une petite question technique. Je viens d'ajouter deux barrettes de 512 dans mon PC "bureautique" et quand je regarde les propriétés du système, Windows me dit "0.99 Go de ram", je me demandais si c'était normal?
Merci
Terch
Citation : Oui, c clair que Deja avec un QUADCORE q9550 tues sacrement deja en place....
pour 270e tu es dans le top des config Pc actuel et dans le haut du parc des config du MAOiste.....
J'ai ma config depuis une semaine (voir le détail à côté de mon pseudo), utilisation pro, elle marche aux petits oignons...
Le Q9550 c'est vraiment de la fusée en boîte:
Sous Reaper, latence à 7ms, 17 pistes avec plus de 65 effets ( dont 20 comp multibandes, 15 réberbes, 20 eq, 14 gros vsti's, etc. ), de la vidéo grand écran en synchro. Occupation processeurs: 30% en moyenne, une pointe à 39%. Avec un réglage de buffer pour du mixage, je n'imagine même pas les limites.
Evidemment avec les nouveaux ogres d'instruments virtuels la donne est un peu différente, encore que... Je réfléchis mes achats pour avoir un bon rapport qualité/perfs/prix (et ça existe, faut juste pas courrir après les annonces marketings).
J'ai pas encore mis mon UAD-1, et je pense que je vais repousser l'achat d'une UAD-2, je vois plus trop l'intérêt...
Number-6
Zikmao
Citation : Windows me dit "0.99 Go de ram", je me demandais si c'était normal?
Regarde déjà dans le Bios, mais normalement tu devrais trouver tes 1024...
Gabiche
Citation : Quid des différences entre les spinpoints T et F1 de chez Samsung ?
Les anciens T ?
Number-6
Gabiche
Avantage aux F1 pour leurs performances meilleurs.
Number-6
The cat
miles1981
Citation : Mais la nouvelle architecture a l'avantage d'avoir environ 20% de performance en plus par rapport à l'architecture C2D à fréquence égale.
Surtout réapparition du SMP donc pour tous les plug-ins non optimisés, il peut y avoir un gain.
Problèmes :
- il y a plusieurs bancs de RAM qui ne communiquent pas directement
- pas moyen d'overclocker sa RAM sans cramer le processeur... Faudrait qu'Intel apprenne des erreurs d'AMD un jour !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Fix 77
personne ne parle des vélocity raptors 10000TR/mn.
ce dique est cher!
concrètement ,est ce que ça sert a améliorer notablement les performances du système , d avoir un vélocity raptor 10000tr/mn pour le système et un samsung f1500gigas pour les banques des sons et projets?
je précise que je n ai pas les moyens de m:acheter deux vélocity raptors!
vos témoignages pourraient m aider.
Be the synth!
Anonyme
Mon utilisation MAO n'est pas la plus exigeante avec le DD cependant.
miles1981
Fix 77
je vais donc me prendre 3samsung F1 et les mettre en raid !ça le fait bien les disques en raid?
merci
Be the synth!
The cat
Zikmao
Du côté de l'écriture fichier le F1 dépasse le vélociraptor et en finalité en rapport qualité/prix les F1 de Samsung mais aussi western digital caviar s'avèrent de très bon DD
Fix 77
entre ces deux cartes mère,la quelle me conseilleriez vous et pourquoi?
Gigabyte GA-EP35-DS4 (Intel P35 Express) - ATX
ou
Gigabyte GA-EP45-DS4 (Intel P45 Express) - ATX Gigabyte GA-EP45-DS4 (Intel P45 Express) - ATX
merci
Be the synth!
miles1981
Et prend celle avec un P45, déjà que lui est super vieux...
The cat
C'est plutot le raid 1 ou le 0+1 qui necéssite un nombre pair
benniemaclane
- proc Q9550.
- memoire Twin 3x dual DDR3 1333mhrz d
- carte graphique NX8500 GT 512M
- carte mere Gigabyte X48T-DQ6 s775 FSB 160
- Boitier Antex Three Hundred
- alim Enermax ELT500awt Liberty 500W
- DD 1 Seagate 500go 32Mo
- DD 2 Seagate 750go 32Mo
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
Gabiche
Tu peux par contre économiser sur la carte mère, en passant à du P45.
amleth
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
- < Liste des sujets
- Charte