Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 920 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
511 Posté le 29/07/2007 à 19:40:42
Citation : est ce que quelq'un pourrai me monter mon pc contre de l'arent?
Materiel.net ainsi que Ldlc.com peuvent te monter ton p avec le logiciel d'exploitation biensur (50€ environ).
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
512 Posté le 29/07/2007 à 20:09:51
Citation : La carte mère que tu veux prendre (P5W DH Dlx) n'est pas compatible avec le Q6600 avec le BIOS d'origine!
Quelqu'un confirme ???? C'est vrai que sur LDLC ils parlent des proc. suivant :
Intel Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme Edition, Pentium D, Pentium 4 et Celeron D sur socket 775 avec bus 1066/800/533 MHz mais pas de QUAD !!!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
Ur3000
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
513 Posté le 29/07/2007 à 20:11:14
Oui j'en suis sur. En fait si tu regardes sur le site d'asus ils te diront il me semble qu'elle est quad core ready ou un truc du genre mais les core 2 quad sont pas dans la liste des proc supportés. Ca veut dire que le bios de départ ne les accepte pas. (ma source est un ingénieur qui monte dix pc par semaine pour tous types de configs, donc perso je lui fais totalement confiance, il connait absolument tout le matos en vente...)
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
514 Posté le 29/07/2007 à 20:11:41
Si le Q6600 est accepté, cf ici
Par contre, ils parlent du bios 1707, comment savoir lequel on a avec la carte mère...
Et est ce que les versions antérieures acceptent les quads...
Edit> Ptain si il faut chopper un cpu pour faire l'update du bios, la haine.
Si j'avais été moins con j'aurai chopé une P5K...
Par contre, ils parlent du bios 1707, comment savoir lequel on a avec la carte mère...
Et est ce que les versions antérieures acceptent les quads...
Edit> Ptain si il faut chopper un cpu pour faire l'update du bios, la haine.
Si j'avais été moins con j'aurai chopé une P5K...
Ur3000
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
515 Posté le 29/07/2007 à 21:16:10
Désolé je me suis mal exprimé...
Je voulais pas dire qu'on ne pouvait pas mettre de q6600 dessus, mais plutot qu'au départ on ne pouvait pas, et donc que ce n'est supporté qu'à condition de mettre à jour le bios. A mon avis ton bios de départ n'est pas le 1707... Regarde sur le site Asus à la page des updates, si c'en est une, tu es surement parti pour acheter un celeron...
Je voulais pas dire qu'on ne pouvait pas mettre de q6600 dessus, mais plutot qu'au départ on ne pouvait pas, et donc que ce n'est supporté qu'à condition de mettre à jour le bios. A mon avis ton bios de départ n'est pas le 1707... Regarde sur le site Asus à la page des updates, si c'en est une, tu es surement parti pour acheter un celeron...
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
516 Posté le 29/07/2007 à 23:52:59
Ca me soule, je vais tenter de la rendre au magasin ou alors je la revends.
Donc si quelqu'un cherche une p5w dh, qu'il me fasse signe.
Donc si quelqu'un cherche une p5w dh, qu'il me fasse signe.
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
517 Posté le 30/07/2007 à 00:19:16
Que pensez vous de la carte mére suivante : ASUSTeK P5B-Plus Vista Edition (Intel P965 Express) https://www.ldlc.com/fiche/PB00054642.html
Est-elle compatible avec les quad core (Q6600) ????
Elle m'intéresse car je vais acheter una carte audio RME Digiface + carte PCIe 1x + 2 x UAD-1 , (1 en PCI et 1 en PCIe ou peut-être les deux en PCI ou les deux en PCIe) . Or cette carte posséde 3 x PCI et 3 x PCI express 1x .
PS : Je vais l'utiliser avec XP pro est-ce un problème ??? Alors quelle est soit disant optimisée pour Vista ...
Est-elle compatible avec les quad core (Q6600) ????
Elle m'intéresse car je vais acheter una carte audio RME Digiface + carte PCIe 1x + 2 x UAD-1 , (1 en PCI et 1 en PCIe ou peut-être les deux en PCI ou les deux en PCIe) . Or cette carte posséde 3 x PCI et 3 x PCI express 1x .
PS : Je vais l'utiliser avec XP pro est-ce un problème ??? Alors quelle est soit disant optimisée pour Vista ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
Anonyme
5492
518 Posté le 30/07/2007 à 00:30:13
CHIPSET P35 pour les quads et le support de la prochaine génération de quads surtout! (moins de chauffe, moins de conso électrique etc..). Là t'as un chipset P965.
C'est juste un avis mais quitte à passer sur un quad pourquoi prendre une carte mère bridée alors que la prochaine génération est dans les cartons ?
C'est juste un avis mais quitte à passer sur un quad pourquoi prendre une carte mère bridée alors que la prochaine génération est dans les cartons ?
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
519 Posté le 30/07/2007 à 00:50:34
Le couple Q6600 + ASUS P5B-Plus Vista edition sous XP Pro m'intéresse aussi (également pour le nombre de ports, je vais y mettre deux cartes-son PCI Marian).
Citation : pourquoi prendre une carte mère bridée alors que la prochaine génération est dans les cartons ?
Parce qu'on monte une config aujourd'hui, pas dans un an, et que tout le monde n'upgrade pas forcément son proc tous les six mois (personnellement, je garde mon PC au moins cinq-six ans en rajoutant juste de la RAM).Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Anonyme
5492
520 Posté le 30/07/2007 à 02:46:16
Sauf que la sortie de ces processeurs est dans largement moins d'un an (2-3 mois environ). Perso je suis loin de changer mon proc' ou quoi que ce soit dans le pc tous les 6 mois et justement...
J'préfère un proc' qui chauffera moins donc durera peut être plus longtemps et au final un pc qui fera moins de bruit. Après mure réflexion je vais laisser vieillir un peu les quad, y'a pas d'urgence je peux bien freezer encore un peu.
J'préfère un proc' qui chauffera moins donc durera peut être plus longtemps et au final un pc qui fera moins de bruit. Après mure réflexion je vais laisser vieillir un peu les quad, y'a pas d'urgence je peux bien freezer encore un peu.
- < Liste des sujets
- Charte