Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 926 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1111
En quoi Vista est adapté à la mao? :?!:
1112
Ben de meilleures performances tout simplement, y'a un site qui fait un comparo intéressant sur un projet gavés de pistes sur un PC quadcore entre un vista bien configuré et XP, XP est à la traîne.
J'essaie de retrouver le lien.

La promesse d'une intégration native de l'audio performante avec wasapi aussi.
Fini l'ASIO de Steinberg quand ça marchera.
1113

Citation : Si mais il parait que ça sert à rien de prendre de la pluis puissante à cause des limitations du bus, je crois...?

je sais pas si il faut laisser de la marge a ce niveau :noidea: egalement je ne suis pas sur qu un bus annonce pour 1066 plafonne vraiment a cette limite, ou plutot vers 1300

le seul (?) interet du 64 bits ca serai de pouvoir installer plus de RAM , mais par contre il faut voir la compatibilitee de tous les softs plugs etc et periph

vista ...mouais bon ca doit pas etre impossible non plus, mais quel retour en arriere !!! et vista pour la MAO... il gere combien de RAM en version 32 bits ?? :zzz:
1114
Retour en arrière? :?!:

Pour la ram il gère 1go de plus que xp je vois pas le pb c'est largement suffisant, pour moi.
1115
En ce qui concerne la plupart des logiciels de M.A.O., ils ne fonctionnent toujours pas (ou pas bien du tout) sur Vista. Moi aussi, ça me fait mal de racheter une troisième fois Xp, mais quand y a pas le choix...
A long, voir, très long terme, Vista sera certainement (et encore) plus performant qu'Xp pour la M.A.O. mais jusqu'à preuve du contraire, il est vraiment très très très déconseillé de le prendre.
Suffit de regarder à droite à gauche, de lire l'actualité informatique pour se rendre compte que Vista, c'est moins fort que toi ! :P:
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
1116
Ari Ara, si ça se confirme tant mieux, de toute façon le quadcore sera bientot chez moi donc je serai armé pour le futur.

Mais quand je vois comment c'est la merde Vista sur le portable de ma bien aimée, je me dis que je suis vraiment pas pressé...
1117
Question con : pourquoi racheter xp plusieurs fois?? ils sont jetables?
1118
Ben je préfère me fier à l'expérience de gens que je connais et qui sont plutôt contents. Enfin ça c'est la loterie PC comme d'habitude, o.s pas fini, matériels mal supportés, on connait la chanson depuis le temps.

Tout le monde rallait sur XP de la même manière, au final quasi tt le monde à franchi le pas et quand il est configuré pour la mao et qu'il fait pas d'internet, il est très stable. Faut pas que ça prenne 3 ans c'est sûr.
1119
Xp c est une licence par machine :ptdr:

soyons bien d accord qu on parle ici de MAO

..personnellement XP me suffit et est stable ..donc pour moi passer a un autre systeme pour avoir un truc moins stable c est deja un retour en arriere ,si en plus faut debourser plus pour les caprices de l OS tant pour la RAM que pour la carte graphique :8O: non merci
sans compter la facon ignoble avec laquelle microsoft cherche a imposer cet OS ..franchement c est a gerber ...mais bon ..retournons a nos moutons ;) :)
1120

Citation : Question con : pourquoi racheter xp plusieurs fois?? ils sont jetables?

J'en ai acheté un en prenant un pc à cash convertersau tout début, (ils m'ont filé une copie sur cd avec un serial écris sur le cd au passage...j'y connaissais rien à l'époque.)

J'ai acheté une vrai version pas buggée et installée une copie sur mon pc et j'ai offert l'autre install' possible sur un 2ème poste à un ami.

J'en ai acheté un 3ème par vente liée (forcée) en achetant mon portable.

Citation : retournons a nos moutons :clin:

je t'en prie, j'ai encore des questions sans réponse. ;)