Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 942 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1141

Citation : Lol mais j ai jamais dit qu y avait un soucis

Ben non pas toi mais AurélienQuasimodo qui disait que vista bouffait de la ram et que c'était gênant pour les grosses banques de sons.
Si tu prends les devant en installant la version 64bit tu peux mettre 128go théorique donc c'est un faux problême.

En plus je viens de voir que Vista est livré d'office en 32 et 64 bits sur le même dvd :8O:
Je le crois pas elle est où l'embrouille, y'a forcément un truc à payer pour débloquer la 64bits non ?
1142

Citation : payer pour débloquer la 64bits non ?

je pense pas mais bon je suis pas le plus au courant :??:

Citation : vista bouffait de la ram et que c'était gênant pour les grosses banques de sons.

...ben oui c est un fait !!...casquer plus pour avoir la meme chose voir moins vu que l os est pas encore au point ..rajoute a ca que tout n est pas compatible ... :noidea: il est la le souci :D: la thune ...enfin ca en reviens a ca ...la thune qu on perd ou qu on doit debourser pour finalement rien ( pour l instant que des emmerdes inutiles )!!! :)

fait le calcul et si ca se trouve tu y perdras moins en rachetant une licence XP ..ca doit etre le cas pour beaucoup de gens :roll:
1143

Citation : Je le crois pas elle est où l'embrouille, y'a forcément un truc à payer pour débloquer la 64bits non ?

C'est la version Ultimate fournie avec les deux versions.
Les autres versions non.

Je viens d'installer mon Big Typhoon (connecteur 3 pins) sur la carte mere (connecteur 4 pins). Ca marche sans soucis.
Et le ventilateur est belle et bien regulé.
1144

Hors sujet : Je sors un peu du sujet mais soit dit en passant comme ca : sur mon vieux Intel P4 2.6 Ghz + Asus P4P800 + 2 Go Ram je jouais sur ma Digi002 avec les buffers réglés au minimum (soit 64) sans craquement. Bien.

Depuis que je suis passé sur un Q6600 + Gigabyte DS4 + 2Go de Ram, en suivant les conseils ici présents (d'ailleurs merci les gars ;) ), en restant sur Windows XP Pro, et ben j'ai du passé mes buffers a 256 soit 2 crans au dessus sinon ca craque.
Bon. Je dis ca pour info, si au passage ca peut me permettre de rencontrer qq1 qui a une explication/solution à ca, je suis preneur !

1145
1146

Hors sujet : 64 samples par core = 256samples

j'ai bon ? :volatil: --->>>

Enfin à l'utilisation le quidam qui arrive à sentir une différence entre 256 samples et 64 samples de compensation, c'est un chien mélomane, pas un Homme.

1147

Hors sujet : C'est pas tellement la question de le sentir ou pas. C'est juste super strange en terme de rapport perf audio/config, jcomprends pas... :nawak:

1148
Tu as fais un update de tes ASIO entre temps?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

1149
Salut !! ca serait pas une histoire d equilibre des fsb , proco /CM en rapport a la RAM comme on viend en parler ??
1150
Si tout a fait.
Mais en gros, de la DDR667 suffirait actuellement pour quelqu'un qui souhaite pas changer de processeur et qui souhaite pas ou peux overclocker.
Elle suffit pour les futurs Intel Penryn au passage.
La DDR800 sera utile jusqu'a la fin du socket 775 en FSB1600.
Car apres nouveau socket inside :mdr: