Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 946 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Decibelbrothers
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
361 Posté le 06/07/2007 à 00:11:53
Vive le djin; tu entendais quoi par "passive" pour la carte graphique?
j'ai une nvidia Geforce 7300 GT
Là, je sais pas si c'est ça le problème, mais j'arrive pas à installer ma carte son mixtreme soundscape... pourtant reconnue dans panneau de config. mais ça déconne à l'installe des drivers. (j'ai un triangle/ exclamation) à coté du périphérique...
PS: je commence à en avoir ma claque de ces configs qui ne fonctionnent pas j'invistis dans une nouvelle becane et ça coince encore 2 fois plus
j'ai une nvidia Geforce 7300 GT
Là, je sais pas si c'est ça le problème, mais j'arrive pas à installer ma carte son mixtreme soundscape... pourtant reconnue dans panneau de config. mais ça déconne à l'installe des drivers. (j'ai un triangle/ exclamation) à coté du périphérique...
PS: je commence à en avoir ma claque de ces configs qui ne fonctionnent pas j'invistis dans une nouvelle becane et ça coince encore 2 fois plus
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
362 Posté le 06/07/2007 à 08:11:41
En informatique tous matériel passif est "refroidi par un radiateur" (passif comparé au ventilateur)
pour les cartes graphiques, la plus part des constructeurs font des modèles un peu moins puissant: leur GPU, (leur procésseurs graphique pour toi qui dort au fond, oui oui tu crois que je t'ai pas vu... :D ), ne sont pas overclocker donc chauffe moins et peuvent dont être plus discret, les cartes passives sont une aberration pour une config de jeux...mais pas pour nous
pour les cartes graphiques, la plus part des constructeurs font des modèles un peu moins puissant: leur GPU, (leur procésseurs graphique pour toi qui dort au fond, oui oui tu crois que je t'ai pas vu... :D ), ne sont pas overclocker donc chauffe moins et peuvent dont être plus discret, les cartes passives sont une aberration pour une config de jeux...mais pas pour nous
Houba ++
kooky974
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
363 Posté le 07/07/2007 à 09:58:26
Apres avoir lu toutes vos indications merci Moi aussi j 'ai une p'tite question je vais acheter des disques samsung . Dois je prendre des 8 ou 16mo ?
Anonyme
521410
364 Posté le 07/07/2007 à 20:06:02
Je dirais les deux
un 16 pour pour l'OS et les programmes et un de 8 pour les sauvegardes (le 8 étant moins cher qu'un 16 à capacités égales )
un 16 pour pour l'OS et les programmes et un de 8 pour les sauvegardes (le 8 étant moins cher qu'un 16 à capacités égales )
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
365 Posté le 08/07/2007 à 17:28:48
J'ai peut être mal regardé mais combien côute ta config ?
Pierresilex
alpatino
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
366 Posté le 13/07/2007 à 07:25:31
Bonjour, apres avoir bavé sur toutes vos belles config, je pense que moi aussi je vais changer.
Cepandant j'aurai une petite question à vous poser.
En termes de puissance que vais-je reelement gagner par rapport à ma config actuelle ( bi-processeur AMD Athlon (tm) 2000+ 1,67 Ghz)
en comparaison avec par exemple ca:
Intel Core2Duo, E6600, 4MB, 2.4G, BOX DUALCORE, 1066MHZ
et pourquoi pas, faisons nous plaisir, ca :
Intel Core 2 Quad Q6600 Box 2,4 Ghz ( quitte à attendre un peu que ca baisse).
Est ce que je double la puissance, par rapport a ma config actuelle ?
sinon plus ?
Enfin bref, est-ce que ca vaut vraiment le coup pour moi de changer ?
merci de vos lumieres
Cepandant j'aurai une petite question à vous poser.
En termes de puissance que vais-je reelement gagner par rapport à ma config actuelle ( bi-processeur AMD Athlon (tm) 2000+ 1,67 Ghz)
en comparaison avec par exemple ca:
Intel Core2Duo, E6600, 4MB, 2.4G, BOX DUALCORE, 1066MHZ
et pourquoi pas, faisons nous plaisir, ca :
Intel Core 2 Quad Q6600 Box 2,4 Ghz ( quitte à attendre un peu que ca baisse).
Est ce que je double la puissance, par rapport a ma config actuelle ?
sinon plus ?
Enfin bref, est-ce que ca vaut vraiment le coup pour moi de changer ?
merci de vos lumieres
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
367 Posté le 13/07/2007 à 09:37:35
Dur comme question:
bon je pense pas que tu double la puissance totale mais vu que tu passera d'une archi a 2 pros 32bits pour un double (quadri core)64bits avec plus de cache
et un bus plus rapide il devrait y avoir un mieux...
bon je pense pas que tu double la puissance totale mais vu que tu passera d'une archi a 2 pros 32bits pour un double (quadri core)64bits avec plus de cache
et un bus plus rapide il devrait y avoir un mieux...
Houba ++
Anonyme
521410
368 Posté le 13/07/2007 à 09:46:02
Je sais pas que les chevaux-vapeur s'appliquaient aussi en informatique.
c'est impossible de repondre à ta question pour plusieurs raisons:
-on ne sait pas ce qu'il y aura autour (carte graphique, ram)
-on ne sait pas pour quelle utilisation
un changement d'ordi est principalement motivé par l'utilisation qu'on en fait, les hardcore-gamers changent leurs machines tout les 3 ans mini...
Si c'est pour de la MAO, ton ordi doit avoir quelques faiblesses si tu utilises plein de plug-in et de pistes, sinon il doit suffir (avec peut être une chtite barette de plus s'il n'a que 512Mo de RAM)
et il est maintenant assez difficil d'évaluer les caractéristiques d'un CPU, avant c'était la fréquence de fonctionnement, celle du buss et la memoire cache, mais cette vision des choses a volé en éclat il y a 3/4 ans avec les problèmes de refroidissement (en théorie on aurait dû atteindre les 10 Ghz cette année).
c'est beaucoup plus difficil d'évaluer lesd capacités d'un CPU de nos jours, surtout avec des double corps, certaines applications étant conçue de manière à bien tourner avec et d'autres non.
mais bon si ça te rassure, oui cet ordi sera plus rapide que l'ancien, de combien? ça dépend de l'âge du capitaine.
c'est impossible de repondre à ta question pour plusieurs raisons:
-on ne sait pas ce qu'il y aura autour (carte graphique, ram)
-on ne sait pas pour quelle utilisation
un changement d'ordi est principalement motivé par l'utilisation qu'on en fait, les hardcore-gamers changent leurs machines tout les 3 ans mini...
Si c'est pour de la MAO, ton ordi doit avoir quelques faiblesses si tu utilises plein de plug-in et de pistes, sinon il doit suffir (avec peut être une chtite barette de plus s'il n'a que 512Mo de RAM)
et il est maintenant assez difficil d'évaluer les caractéristiques d'un CPU, avant c'était la fréquence de fonctionnement, celle du buss et la memoire cache, mais cette vision des choses a volé en éclat il y a 3/4 ans avec les problèmes de refroidissement (en théorie on aurait dû atteindre les 10 Ghz cette année).
c'est beaucoup plus difficil d'évaluer lesd capacités d'un CPU de nos jours, surtout avec des double corps, certaines applications étant conçue de manière à bien tourner avec et d'autres non.
mais bon si ça te rassure, oui cet ordi sera plus rapide que l'ancien, de combien? ça dépend de l'âge du capitaine.
alpatino
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
369 Posté le 13/07/2007 à 12:00:04
Je trouve plus la facture mais c'est une config qui doit avoir 4 ou 5 ans maintenant.
Je m'en sers uniquement pour la MAO ( cubase sx ) avec une carte son RME ( 9632) et ca tourne nikel.
Mais utilisant de plus en plus de plug in et de filtres, je commence à avoir du mal a travaillé avec une faible latence.
par contre Je n'ai qu'un giga de ram.
la carte graphique est une radon 9000 PRO
en tout cas pour moi la config ultime serait de pouvoir doubler en performances ce que j'ai déjà
Je m'en sers uniquement pour la MAO ( cubase sx ) avec une carte son RME ( 9632) et ca tourne nikel.
Mais utilisant de plus en plus de plug in et de filtres, je commence à avoir du mal a travaillé avec une faible latence.
par contre Je n'ai qu'un giga de ram.
la carte graphique est une radon 9000 PRO
en tout cas pour moi la config ultime serait de pouvoir doubler en performances ce que j'ai déjà
Anonyme
521410
370 Posté le 13/07/2007 à 12:21:48
Le monter à 2 Go de RAM ne résoudra pas le problème vu que le goulot d'étranglement se situe plus sur le CPU.
là peut être un changement s'impose, à priori avec un bon core duo et 2 Go de RAM devrait pas y avoir trop de problèmes.
Si c'est que pour faire de la mao, il n'y a peut être pas besoin de changer la carte graphique.
Citation : Mais utilisant de plus en plus de plug in et de filtres, je commence à avoir du mal a travaillé avec une faible latence.
là peut être un changement s'impose, à priori avec un bon core duo et 2 Go de RAM devrait pas y avoir trop de problèmes.
Si c'est que pour faire de la mao, il n'y a peut être pas besoin de changer la carte graphique.
- < Liste des sujets
- Charte