Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 414 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Anonyme
Citation : Mais, ce que je ne comprends franchement pas, c'est pourquoi un proc. double coeur serait à priori aussi enviable qu'un Quad
on se dit "deux CPU donc deux fois plus rapide", mais si les logiciels ne savent pas le gérer (il faut qu'ils sachent partager les tâches entre les deux cores), le gain est nul.
pour ce qui est du raid, je ne connais que le principe, on installe à cheval sur les deux disques, ce qui fait que l'ordi va chercher les infos sur les deux disques en même temps, réduisant en théorie le temps d'accés par deux (en pratique c'est un gain plutôt de l'ordre de 20%).
après ça le problème c'est que si un disque tombent en rade, les données de l'autre sont bonnes pour la poubelle.
après, ça les contraintes (faut il que les disques soient identiques?) et comment configurer l'ordi de cette façon, j'en sais rien.
Odieux Fonzy
Citation : Tu me déconseillerais donc le RAID ? Perso, je n'y connais rien alors si l'on pouvait m'éclairer ...
Cf. Wikipédia. Sinon, la question du RAID a été évoquée ici aux pages 10, 12, 13 et 23. Pour résumer :Citation : (Post 99) De toutes façons, le raid (1 et supérieur, le raid 0 c'est carrément moins fiable qu'un disque seul) en temps que protection, c'est pas génial, ça ne vaut vraiment pas un véritable outil de backup. Le raid (sauf l'infâme raid 0) est plutôt à considérer comme un système de secours pour ne pas perdre immédiatement de données en cas de panne
Citation : (Post 124) Continuité : un disque claque ton pc continue à bosser tout de même ... C'est le rôle même du raid (sauf le raid 0 qui n'est pas un vrai raid) : empêcher que la machine s'arrête de bosser parce qu'un disque est mort.
Le seul backup valable se fait sur un support dont la vie est désynchronisée du support de travail normal. Un disque dur externe qu'on ne branche qu'à l'occasion du backup est une solution, un NAS est aussi une solution acceptable dans de nombreux cas, le must étant un système de backup sur bandes magnériques.
Prenons l'exemple où ton alimentation claque en laissant passer un pic d'énergie dévastateur: tes deux disques sont grillés, tu as perdu toutes tes données, ton raid 1 n'a pas pu les protéger.
D'autres trucs comme les virus, les bugs et les fausses manipulations peuvent frapper tes données.
Si tu as fait un backup sur un système généralement isolé de ton pc (un disque externe débranché ou une bande magnétique dans une armoire), tu augmente réellement les chances de survie de tes données...
En plus avec un bon système de backup, tu peux récupérer d'anciennes versions de fichiers, utile quand tu te rends compte qu'il y a deux mois tu as bousillé un fichier important...
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
philmarie
Il me reste à débroussailler la question du processeur quadcore.
Steinberg affirme que Nuendo3.1 est bien optimisé pour les proc. multicore.
Pourquoi donc devrais-je préférer un dual ?
Je rappelle que le budget n'est pas un argument. C'est le vendeur qui me suggère un Intel E6550 au lieu du Q6600...
Elle me chipote c'te question.
philmarie
J'opte donc pour le Q6600
Odieux Fonzy
Anonyme
Citation : Steinberg affirme que Nuendo3.1 est bien optimisé pour les proc. multicore.
Pourquoi donc devrais-je préférer un dual ?
Pas de raisons de préférer le dual au quad. Les produits steinberg supportent depuis longtemps le multithreading (contrairement à de nombreux autres produits où les développeurs ont soit la flemme, soit la motivation de ne pas supporter le multithread pour vendre des "cartes accélératrices" à côté)
bill bokey
Citation : Des applications comme Cubase SX exploitent déjà le quad. (Nuendo toujours pas, pour l'instant..) Sur XP pro ce n'est jamais optimal mais même dans de mauvaises conditions il enterre toute la gamme des core duo. Note que le Q6600 se trouve déjà à 287€ et qu'il va baisser encore un peu. Il faut attendre un peu (baisse officiel le 22 Juillet) surtout acheter la révision G0 du processeur qui chauffe moins. Vista 64 deviendra incontournable, le matos sera plus stable dans le temps, cubase SX 64 bit sort cet été. Si on garde sa config un bon moment: un quad ou rien!1 http://www.rainrecording.co.uk/vista/performance
où trouve-t-on le q6600 à 287€ ?
(sinon j'ai ouvert un thread à propos ded samplitude 9, les quad et vista :
/sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-9-Pro/forums/t.241988,sam-9-quad-core-et-vista.html
si vous avez des infos à apporter)
Anonyme
https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/54334/
On peut aussi l'acheter en Allemagne à pas cher. (quand l'envois n'est pas à 30 euros) Un portail, idealo:
https://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/639322_-core-2-quad-q6600-box-sockel-775-65nm-bx80562q6600-intel.html
Par contre il faut être sur d'acheter la version G0 (stepping) qui chauffe moins. L'ancienne version B3 = 105 W cette info est parfois donnée sur ces sites, Technische Details / Druckansicht :p
Vu la baisse de prix, les vieux stocks ne vont pas durer, mais prudence quand même.
Désolé en même temps pour Nuendo. En regardant le profil de fly33, je suis allé farfouiller sur le web, le problème était plus avec les bi-procs
(le forum de nuendo.com)
En même temps j'ai bookmarké http://support.microsoft.com/?kbid=936357
Je vais de ce pas regarder ce thread.
Odieux Fonzy
Citation : Ca baisse sec
En revanche, le QX6700 ne baisse pas d'un poilPitite question aux experts, quelle sont les différences entre le QX6700 et le Q6700 ? Je lis sur ExtremeTech : "The "new" Q6700 is really a multiplier-locked QX6700, running at 2.66 GHz". C'est la seule différence ??? Parce que si on n'overclock pas, autant prendre alors le Q6700 annoncé à 530 $ ...
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
- < Liste des sujets
- Charte