Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 440 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
371

Citation : Si c'est que pour faire de la mao, il n'y a peut être pas besoin de changer la carte graphique.

Je vais etre obligé vu que sur les nouvelles cartes meres y'a plus de ports AGP je crois ??

J'espere que les ports PCI classique ca existe encore vu que ma carte son + UAD1 + Powercore sont en PCI . :???:
372
373
Et en plus elle est pas chere !!!

Merci Thurston, tu me fais faire une super affaire là, je crois que pour 400 euros je vais pouvoir remmettre ma config à jour.

Par contre petite question:
est ce que je pourrais réutiliser mes disques IDE sur cette Carte mere ?

encore merci !!!
374
Regarde peut être aussi sur materiel.net et sur sur ldlc.com il y en aura peut être d'autres.

Pour ce qui est de l'IDE, si tu n'as qu'un lecteur tu peux toujours mettre un disque sur la nappe*, mais je suis septique quant à la possibilité d'avoir 2 lecteurs et deux disques.

*J'ai fait ce montage pour pouvoir récupérer des données lors de mon dernier changement d'ordi, le seul blême, c'est qu'il y avait un OS sur le disque et comme je ne me souvenais plus comment on configure l'ordre de boot je me suis fait un peu chier.
Mais au final ça marche
375
Bonjour à tous je suis en train de monter une config audio et je souhaiterais votre remarques avisées sur ce setup.

D'aobord je monte cette config afin de pouvoir l'utiliser sur scene et en studio d'où le choix du boitier un Take 4 d'Antec (lourd, cher, mais bien ventilé, et extrement bien conçu (alim intégrée)).
J'ai actuellement 2 carte Sons
RME HDSP 9632 et
TC Electronic Konnect 24D (pour le live)

la config
Carte mere : Asus P5W DH Deluxe (149 €)
Proc : Core 2 Quad Q6600 (315 €)
Ram : 4 X 2Go (8Go) Corsaire CL4 (525 €)
DD OS (double Boot Win Xp et Vista) Seagate 320 Go SATA II (16M0) (j'ai
déjà) ceci afin de migrer progressivement sous Vista (pour la RAM)
DD Audio Seagate 320 Go SATA II (16M0) (J'ai déjà)possibilité de RAID miroring)(63 €)
DD Streaming 1 Samsung 500 Go SATA II (16M0) (J'ai déjà)(91 €)
DD Streaming 2 Samsung 500 Go SATA II (16M0) (J'ai déjà)(91 €)
DD Streaming 3 Samsung 500 Go SATA II (16M0)(91 €)

Boitier Stardom externe e-SATA II + USB2.0
DD Backup 1 Samsung 500 Go SATA II (16M0)
Boitier Stardom externe e-SATA II + USB2.0
DD Backup 2 Samsung 500 Go SATA II (16M0)
Graveur SATA ASUS

je n'ai pas d'idée pour la carte graphique mais une à refroidissement passif
et 2 DVI fera l'affaire si vous avez des idées ?

Mon gros problème c'est l'écran il faut que je trouve un truc extra plat
pour aller dans le rack et tienne dans un emplacement 1U éventuellement dans
un tiroir 1U
la plupart des trucs que j'ai vu et qui sont pas mal coutent la peau des
fesses ex: http://www.racksolutions.com/rackmount-monitor.shtml
Il y a aussi ça qui n'est pas mal
https://www.networktechinc.com/rackmount-monitor.html et qui peut se mettre
sur le dessus d'un flight de ce type (incliné)
https://www.thomann.de/fr/thon_lrack_12he_eco_mit_aufsteller.htm

le problème également c'est que tout ces flights ne sont pas assez profond
pour mettre le Take 4 d'Antec (52Cm) et que donc je vais certainement
devoir en faire faire un sur mesure (bonjour la facture)
connaissez vous de boites qui font ce type de produit à des coûts
raisonables ou voir qui en vendent des plus profonds voir d'autres solutions
technique

merci pour vos commentaires et conseils

@+ Fred
376
En prenant un écran normal en virant le plastoc autour et en faisant un encadre pour accueillir la matrice et le circuit imprimé qu'il y a derrière.

:noidea:
377
Bonjour à tous,

Je sollicite votre critique sur ma prochaine config car il y a qqch qui me chipote. En gros, j'ai avoué au vendeur ma (relative) incompétence en la matière. Je lui ai également signalé que le budget n'était pas à prendre en compte.
Dans les limites du raisonnable, bien entendu...
Je lui ai donc suggéré la config suivante :

CM: Asus P5KC
Proc.: Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz
RAM: 2x Dimm 2Go 667MHz DDR2
DD's: - 2x Western Digital 150Go 10000rpm 16mb Cache en RAID 0
- LaCie 500 Go USB 2.0
Graph.: PointOfView GeForce 8600 GTS 256 Mb PCI-e

Je souhaite me préparer doucement à Vista, d'où la RAM...

A mon grand étonnement, voilà qu'il me propose un autre proc., le E6600, puis se rétracte et me conseille le E6550, prétextant un FSB plus avantageux encore. Pareil pour les DD, il serait apparemment plus intelligent de concentrer mes sessions Nuendo sur un DD, puis de les transférer ensuite vers l'autre, pour stockage.
Donc, en gros, et je vous passe les détails de boîtier, écran,...

CM:idem
Proc.: Intel Core Duo E6550 2.3GHz
RAM: idem
DD's: - Western Digital 150Go 10000rpm 16mb Cache
- Maxtor 320Go Diamond Max 21 SATA2
- LaCie (externe) 500Go USB 2.0
Graph.:idem

J'ai la vague impression que ce vendeur cherche a se débarasser d'anciens processeurs, pas vous ?
Y a t'il une raison objective de me faire préférer un dual core au lieu du Quad.
Merci de me partager vos impressions.
A+
fly
Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...
378
Le core duo est pas forcément un fond de tiroir, loin de là :mdr: j'en ai entendu le plus grand bien (certes dans une utilisation jeux vidéo) )

pour moi avec l'un comme l'autre tu es tranquille, les doigts de pieds en éventail pour un bout de temps.

limite ces deux configues me paraissent sur-dimensionnées, je me demande combien ça te coûte au final? sans doute dans les 1500€ pour l'UC, non?

en tout cas il me fait bonne impression sur l'optique à choisir pour les disques dur, un de stockage+ un d'accès rapide, c'est un bon plan je trouve.

par contre 4Go de RAM, :8O: là tu pourras muler sur les plug-in (2Go suffiraient je pense, mais bon si tu veux être large ça se comprend).

par contre, si tu ne joues pas, je doute de l'utilité d'une bonne carte graphique dans ce genre, peut être au niveau de la compatibilité avec Directx 10 :??:

en tout cas ça sera pas un escargot ce truc
379
Merci de ton avis thursdon,

Je n'ai effectivement pas l'intention de jouer...
Devant la plétore de cartes proposées sur le marché, je me suis cantonné aux références citées dans ce thread. S'il y a moins cher, pour une bonne config bi-écran, je suis preneur ! Mais bon, c'est la prod qui paye, alors :clin:
Concernant les DD's, je me suis dis que j'aurais certainement l'utilité de disques rapides. Rapport également au système DFD des samplers Native.
Tu me déconseillerais donc le RAID ?
Perso, je n'y connais rien alors si l'on pouvait m'éclairer (avec des mots simples...) sur ce point, cela m'aiderait bcp.
Mon UC tourne effectivement autour des 1500€.
Mais, ce que je ne comprends franchement pas, c'est pourquoi un proc. double coeur serait à priori aussi enviable qu'un Quad.
Là, franchement, j'y comprends rien...
Merci de vos conseils
A+
fly
Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...
380
Des applications comme Cubase SX exploitent déjà le quad. (Nuendo toujours pas, pour l'instant..) Sur XP pro ce n'est jamais optimal mais même dans de mauvaises conditions il enterre toute la gamme des core duo. Note que le Q6600 se trouve déjà à 287€ et qu'il va baisser encore un peu. Il faut attendre un peu (baisse officiel le 22 Juillet) surtout acheter la révision G0 du processeur qui chauffe moins. Vista 64 deviendra incontournable, le matos sera plus stable dans le temps, cubase SX 64 bit sort cet été. Si on garde sa config un bon moment: un quad ou rien!1 http://www.rainrecording.co.uk/vista/performance