Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 120 184 vues
- 189 followers

yodan

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!

WilderAlain

Sinon je pensais à celui-ci (dans le dernier Joystick c'est ce qu'ils conseillent d'associer avec le Thermalright) : Le NOISEBLOCKER UltraSilentFan SE2 BLUE 92mm - 22dBa - 38CFM ?!?
Merci pour le renseignement.
Comment faire quand même pour voir qu'il est bien Go parce que les boutiques qui les vendent, à mon avis, vont d'abord fourguer leur ancien stock...

Gabiche

Citation : Sinon je pensais à celui-ci (dans le dernier Joystick c'est ce qu'ils conseillent d'associer avec le Thermalright) : Le NOISEBLOCKER UltraSilentFan SE2 BLUE 92mm - 22dBa - 38CFM ?!?
Le Thermaltake est en 120x120mm, donc le Noiseblocker non compatible.
Sinon les version G0 domine le marché, ca fait un certain temps que les b3 ne sont plus produit et donc plus vendu.

WilderAlain

Prends le dernier Joystick, celui du mois d'octobre et à la page 112 et 113, les antépénultièmes et pénultiémes pages du mag, dans la rubrique Top Hard, je cite :
"Thermalright Ultra-120 (socket 775) + Ventilateur Noiseblock UltraSilentFan-Se2 (92mm)". Se seraient-ils trompés, dans ce cas-là ? Ce qui est possible, il faut le reconnaître...
Sinon merci, je pense de plus en plus que le q6600 est vraiment le bon choix.

Anonyme

Gabiche

marssu

https://www.59hardware.net/Tests/Alimentations/Comparatif_:_7_alimentations_de_500_a_800_Watts.html

Gabiche

Number-6

marssu

il me semble que ce test plus ciblé "forte puissance" complétait le premiers...

beta method

BOITIER ANTEC SONATA DESIGNER
CARTE MERE Gigabyte GA-P35-DQ6
CPU INTEL CORE 2 DUO Q6600
DDR II 800 2GO PC 6400 CORSAIR X 2
DISQUE DUR 300 GO WESTERN D SATA II 16MO X 2
DISQUE DUR 500 GO WESTERN D SATA II 16MO
GRAVEUR DVD NEC 7170S 18X SATA
CARTE VIDEO MSI NX 7300 GT 256MO
Ventilation Zalmann tout cuivre
Voilà j'en ai eu pour 1150 euros.
Je reviendrais pour faire un point sur les performances !
Encore merci pour les conseils !

Number-6

Boitier Antec Performance One P180B
Intel Core 2 Quad Q6600
Western Digital Raptor 74 Go
Seasonic M12-700
J'ai déjà une P5W-Dh et 2Go de DDR2 6400 Corsair Twin2X.
Je vous fait un ptit benchmark spécial MAO dès que j'ai assemblé tout ça.

Anonyme

ton avis sur le combo boitier/alim m'interesse beaucoup, j'ai pris le antec 4480 par facilité (erreur de nioub) et je regrette parcequ'il est vraiment tres limite, bon ok c'est pas cher mais bon... du coup je vais surement changer alors fais peter (fépété) ton avis des que tu peux

Number-6

Sinon no prob dès que ça tourne je fépété mon avis.

Gabiche

Citation : ton avis sur le combo boitier/alim m'interesse beaucoup, j'ai pris le antec 4480 par facilité (erreur de nioub) et je regrette parcequ'il est vraiment tres limite, bon ok c'est pas cher mais bon... du coup je vais surement changer alors fais peter (fépété) ton avis des que tu peux
Tu le trouve limite par rapport a la place ?
Je trouve que le seul defaut c'est ca taille, ma X1900XT 512mo me condame un slot de disque dur, sinon je le trouve nickel pour son prix.

Anonyme

(c'est pour rajouter des dd que je pense que le plus simple sera de changer direct de boitier)

WilderAlain

Ca m'intéresse vraiment beaucoup de savoir combien de plugs etc, on peut empiler.

Gabiche

Zaang, c'est sur que je compte aussi changer mon boitier pour ca, car je compte mettre trois disques durs.
Mais si on utilise une carte graphique de petite taille, ca ira sans soucis.
Je vais quand meme recuperer le boitier pour en faire un serveur.

WilderAlain

J'avais oublié de préciser ça. ^^
Le THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS) m'a vraiment l'air très bien et énorme qui plus est !

Gabiche

Sauf si tu a la place et que tu en a l'utilité, je vois pas vraiment ce qu'il pourrait faire de mieux qu'un boitier plus petit

WilderAlain

Gabiche

Jusqu'a 12 disques durs

Anonyme

Anonyme

Le montage et integration des éléments à été des plus faciles avec ce boitier
même aprés montage, les intervention ce font sans problèmes!

Anonyme

Citation : Boitier Antec Performance One P180B
Intel Core 2 Quad Q6600
Western Digital Raptor 74 Go
Seasonic M12-700
J'ai déjà une P5W-Dh et 2Go de DDR2 6400 Corsair Twin2X.
Je vous fait un ptit benchmark spécial MAO dès que j'ai assemblé tout ça.
Ben la ma poule tu vas te régaler!..
Moi j'en suis à me demander sur le fenêtre (VST Performance) de Cubase n'est pas plantée, je charge mes projets à mort.. et ca ne bouge pratiquement pas!

Number-6

- < Liste des sujets
- Charte