Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 450 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Pidjy
Citation : faut juste activer l'extension /PAE dans le boot.ini et mettre "allow memory remapping" dans le bios.
concernant l'OS tu auras au max 3 Go de reconnu pour 4 Go d'installé... je me demande si ca vaut le coup c'est tout..
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Anonyme
Citation : concernant l'OS tu auras au max 3 Go
3,5 Go ici... l'espace amputé dépend aussi de réglages du bios (réservation d'espace par le bus pci)
Pidjy
Thankiou Ragou!
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Anonyme
GIGABYTE Boitier Moyen Tour Triton Black
Coolermaster Alimentation Extreme Power 430W
carte mère GIGABYTE GA-965P-DQ6
processeur Intel Core 2 duo E6600 2.4 Ghz
ARCTIC SILVER pâte thermique arctic silver
CORSAIR Kit de 2 Barrettes Mémoire DDR2 - XMS2 2048Mo (2x1024Mo) - PC2-6400 :
2 disques durs Interne- WESTERN DIGITAL 3.5'' Caviar SE16 - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
Carte-Graphique- GIGABYTE GeForce-7300GT-256-Mo-DDR2-PCI-Express-16X-TV-DVI
cette config tourne très bien et est stable. on peu charger en VST et VSTis, le proc encaisse très bien la charge.
l'important sous pc étant de bien configurer pour l'audio, prévoir de prendre le temps de bien paufiner car les réglages sont nombreux... après avoir très longtemps travaillé sur Mac, je suis passé sur PC car j'aime bien bidouiller, intervenir dans les réglages des composants.
note: la config PC cité plus haut, est configurée et dédiée à l'audio, pas d'internet.
Pour le reste j'utilise un portable.
Gabiche
Citation : Tensions très moyennes, rendement médiocre et nuisances sonores élevées. Le tableau est peu reluisant pour cette Cooler Master eXtreme Power 650 watts, d'autant plus que les connecteurs S-ATA ne sont qu'au nombre de trois. Du côté du prix, c'est bien évidemment raisonnable avec un tarif débutant à 80 euros. Pour une 650 watts, ça peut paraître raisonnable et ça l'est sauf que le rapport prix/prestations n'est clairement pas bon. Pour 85 euros, il y a vraiment mieux comme par exemple une Antec True Power Trio 550 watts. Elle offre sur la papier 100 watts de moins mais est par contre bien meilleure en termes de rendement, tensions et nuisances sonores...
lien ici
Sinon c'est sur qu'avec cette configuration ca doit tourner nickel.
Ils sont en raid tes disques ?
Anonyme
la mienne est très silencieuse et ne chauffe pas, enfin depuis le début de l'année que je l'utilise pratiquement tous les jours, cela fonctionne bien.
il est surement possible de trouver plus sophistiqué, mais elle fait son travail
somme toute d'alimentation dans de bonne condition.
pour ce qui est des HD, il ne sont pas en raid, j'en ai une autre utilisation:
disque 1 partitioné en quatre qui contient:
partition 1: system et programmes
partitions 2,3,4: samples et banques d'instruments virtuel
cela fonctionne très bien.
disque 2 sert à l'audio et est aussi partitioné en quatre, cela va plus vite pour défragmenter...
mais je ne vais pas tarder à en acheter un 3eme toujours mème modèle pour dispatcher le system, et les samples sur des disques séparés.
les partitions 2,3,4 du disque 1 serviront alors d'archives temporaires.
Pidjy
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Gabiche
Citation : Ce n'est pas ce modèle d'alimentation que j'ai, mais la 430 watts.
Mais c'est de la meme serie
Mister5702
Alors voila j'ai un budget de 1300€ et j'envisage de me faire un pc mais je ne sais pas quel sont les bons composants à prendre,carte mere,carte son; j'ai entendu parler de RAM Kingston est-ce que il les faut obligatoirement lorsqu'on fait de la musique? et aussi pour la carte graphique je n'aurait pas besoin de la dernière sorti haut de game .. ou je ne sais pas.. car je ne suis pas un très grand gamer
Je sais juste que je veux un DD de 500go(un samsung) et 2Go de RAM (Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-4200 - 2 x 1 Go (2 Go) 533 MHz - CAS 4 - Dual Channel ).
Et niveau proc j'opterai pour le Core 2 Duo E6550 2.33GHz ou le Core 2 Duo E6750 2.67 GHz.
Le pc sera déstiné à la production musicale je mettrai dessus Cubase SX,Wavelab,The Grand Piano,Fruity loops,Mixcraf,Reason ..
Et ensuite j'envisage d'acheter un micro+clavier MIDI voila donc pour le pc se sera 1000€ et je mettrai 300 dans le matos audio ou si le pc peut me revenir moins chere...
Si il manque des choses dites le moi j'espere que vous allez m'aider merci.
Anonyme
Sinon, Kingston, c'est bien, mais je préfère Corsair qui offre un bon choix de mémoires rapides.
- < Liste des sujets
- Charte