Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 922 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
521

Citation : Par contre, ils parlent du bios 1707, comment savoir lequel on a avec la carte mère...

Pour connaître la version du BIOS, il suffit de regarder les quatre derniers chiffres affichés en haut à gauche de l'écran dès l'allumage de l'ordinateur.

Citation : Ca me soule, je vais tenter de la rendre au magasin ou alors je la revends.

Tu peux aussi flasher le bios pour une mise a jour

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

522
Je repose ma question :

Que pensez vous de la carte mére suivante : ASUSTeK P5B-Plus Vista Edition (Intel P965 Express) https://www.ldlc.com/fiche/PB00054642.html

Est-elle compatible avec les quad core (Q6600) ????

Elle m'intéresse car je vais acheter una carte audio RME Digiface + carte PCIe 1x + 2 x UAD-1 , (1 en PCI et 1 en PCIe ou peut-être les deux en PCI ou les deux en PCIe) . Or cette carte posséde 3 x PCI et 3 x PCI express 1x .

PS : Je vais l'utiliser avec XP pro est-ce un problème ??? Alors quelle est soit disant optimisée pour Vista ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
523

Citation : Est-elle compatible avec les quad core (Q6600) ????

vivivi!...

Citation : Je vais l'utiliser avec XP pro est-ce un problème ??? Alors quelle est soit disant optimisée pour Vista ...

prends donc une P5B deluxe

ou carrement vise une P35, sauf si c'est la config PCI qui dirige ton choix.

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

524

Citation : Pour connaître la version du BIOS, il suffit de regarder les quatre derniers chiffres affichés en haut à gauche de l'écran dès l'allumage de l'ordinateur.

Yes ça je sais, mais je me demandais pour le cas où la cm est encore dans son carton.
525

Citation : ASUSTeK P5B-Plus Vista Edition

Je l'utilise depuis quatre mois avec un QX6700, ça marche bien (sous XP et Linux)

Ce n'est pas une carte formidable, la construction est un peu décevante, mais ça fait le boulot.

Sinon, pour la p5w, avant de la revendre, il faudrait regarder si la version du bios n'est pas inscrite sur un autocollant sur la flash... Les cartes sont en général équipées du dernier bios dispo au moment de l'assemblage, donc si la carte a été construite récemment, elle aura un bios récent.
526
Ah voilà ce que je voulais savoir ! Merci !

Nan mais ce qui me soule c'est que je l'ai acheté un peu à l'arrache et je réalise que si j'avais réfléchi un temps soit peu j'aurai mis un peu de sous en plus et j'aurai eu un truc bien mieux. Bref...

Bon je vais check ça.
527

Citation : Yes ça je sais, mais je me demandais pour le cas où la cm est encore dans son carton.

Ha ok... ben faut au minimum ouvrir le carton...

Bon sur ce je vais faire les boutiques et commencer à dégoter les premiers éléments de ma config :bravo:

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

528
Quelqu'un aurait une astuce pour localiser la puce du bios ? Là je galere...
529
Bonjour les enfants...
Je veux me refaire une config pour la mao...
Je suis un peu perdu dans toute les configs proposé dans ce topic...
Quelle carte mére acheté avec un proc intel core 2 quad Q6600?
merci bcp
530
Au vu d'une photo sur google, regarde si ce n'est pas le petit chip carré (dans son socket marron avec un détrompeur) en face des deux ports PCI.