Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 976 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
481

Citation : Je choisirais celui qui a le plus d'avenir

Vista..

Citation : en fonction aussi de ce que je possède déjà comme hard/soft et de la compatibilité.

donc XP...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

482
Le mieux à faire, c'est un inventaire de tous ce que tu as et de vérifier élément par élément si c'est supporté sous vista et de chiffrer le coût de l'upgrade si c'est nécessaire.

Une fois que tu sauras combien ça te coûte, tu pourras faire ton choix.
483
Le calcul est vite fait.. j'ai un XP pro et tous mes softs tournaient dessus.. donc pour le coup c'est 0€

je me demandais ce que VISTA pouvait m'apporter de plus hormis les gadget du type AIR

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

484
De meilleures perfs pour l'audio apparemment. (cf lien quelques pages avant)
485
Boitier Antec P182 (noir)
Alim Antec Phantom 500
DD 3 Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo
DVD Samsung SH-S182D OEM, noir
CPU Intel® Core™ 2 Quad Q6600
CM Asus P5WDG2-WS Pro
RAM 2x Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
CG Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo PCI-E
Ventirad Asus Silent Square Pro

moi je vise ça pour la septembre...
Houba ++
486
Merci "Number-6" pour me renseigner sur une carte graphique passive en Dual-DVI : Gigabyte GV-RX165256D-RH - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express .

Tu me dis quelle est trés épaisse ça ne bouffe pas quand même un autre port PCI proche ????

Merci d'avance ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
487

Citation : Boitier Antec P182 (noir)
Alim Antec Phantom 500
DD 3 Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo
DVD Samsung SH-S182D OEM, noir
CPU Intel® Core™ 2 Quad Q6600
CM Asus P5WDG2-WS Pro
RAM 2x Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
CG Asus EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo PCI-E
Ventirad Asus Silent Square Pro

L'alimentation est pas top, c'est pas vraiment une vrai fanless, si tu veux une vrai fanless, il y a la Fortron Zen 400 watts. Sinon en actif mais silencieux une Seasonic, une Antec Neo HE, une Corsair...
Pour les disques durs, j'ai une preference (personnel donc) pour les Samsung qui sont les plus silencieux.
Pour le graveur, prend plutot un S-ata qui est quasiment au meme prix.
Pour la carte mere, sauf si tu la deja, prend plutot une a base d'un chipset P35 (Intel ou Gigabyte en preference)
Si tu met Vista 64bits, les 4 go de ram seront exploité. Sinon en 32bits, le systeme d'exploitation gere que 3go max.
Enfin, peut etre le dissipateur du CPU peut etre remplacé par un Noctua qui est encore plus silencieux.
488
Question de point de vu, j'ai pas trouvé de CM avec P35 avec la possibilité de RAID 0, 1, 5, 10

sinon les Barracuda c'est fiable et quand même super silencieux....

évidement un OS64bit s'impose...mais pas forcément une fenêtre ;)
le graveur c'est un gadget, donc sata ou pas ....
pour l'alim j'ai encore des doutes :
une vrai fanless c'est un risque à mon gout de température...
donc la semi-fanless je pense est le meilleur compromis

sinon niveau dissipateur si tu sais ou je peux trouver un vrai comparatif...je suis preneur...
Houba ++
489

Citation : Question de point de vu, j'ai pas trouvé de CM avec P35 avec la possibilité de RAID 0, 1, 5, 10

https://www.ldlc.com/fiche/PB00058594.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00060672.html

Citation : pour l'alim j'ai encore des doutes :
une vrai fanless c'est un risque à mon gout de température...
donc la semi-fanless je pense est le meilleur compromis

http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page45.php

Citation : sinon niveau dissipateur si tu sais ou je peux trouver un vrai comparatif...je suis preneur...

http://www.matbe.com/articles/lire/267/comparatif-de-20-ventirads/page1.php
490
Tout n'est pas super recent mais tu peux regarder LA pour te faire une idee sur les ventirads

Mes remixes
Mon Facebook ma Life