Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 397 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Gabiche
Apres un overclocking a 3ghz, il fait plus de bruit mais c'est assez faible.
C'est sur qu'a l'epoque des Prescott c'etait des turbines
Salbeth
précédemment sur ce topic, ViveLeDjing avait posté ceci
Citation : Pour l'instant la tour sans os et sans clavier/sourie a monter soit meme et sans carte son reviendrait a 450 € (en ATX et silencieux) :
- Deux disques durs Samsung S-ATA de 320go en raid 1
- Memoire ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC5400 LA
- Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+
- Ventirad (silencieux) Arctic Cooling Alpine 64
- Carte mere Gigabyte GA-M61P-S3
- Boitier Antec NSK4400
- Graveur Samsung SH-S183L
Ca revient a 450€
Que pensez-vous de cette Config, sachant que j'ai un disque dur portable (un HD1600 de chez HP avec donc 160Gb et une connexion USB2) pour completer cette config.
que j'ai déjà une carte son externe (connexion firewire) et que j'aurais besoin de 6 ports USB.
Merci de répondre à un MAOiste ne comprenant rien à tout ce qui constitue un pc.
Bonne journée
neckron23
Gabiche
Il te faut du raid ou du firewire au pire ?
Deux ou un seul disque dur ?
Au pire dit ce que tu demande et ton budjet.
Citation : Bon,j arrive plus a me decider;j ai besoin de 4GB de ram mais pour ca je sais pas si je dois prendre la quad intel ou l 'amd 64 bits;sinon je vais m'en tenir a la config sugeree par vive le djing,
4go de ram c'est utile si tu a un os 64 bits, sinon le systeme se contentera de 3 go de ram (apres ca depend de la carte mere).
Il faut mieux un Intel actuellement car le plus puissant des AMD (le 6000+ x2) est aussi performant que le E6600 qui etait le milieu de gamme.
Autant le Q6600 le lamine avec le quad core en plus, la chauffe et la consommation en moin.
WilderAlain
Petite question à Salbeth :
Pourquoi as-tu besoin de 6 port USB ???
Alienik Groove Factory
Fin 2007 ?
ALIENIK GROOVE FACTORY
Salbeth
j'ai besoin de beaucoup de ports USB pour mes claviers qui ne passent pas MIDI (je n'ai qu'une I/O MIDI) et sinon je prévois pour clavier et souris. Mais ça ne doit pas être considéré comme une contrainte, je crois qu'il existe des multiUSB non? pour brancher 3 ou 4 fiches USB dans une seule prise.
à part ça, budget, je dirais entre 400 et 500, en sachant que je peux récupérer un boitier et que je ne compte ni les moniteurs, ni les logiciels, ni le clavier, ni la souris, ni la carte son, ni l'écran dedans.
pour ce qui est des disques durs, je me fous qu'il y en ait un ou deux, je fais mes backup sur un disque dur portable de 160Gb, que je pourrai brancher sur mon PC pendant les sauvegardes.
Pour le raid ou le firewire, je ne sais pas ce que ça veut dire. Tout ce que je sais, c'est que j'ai une carte son qui a besoin du firewire mais j'ai une carte (les trucs électroniques verts là) à brancher sur la carte mère pour avoir des ports Firewire.
Concernant le duo RAM/OS, que me conseillerais-tu? pour que je ne sois vraiment pas limité dans l'empilage de VST?
Merci d'avance à vous tous !!!
Gabiche
Citation : Est ce que quelqu'un a des news en ce qui concerne la sortie des QX6550 QX6650 QX6750 QX6950 en 45nm ???
Ca sera plutot en janvier, en novembre c'est juste un modele Extreme (don chere)
Citation : j'ai besoin de beaucoup de ports USB pour mes claviers qui ne passent pas MIDI (je n'ai qu'une I/O MIDI) et sinon je prévois pour clavier et souris. Mais ça ne doit pas être considéré comme une contrainte, je crois qu'il existe des multiUSB non? pour brancher 3 ou 4 fiches USB dans une seule prise.
Generalement la grande partie des cartes meres actuelles ont 4 ports ou 6 ports USB.
Ensuite tu rajoute ceux des boitiers. T'en a au moin 6
Tu compte faire du bi-screen ou pas ?
Tu a deja une carte PCI (comme tu dis le truk vert) Firewire ...
Le raid c'est un systeme a plusieurs disque durs permettant soit la securité, soit la rapidité, soit les deux.
Donc voici une configuration (488€ sans les frais de ports sur https://www.materiel.net mais pas faite pour du bi-screen) :
- Memoire ram G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT
- Carte mere Gigabyte GA-G33-DS3R (chipset video integré)
- Boitier Antec NSK4480B
- Graveur Samsung SH-S203B
- Processeur Intel Core 2 Duo E4400
- Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA 320 Go
Salbeth
en fait, j'ai pas besoin de graveur mais le biscreen m'intéresse pas mal !
tu conseilles quoi pour le biscreen? (en comptant qu'on a encore de la marge vu que pas besoin de graveur)
MERCI pour ta rapidité !!!
Gabiche
Apres si tu veux mettre deux ecrans DVI en bi-screen, il faut regarder des modeles malheureusement plus chere.
Par contre pour economiser, tu peux prendre une carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R
- < Liste des sujets
- Charte