Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 989 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
901
DISK DUR 160 GO WESTERN D SATA II 8MO X2

prend directement de 200go avec 16mo de cache... c'est pas tellement plus cher

CPU INTEL CORE 2 DUO E6850 (3 ghz /4 mo/1333 mhz) ou le quad core, mais c'est ton choix (j'ai le quad je suis très content)

CARTE VIDEO MSI NX 7300 GT 256MO pas assez récent je trouve, essaie 8600, ou HD2400

niveau ventilation, il faut absolument changer de ventilo processeur, car les nouveaux d'intel sont un peu bruyants... zalman tout cuivre de préférence (40€)
902
Ok c'est noté merci !!

Mais pour la carte vidéo c'est vraiment un point noir pour l'audio même si elle n'est pas super récente ?
903
Vista va s'appuyer sur les dernieres séries compatibles directx10 pour rendre l'interface plus fluide...

perso pour 50 euros de plus, je préfère une carte plus récente, qu'une assez vieille (2006)
904
A noter que Cubase etc ne peuvent toujours pas fonctionner sous Vista.
Et à mon sens c'est pas encore pour demain... :oo:
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
905

Citation : ram : est ce que j'ai besoin des 4 go pour mon utilisation ? si oui faut 'il que je passe sous vista ?

Le passage à Vista ne règle pas le problème de mémoire, au contraire, il l'aggrave. Pour règler les problèmes de gestion mémoire, la solution c'est l'OS en 64bit et les applications en 64bit, pas vista.

Sinon, faire l'interface via DX10, c'est sympa, mais tout a un prix, y compris en performances. Le CPU va devoir mettre la main à la pâte pour faire les fenêtres en 3D.

Attention aussi: Vista a un problème de performances réseau/audio... quand on utilise les deux, les deux trinquent.

Aussi pas perdre de vue que Vista va passer à DirectX 10.1, et que les cartes graphiques DirectX 10 ne seront pas toutes capables de faire tourner la version au dessus.
906

Citation : Ventilation ????

La ventilation du boitier suffit largement.

Citation : 2 cartes mères possible laquelle plus adaptée : P5B-E PLUS ou P5K3 DELUXE ?

C'est possible un autre choix ? Car la P5B commence a vieillir et la P5K3 est compatible que DDR 3.

Citation : Niveau bruit tout ça ça donne quoi ? Là par contre je ne connais pas grand chose pour optimiser le silence (besoin d'info pour les ventilations)

Si tu veux bien optimiser le bruit, il faudrait changer le ventilateur du boitier par un modele du genre Noctua NF-S12-800 et prendre un ventirad pour CPU Noctua NH-U12F ainsi qu'une carte graphique fanless.
L'ideal serai aussi de prendre le boitier Antec Sonata Designer car il a des panneaux avec une plaque de matiere absorbante de coté pour isoler phoniquement le boitier et un systeme a elastiques pour les disques durs (plus de vibrations, mais pour 3 disques durs maximum).
La carte graphique fera largement l'affaire, meme une 7200GS serai bien.
Si tu compte pas faire de bi-screen, pourquoi pas prendre une carte mere Gigabyte GA-G33-DS3R avec chipset video ?
DX10 pour l'instant est du chnie, et puis Vista marche sur une carte DX9, c'est sur les jeux que DX10 sera exploité.

Citation : GRAVEUR DVD NEC 7170S 18X SATA

Le possedant, c'est pas un modele tres silencieux...
Mais pour un graveur du dimanche, c'est largement suffisant.

Citation : CPU INTEL CORE 2 DUO E6850 (3 ghz /4 mo/1333 mhz)

Prefere le Q6600 surtout en MAO, le E6850 est deja chere (mauvais rapport qualité/prix), a la limite le E6750.
907
Ok merci pour les infos donc tu me conseillerais une autre carte mère ?

Sinon pour la carte graphique oui j'ai besoin de 2 sorties écrans.

Pour ce qu'il s'agit du boitier je vais voir pour la série designer d'antec, cool ! Surtout que je me limite à 3 disques durs donc ça passerait (ça m'inquiète vraiment ces bruits pc).

Et donc le processeur pas une bonne affaire alors ce E6850 ? Tu pourrais m'en dire un peu + stp ? Le E6750 serait mieux adapté ? Plus que le Q6600 ?

Merci !
908

Citation : Ok merci pour les infos donc tu me conseillerais une autre carte mère ?

C'est ca, il faudrait que tu me dise ce que tu souhaite et le prix que tu veux mettre dedans.

Citation : Sinon pour la carte graphique oui j'ai besoin de 2 sorties écrans.

En DVI uniquement ou avec du VGA ?

Citation : Et donc le processeur pas une bonne affaire alors ce E6850 ? Tu pourrais m'en dire un peu + stp ? Le E6750 serait mieux adapté ? Plus que le Q6600 ?

Oui, la difference entre le E6750 et le E6850 est de 333mhz facturé a 80€.
Sachant que si on overclocke legermene tle E6750 a 3ghz, tu a gagné 80
Mais apres le Q6600 est le meilleur choix en MAO, c'est pour ca que je te conseil celui ci.
909
Mon budget pour la carte mère serait de 200 euros environ.

Avoir 2 sorties écrans vga.

Sinon pour le processeur surement faudrait que j'opte pour le Q6600 alors mais j'ai un doute sur les logiciels exploitant le quad core ? Pour Samplitude dont je suis adepte je pense que oui.
910

Citation : Mon budget pour la carte mère serait de 200 euros environ.

Gigabyte GA-P35-DS4, MSI P35 Platinium, Abit IP35PRO, Asus P5K Deluxe et P5K Premium.

Citation : Avoir 2 sorties écrans vga.

Donc une simple HD2400PRO ou une 7200GS ferait l'affaire.

Citation : Sinon pour le processeur surement faudrait que j'opte pour le Q6600 alors mais j'ai un doute sur les logiciels exploitant le quad core ? Pour Samplitude dont je suis adepte je pense que oui.

De ce coté je sais pas vraiment mais ca va arriver a grand pas les logiciels gerant le multi-coeur.
Il y a aussi Nuendo je crois.