Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 432 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Salbeth
Est-ce que je devrai prendre une carte mère sans chipset vidéo intégré (ça existe?) + une carte graphique dualscreen ou alors une carte mère avec chipset dualscreen (ça existe?)?
Et puis, je n'ai pas très bien compris ce que tu entends par écran DVI. Est-ce qu'avec ce que tu me proposes (Twintech GeForce 7200 GS 256 Mo) je pourrais brancher un écran DVI et un autre écran (VGA?).
Quand ils disent sortie TV, ça veut dire quoi? on peut mettre une télé en guise d'écran?
Je gagne 32 euros en supprimant le graveur Samsung (j'ai quand même un graveur sur mon autre pc), youpie
Le boitier, c'est si important que ça dans le cadre d'un "pc silencieux"? et si oui, est-ce que ce boitier (Antec NSK4480B) est valable?
Avec ce processeur (intel core 2 Duo E4400), ça devrait être bon pour mettre une 50aine de plugs en paralèlle (genre compression, EQ etc.)?
Config temporaire :
- Memoire ram G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT
- Carte mere Gigabyte GA-G33-DS3R (chipset video integré)
- Boitier Antec NSK4480B
- Processeur Intel Core 2 Duo E4400
- Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA 320 Go
- Ecran Mirai DML-520N100
- Clavier White Keyboard Plus
- souris Souris optique 3 boutons
Ha donc, la souris et le clavier n'étant pas très importants, j'ai pris les premiers prix, on s'en fout. Mais pour l'écran, est-ce un bon choix? Comment ça se passe niveau dualscreen (j'y passerai mais plus tard (quand j'aurai de nouveau des soussous )) : vaut-il mieux avoir un grand écran et un petit? deux petits? deux grands? quels sont les avantages?
J'utilise un Cubase comme séquenceur. Comment est-ce qu'on peut séparer les fenêtes d'ailleurs en dualscreen? d'un côté la table de mix et de l'autre le séquenceur? d'un côté le séquenceur de l'autre les plugs?
Bref
encore merci à tous !
Gabiche
La GA-P35-DS3R en a pas par exemple
La carte graphique 7200GS te permet d'afficher 2 ecran VGA ou un DVI et un VGA.
La sortie TV te permet de brancher un televiseur sur l'ordinateur.
Le NSK4480B est tres silencieux (je le possede).
De plus il a quelques + pour le silence que les boitiers concurrent au meme prix ont pas.
Le processeur E4400 est suffisant.
Au pire tu pourrait l'overclocker mais a toi de voir.
L'ecran pour de la MAO fera largement l'affaire
A toi de voir si tu voudrais un wide ou un 4/3.
Il faut mieux deux ecrans de la meme taille, genre 19" et superieur.
Citation : J'utilise un Cubase comme séquenceur. Comment est-ce qu'on peut séparer les fenêtes d'ailleurs en dualscreen? d'un côté la table de mix et de l'autre le séquenceur? d'un côté le séquenceur de l'autre les plugs?
Je serais pas te dire pour ca.
Salbeth
la carte mère en question est pas forcément moins chère donc, aucun avantage...
sinon, niveau prix les VGA et DVI, c'est comparable? un qui est plus fréquent que l'autre? avantages, défauts? j'ai un peu regardé su wikipedia, mais ça ne m'avance pas du tout
Ok pour le boitier, merci du conseil (et merci pour tout d'ailleurs :aime
pour le processeur, merci aussi. Vu ce que j'ai compris de l'overclocking, ça demanderait un gros système de refroidissement (bruyant) donc, non?
et pour l'écran, je vais jeter mon dévolu sur un 19" je crois, si je dois en acheter deux de toute façon, je serai bien à l'aise et ça permettra de réduire mon dgubet.
Mercii encore une fois
on approche de la config idéale
neckron23
derniere question,j'envisage pas l overclocking ,ca parait risque pour peu de gain au final;mais quel est l'avantage de mettre ses dd en raid et comment vous faites? faut un programme speciale?
Munchen
Le RAID 1 c'est la SECURITE. Tes disques sont en miroir c'est à dire que les données sont écrites simultanément sur les 2 disques à la fois. Si un disque tombe en panne tu récupéres tes fichiers intacts sur l'autre disque. L'inconvénient c'est que tu "gaspilles" de la capacité. Avec 2 disques de 250 Go par exemple tu n'as que 250 Go utilisables.
Le RAID 0 c'est la VITESSE. Tes fichiers sont découpés en petits bouts et sont écrits alternativement sur les deux disques. En lecture ou en écriture ça va pratiquement 2 fois plus vite (pas tout à fait). L'avantage c'est que cela te revient beaucoup moins cher qu'un disque rapide genre Raptor. L'inconvénient c'est que si un disque lâche tu perds la totalité de tes données.
Pour mettre tes disque en RAID c'est très simple. Cela se fait à partir du BIOS de la carte mère. A condition bien sûr que cette dernière dispose de cette possibilité.
Bon courage à tous
Salbeth
je mettrai tout en Raid0 alors, ayant un disque dur portable sur lequel je sauverai les trucs importants...
Merci de cette information capitale
Gabiche
Citation : sinon, niveau prix les VGA et DVI, c'est comparable? un qui est plus fréquent que l'autre? avantages, défauts? j'ai un peu regardé su wikipedia, mais ça ne m'avance pas du tout
Le DVI est plus recent que le VGA, et a long terme le DVI est mieux.
Les avantages au niveau graphisme sont pas enorme, c'est sur de grosse resoluton que le DVI a une meilleur qualité graphique.
Citation : pour le processeur, merci aussi. Vu ce que j'ai compris de l'overclocking, ça demanderait un gros système de refroidissement (bruyant) donc, non?
Non pas specialement.
Mon E2160 je l'ai poussé a 2,7 ghz (de base 1,8 ghz) et le ventirad Intel etait un peux plus bruyant mais ca tenait le coup.
Mais ayant a peux pres la meme configuration, le ventirad Intel est l'element le plus bruyant du pc.
Si tu veux le rendre plus silencieux (et pour overclocker aussi), voici une liste de ventirad qui pourront te convenir :
https://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/30742-MST_9775_LE.html
https://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/18269-Golden_Orb_II.html
https://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/28222-TMG_i1.html
https://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/20990-Blue_Orb_II.html
Mais avec le ventirad Intel, tu pourra pousser le processeur a 3ghz
Citation : et pour l'écran, je vais jeter mon dévolu sur un 19" je crois, si je dois en acheter deux de toute façon, je serai bien à l'aise et ça permettra de réduire mon dgubet.
C'est un ecran CRT ?
Au pire tu peux le recuperer
Enfin a toi de voir.
Citation : que me conseille tu comme ram ,la corsaire? me faut 4GB;j espere m en sortir pour +-600 euros ,vu que jai pas besoin de graveur dvd,jen ai deja deux;mais bon jai pas le windows 64 bits-(;
Si tu compte pas overclocker, ca n'a pas d'importance.
De la DDR667 ferait l'affaire (DDR800 a long terme pour les futurs processeurs Penryn en FSB1600).
Mais prend de la marque, G.SKill, Crucial et Transcend sont les meilleurs en terme de rapport qualité prix.
neckron23
je suis bien tente par le raid O;si je prends des raptors ca va ptet bien les booster ,ils sont deja rapides mais avec ce syteme ca peut depoter severe
Gabiche
Sinon tu a la vitesse et la securité.
Le raid 5, qui est un raid 0 mais avec un disque dur qui fait la parité.
En gros tu a par exemple 5 disques de 500go.
Tu a au total 2000 go et le dernier disque sert pour la securité.
C'est rapide a partir de 5 disques durs par contre.
Le raid 10 qui est un melange du 0 et du 1.
C'est rapide et c'est le plus securisé, sauf qu'il te faut minimum 4 disques durs donc c'est plus chere.
beta method
BOITIER ANTEC SONATA DESIGNER
CARTE MERE ASUS P5KE deluxe
CPU INTEL CORE 2 DUO Q6600
DDR II 800 2GO PC 6400 CORSAIR X 2 = 4 go de memoire vive
DISQUE DUR 200 GO WESTERN D SATA II 16MO X2
DISQUE DUR 320 GO WESTERN D SATA II 16MO
GRAVEUR DVD NEC 7170S 18X SATA
CARTE VIDEO MSI NX 7300 GT 256MO
Ventilation Zalmann tout cuivre
Les deux disques durs de 200 sont mis en raid 0 (il travaille ensemble il sont reconnus comme un seul disque de 320 Go dit
disque miroir) et le disque dur de 320 Go est mis en raid 1 ( c'est une sauvegarde des deux premiers disk en temps reel)
C'est pas mal tout ça donc ?
Je commande ?
- < Liste des sujets
- Charte