Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 120 565 vues
- 189 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
song box records
Insérer une signature.
Gabiche
Munchen
S'il y a quelque chose qui ne te parait pas clair, n'hésite pas à poser des question ici !
Bon courage.
song box records
- config des dd
- le premier démarrage ( faut effectué des reglage dans le bios ? si des bip bip se font engendrent ^^ ? )
merci
Insérer une signature.
Zikmao
en exemple :
E8500 vs Q9550
à noter qu'il n'y a pas les Core I7, qui sont destinés aux config aux de gammes, la dernière mouture d'intel met une grosse claque aux Core2, cependant aujourd'hui quel est intérêt de monter des machines onéreuse avec de la DDR3 et contrôleur triple channel peu convainquant dans l'immédiat.
marssu
Zikmao
Citation : les perfs dans les comparatifs des I7 sont pas vraiment bonne sur les jeux
C'est pas quelle soit pas bonne c'est plutôt que les benchs sont décevant par rapport aux perf des Core2, déjà efficace, les jeux actuellement ne profitant pas ou très peu de plus de 2 cores, ceci explique aussi cela.
Citation : et donne pour nuendo de bon résultat
Ici c'est tout ce qui nous intéresse et faut relativer hein, en comparant un Q9550 et un Core I7 720 qui financèrement se rejoignent, cela donne une perf d'à peine 10 % pour le core I7 et les tarifs actuels pour monter une machine autour des core i7 sur le nouveau socket 1366 est très cher, faudra attendre la sortie du 1160 en 2009 pour voir la diff...
Citation : (le plus petit des i7 est equivalent au plus puissant des Q extrem a "seulement"
Ben non, dans l'exemple du benchs avec Nuendo c'est le Core I7 940 qui dépasse légèrement le QX9770
Dossier : l'Intel Core i7 en pratique
La conclusion est assez clair et si t'es plus gamer, ben c'est normal que tu sois déçu, toujours est-il que les Core I7 en généralité donne la fessé aux Core2.
marssu
mais le QX9770 (1 303,99€ ) et le core i7 (300€ ) ont quasiment les meme perfs sous nuendo....donc?le nouveau socket 1366 est très cher?? avec une CM a 300€ et 300€ de DDR3...(pour un achat complet...) on est encore en dessous des 1303e??
ou je compte pas comme toi...
Zikmao
Citation : ou je compte pas comme toi...
Non moi c'est ma carte bleue qui compte pour moi
et elle compte bien la bougre
En terme de rapport qualité prix / perf, non je compte pas comme toi, en comparant le budget et on peux pas comparer avec un QX9770 mais plutôt un Q955O, qui rejoins le rapport perf / prix face à un Core I7 920 et avec 1300 roros, aujourd'hui je monte une machine avec du très bon matos avec par exemple :
- du 64 Bits
- du 8 Go de ram DDR2
- un Q9550
- du vélociraptor 300 Go
- un 2eme DD Samsumg F1
- il y a d'excellente CM pour 1OO euros aujourd'hui
bref moins cher et très performant.
De plus si le budget est limite, les gains que tu aurais mis avec ta nouvelle config, tu les mets sur du matos audio ou autre, donc bon pour du 10 / 15 % de perf en plus, cela fais assez cher le pourcentage.
Faudra sans doute attendre fin 2009 et l'apparition du socket 1160 ( entrée et moyenne gammes ) pour voir les prix baisser, aujourd'hui il y a vraiment pas beaucoup d'intérêt d'être sur de la DDR3 et triple channel, d'autant plus que le Core I7 ne supporte dans l'immédiat que la DDR3 800 et 1066.
Je peux peut être me tromper, mais bon si t'as de la thune pour, c'est sur que tu ne raisonneras pas pareil.
marssu
song box records
cubase sx3 gere t-il les quad ??
est-ce plus interessant de prendre un quad ou un double coeur ?
Insérer une signature.
Number-6
Dual si tu restes sur SX3, Quad si tu comptes passer à Cubase 4.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
samsong
je suis depuis de longues années sur amd xp+, je pense continuer avec un dual ou quad (plus value actuel?).
donc les incontournables :
1- le silence, incontournable!!! des ventilos à conseiller?
2- le chipset? je pense qu'avec l'avancée technologique d'aujourd'hui on peut compter sur autre chose que du nvidia (heu ça remonte à loin mes infos).
3- rapport prix/performance intéressant notamment pour la carte mère, la ram (4 giga pour commencer) et l'alimentation.
4- un DD 500 giga (raid, sata...)pour les données / enregistrement, je suis encore avec mes vieux ide et compte en garder certains.
j'oublie des choses incontournables?
ps : je reste en pci avec ma bonne vieille delta 1010. si j'avais à changer un jour ce serait pour du firewire (donc un chipset stable aussi pour cela)
je bosse sur cubase studio 4, et bons nombres de plug l'accompagne toujours.
Gabiche
2) Tu peux partir sur du Intel P45, ou attendre un peux dans le nouveau socket Intel 1366 je crois.
3) voir reponse n2
4) Voui... au prix du Giga, tu peux même partir sur la base de 320 Go en système (40€, l'avantage étant les performances) et sur du 750 voir 1 tera (100€ environ).
samsong
Citation : 1) en ventilo, les Noctua et les Enermax Magma sont un très bon choix.
je regarde ça. je peux voir que le passif a très bien évolué depuis mon époque lol.
Citation : 2) Tu peux partir sur du Intel P45, ou attendre un peux dans le nouveau socket Intel 1366 je crois.
à la vue des différents test par ci par là, il semble qu'AMD soit largué en ce moment... je vais sans doute m'orienter vers intel finalement.
Citation : 4) Voui... au prix du Giga, tu peux même partir sur la base de 320 Go en système (40€, l'avantage étant les performances) et sur du 750 voir 1 tera (100€ environ).
j'ai deja un 200gg. je ne pense pas le remplacer, même si ide, mais plutot le reconvertir pour l'OS. après un de 500gg je pense que ça m'est largement suffisant. surtout que j'ai aussi un DD externe.
et en alim? des avis?
miles1981
samsong
Gabiche
Une Antec Earthwatts 380 pourrait suffire pour une grosse configuration MAO en terme de consommation.
Après, si c'est a un usage gamer, c'est différent.
Mais par exemple, la Corsair VX450 ferait l'affaire.
samsong
les seasonic S12 et M12 ont de bonnes critiques. à voir après en terme de puissance si elles se comparent à celle que tu me proposes?
apres en terme de coût :
- une S12II 380 = 59€
- une Antec Earthwatts 380 = 42€.
il n'y a pas de petites economie et ça commence par là. sur un test datant de 2006, j'ai pu lire quand meme que la S12 était la meilleurs alim du moment.
Anonyme
Hors sujet : Citation : une Antec Earthwatts 380
juste pour info, j'ai du changer cette alim qui causait pas mal de probleme, redemarrage aléatoire, extinction totale au moment du passage en heures creuses et pleins de petites blagues dans le meme style, et quelques mois plus tard, mon frere qui avait la meme a du la changer aussi pour les memes raisons, c'est peut etre une énorme coincidence et on est peut etre tomber sur une mauvais série, mais bon... en attendant aucun probleme depuis que j'ai pris une seasonic en remplacement
miles1981
Faut aussi voir que depuis la sortie des alimentations Seasonic en 2004-2005, la concurrence s'est rattrapée, donc un article de 2006 n'est plus valable ;)
samsong
question peut être bête. mais, mes DD sont actuellement en IDE. les cartes mères actuelles gèrent elles les 2 normes? sata + IDE? ou ne sort on que du sata aujourd'hui?
mes débuts :
- 1 proc Q9550 (9450? pourquoi pas?) -> 263€
- 1 ventirad passif cooler master hyper 2600 -> 41€
- 1 Carte Mère ??? chipset? ayant des sorties pour écran vga -> - 100€
- 4 gigas de ram (win XP systeme en 32 bits gère maxi 3.2g) inutile d'aller plus haut si j'ai bien compris? -> env. 100€
- 1 alim seasonic S12II 380 -> 59€
- 1 DD 500g -> env. 60-70€
donc une belle mise à jour, performante, pour un budget de 600€.
j'imaginais moins avec un AMD, mais vu qu'ils sont à la ramasse, pas trop le choix.
song box records
Insérer une signature.
samsong
Citation : La S12 380W n'est a priori pas de la même trempe que les 500 et supérieures, donc à éviter.
Faut aussi voir que depuis la sortie des alimentations Seasonic en 2004-2005, la concurrence s'est rattrapée, donc un article de 2006 n'est plus valable
je suis completement d'accord avec toi. mais... on aime souvent se rassurer avec du matos éprouvés.
- < Liste des sujets
- Charte