Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 973 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Anonyme
Citation : 1 Samsung SyncMaster 223BW ou le SyncMaster 225BW, je ne connais pas trop la différence entre les 2 ?!...
le 223 est un 21.6 pouces et il a un temps de latence un peu plus grand mais qui est déjà très très très bon, de plus le 223bw est certifié en dalle samsung do,c de qualité. Alors que le 226bw fut un temps c'était la loterie au niveau des dalles, elles ne se valaient pas en qualité.
Bref à un prix moindre le 223bw est plus avantageux, pour moi, et d'ailleurs je l'ai acheté.
WilderAlain
Par contre actuellement sur ma config actuelle, j'ai un 226Bw. Alors comment faire pour savoir si sa dalle est de qualité ?
Pidjy
aprés "model : 226BW [R]" il y une lettre A ou S
si c'est S, c'est du samsung d'origine.. tutti va bene
si c'est A, c'est une dalle AU Optronics, moins bonne que les S , elle tire franchement vers le bleu et le contraste est plus faible.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Pidjy
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
Gabiche
Citation : Le SyncMaster 225BW : qu'est-ce qui le distingue des autres modèles ???
"(avec un ventilateur Noctua NF-S12-800 en plus)" : c'est-à-dire ??
En ce qui concerne le Zalman, on m'en avait dit du bien pourtant ?...
- de 20Db, ça m'a pas l'air énorme. Enfin, suis plus sûr du coup.
Le 225BW a un look et un contraste un peux inferieur.
Mais en MAO... pas tres utile.
En fait le Thermaltake est un radiateur passif sans ventilateur.
Il faut lui en ajouter un pour qu'il fasse de la performance.
Le Zalman est tres bon, mais le Thermaltake comme le Noctua est encore meilleur
Par contre j'avais pas vue, mais le disque dur de 500go Seagate est bof (Selon un test), le top est Hitachi, Samsung et Western Digital.
Il y a 3 dalles possible, S A et C.
La meilleur non calibré est la S.
La A peut etre meilleur que la S apres calibration.
La C est moin bonne que les deux autres.
Par contre il y a une manipulation a faire pour savoir la dalle :
- mettre le contraste et la luminosité a zero
- appuyer sur le bouton menu
- appuyez sur le bouton Source pendant cinq secondes
Il y aura un menu caché, alors pour les differiencier, il faut voir ce qui est marqué a coté de "panel info" :
- dalle S : AM LCD220M1
- dalle A : AU M220EW01
- dalle C : CMO M220Z1
Faut savoir que cette histoire de dalle est finie, depuis mai, les Samsung sont integralement en dalle Samsung.
Anonyme
WilderAlain
Sur l'étiquette derrière, on peut lire Manufactured : May 2007...
Pidjy
Si tu ne l'es pas, tu ne verras aucune différence entre une dalle C, A ou S.
Tu tireras un peu vers le bleu... c'est pas bien grave en comparé au confort et au prix de la bête.
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
WilderAlain
Je pensais que ça voulait dire que la dalle allait ternir plus facilement avec le temps.
Anonyme
boitier: antec NSK4480B-EC
Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS3P (pour le firewire)
processeur: Intel Core 2 Duo E6750
Mémoire PC: Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300
disque dur: 2* Western Digital Caviar RE 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
graveur dvd: Samsung SH-S203B/BEBN
j'ai une gforce 7600gs qui traine pour la carte graphique
ça tient la route comme config? (c'est un ordi qui va rester dans un studio, sans le net, et pour usage mao/enregistrement uniquement)
à savoir, je n'ai jamais monté d'ordi, ce sera mon premier donc je voudrais essayer de faire un ordi facile à configurer, genre pas de bidouille au niveau du bios etc (je ne suis pas 100% nioub non plus mais bon) et il m'a semblé lire que pour ce proc il fallait generalement flasher le bios pour une histoire micro code Go chepaquoi.. c'est compliqué ou pas à faire?
- < Liste des sujets
- Charte