Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 407 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1081
Moi aussi j'men tappe! :lol:
Et mes PC sont reliés au net, je fais du montage video, des jeux videos...

C'est la mode "Mac" qui me dégoute... Et puis aujourd'hui on a des PC à moins de 600€, alors faut en profiter! Les noobies de l'audio qui vont lire qu'il ne faut jurer que par du Mac seront duppés...
1082
Si je puis me permettre de donner mon avis, je fais de la mao depuis environ 5 ans sur pc, et j'ai jamais eu aucun soucis, après moi j'dis ça..
:diable:

Céd!

1083
Salut, je me greffe à la discussion.
J'ai acheté dernièrement un Dell Studio 1535 :

-Processeur core2duo à 2,6Ghz et FSB 1066 Mhz
-4 Go de mémoire bicanal SDRAM DDR2 800Mhz
-1 Disque dur SATA 250 Go 7200 tr/min 16Mo
-Windows Vista Premium SP1
-Carte Express Firewire Card Texas Instruments (acheté séparement)
-Disque dur externe Firewire 250 Go 7200 tr/min (utilisé pour les banques de son dynamique)
-Carte son mackie satellite onyx
-Nuendo 3

Je pensais qu'avec ça, j'allais être tranquille pour un bon bout de temps et bien figurez vous qu'une fois Nuendo lancé, sans même avoir ouvert de projet, en ajustant le buffer de la carte son en dessous de 256 (soit 12ms en entrée!), j'ai des craquements permanents sur le son aussi bien en lecture qu'en écriture. La charge CPU du nuendo indique plus de 50% et pourtant, l'ordi donne l'impression d'être complètement débordé. J'en déduis alors qu'il y a peut-être une incompatibilité entre ma carte son et mon ordi du fait que mon chipset firewire natif est de la marque Ricoh et non Texas Instruments. Qu'à cela ne tienne, j'ai réediter l'installation de ma carte son via l'express card firewire qui elle est de la marque Texas Instruments et... c'est excatement pareil! Ca me fout plus que les boules d'avoir mis prêt de 1100 euros pour me retrouver avec un système aussi peu fiable!
Que dois-je faire? Essayer une autre carte son, puis une autre carte son et encore une autre pour enfin trouver (ou pas) celle qui sera s'intégrer avec mon ordi? Ou dois-je tout simplement changer d'ordi??
Si quelqu'un veut bien me conseiller, ça serait un grand soulagement pour moi car depuis, ma frustration est telle que je n'ose même pas me mettre sur l'ordi pour composer de peur de prendre une grosse montée d'énervement!
Merci d'avance à vous tous pour vos infos :bravo:
1084
Salut Tit helix, je vais tenter de t'aider dans ta détresse!


Alors:

Citation :
-Processeur core2duo à 2,6Ghz et FSB 1066 Mhz
-4 Go de mémoire bicanal SDRAM DDR2 800Mhz
-1 Disque dur SATA 250 Go 7200 tr/min 16Mo
-Windows Vista Premium SP1
-Carte Express Firewire Card Texas Instruments (acheté séparement)
-Disque dur externe Firewire 250 Go 7200 tr/min (utilisé pour les banques de son dynamique)
-Carte son mackie satellite onyx
-Nuendo 3



très belle config en tout cas, avec les DD à 7200tr/min :bravo:

Ton PC est en tout cas LARGEMENT à la hauteur des performances requises pour faire tourner Nuendo avec une carte son branchée en Firewire!!!
Le probleme vient de la synchro entre ton ordi et ta carte Satellite: as-tu bien installé les drivers pour windows vista?
Est-ce que ton expresscard a nécessité des drivers? si oui, as-tu bien installé les drivers pour win vista ?
1085
Salut Tit Helix, il y a quelques années j'avais eu un problème similaire sur un dell xps.. As tu fais un test en désactivant le wifi/bluetooth et la carte son interne dans le bios ?
Si tu as beaucoup de pistes, essais aussi de mettre tes fichiers audio sur un HD externe.
Certaines marques sont connus pour poser des problèmes avec beaucoup de cartes..(entre autre dell, asus..)
1086

Citation : Le probleme vient de la synchro




Citation : il y a quelques années j'avais eu un problème similaire



2 messages 2 problèmes...
:roll:

tlt helix> Perso je doute de ce nouveau driver pour Vista:
/interface-audionumerique-firewire/mackie/Onyx-Satellite/forums/t.322120,configuration-sous-vista.html

Mais ammaremment ça fonctione avec une latence de 512, mais je pense que tu as lu.
1087
Salut !!

Hors sujet : on est HS la mais bon Tit helix ,comme le dit White O, descative ta carte son interne dans le bios et verifie au demarrage, que le process ne tourne pas quand meme ...si il tourne au demarrage tu peux le bloquer en tapant msconfig dans demarrer >executer ( en esperant que cela existe sous vista :???: )

desactive imperativement le wi fi et bluetooth dans le gestionnaire de periph

si ca ne marche toujours pas verifie les partages d IRQ en tapant msinfo32 dans demarrer executer puis >ressources materielles >irq ....vois si ta carte controleur ou est branchee ton interface mackie, ne partage pas une IRQ avec un autre periph ....au hasard je dirai l irq 16 avec la carte video ..c est la mode en ce moment :???:

si tu vois ca, dis le ici et/ou cree un topic ..ou ecris en MP, on depatouillera l histoire
++

pour en revenir aux histoires de loterie etc DELL sont les champions pour avoir des produits de references indentiques avec des chipsets farfelus ...j ai meme vu passer une incompatibilitee de je ne sais plus quelle carte son avec ....un graveur DVD samsung il me semble :8O:

1088
Avant de faire je na sais quelle manip, il convient de la jouer tranquille (j'ai un DELL qui fonctionne parfaitement et je n'ai jamais eu à désactiver quoi que ce soit!)
1089
Oui Pilip ca serai bien si tout marchait toujours avec tout, malheureusement tout le monde n a pas ta chance :??: c est bien dommage
1090
Tu as essayé de desactiver le planificateur des taches ? ( clique menu demarrer -taper services.msc dans la case puis désactiver teatimer ou planificateur des taches)

il faut aussi desactiver la mise à jour automatique

t'as internet et un antivirus qui tourne aussi dessus ?
Tout un tas de services tournent en taches de fond dans Vista, cela peux causer de grand désagréments.

Quand tu tapes control+alt+escape et que tu vas dans le gestionnaire de programmes, peux tu dire quels sont les programmes qui tournent et qui prennent pas mal de mémoire (citer)?

sinon tu pourrais envisager de mettre windows xp

Ton nuendo est t il un original ?
A part ça , dans Nuendo , as-tu vraiment essayé tous les drivers dispos ?
en effet cela pourrait être un problème de driver aussi ...