Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 243 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1191
Je le sais très bien que c'est un pb de carte graphique.
Le seul jeu auquel je joues pour me défouler c'est rayman contre les lapins crétins et comme mon PC n'est plus (grillage total de tous les composants) j'ai voulu y jouer sur le mac et il ne passe pas :((

J'ai plus qu'à me trouver un jeu débile plus vieux à installer, ou un petit Quake 3 arena :D:
1192
La carte graphique intel dans le mac est vraiment naze sous windaube. pourtant sous OSX elle marche tout à fait correctement, pas de latence et très bonne résolution.

certainement un problème de compatibilité !
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
1193
J'ai un pc portable en plus du macbook à la maison avec la même carte graphique et c'est la même chose.
1194

Hors sujet : j'ai parfois des décrochages avec ma fireface400 sur DELL vostro, quelqu'un aurait une idée? merci

1195
Bonjour j’ai repéré un pc portable d’occaz avec ces caractéristiques

Pc dell precision m60
Processeur intel pentium m 1.7ghz-L2 1 mo (technologie centrino)
Chipset i855pm
Ram 2go ddr33mhz 2x1go
Disque dur 60go 7200tr/min ata100
1 port firewire 400 (iee1394)
3 port usb2.0

windows xp pro

est ce que ça vous semble suffisant pour faire de l’enregistrement (multipiste sur cubase) avec une carte son ?
1196
Salut ladent
cela ne va peut être pas trop d'aider mais voila mon expérience car j'ai exactement la même config que toi sur un IBM thinkpad : 1.7ghz 2 go de ram et un disque 60 go 7200tr et il fonctionne très bien en enregistrement multi
je l'utilise avec gentoo comme distribution et ardour pour l'enregistrement
il supporte très bien les plugin ALSA, je n'ai jamais été au delà de 4 pistes simultanées en enregistrement mais facilement 16 en lecture sans problème
il m'arrive de le pousser dans ses derniers retranchements avec l'utilisation de Jamin (logiciel de masterisation)
ma carte son actuelle edirol FA101 j'ai essayer aussi avec des cartes USB avec de bons résultats aussi
1197
Salut,

Perso j'ai bossé sur un Thinkpad T61 (7664-18G (ND218FR)) avec 2 hd internes, il est parfait pour l'audio et je le vend si ça intéresse quelqu'un car je repasse une nouvelle fois sur mac, en ce moment j'ai besoin d'osx ! :lol: (windows fonctionne très bien mais ça prend + de temps..)
Je lui ai mis un SSD Mtron Pro 32Go, SLC ! (MSD 6000) en disque principale et un hitachi 120Go en deuxième disque dans l'ultrabay. Bref l'annonce est sur mon profil..
J'ai bossé dessus avec Live7 et cartes Native Instruments Audio Kontrol 1 et RME fireface 400 (xp pro ou vista, pas de soucis)



Citation : Hors Sujet :
j'ai parfois des décrochages avec ma fireface400 sur DELL vostro, quelqu'un aurait une idée? merci



Décrochages c'est à dire ? Elle coupe carrément ou ce sont des micros coupures ? As-tu essayé de laisser le minimum ? en coupant toutes les options du portable, wifi, bluetooth, carte son interne etc..
1198
Hello bon ben moi le pc m'est passé sous le nez...
1199
Petit retour d'expérience:

J'évolue sur PC depuis 1992 et je monte toutes mes machines dédiées ZIC tout seul depuis pas mal d'années (je change tout ou parti des composants tous les 2/3 ans) donc je pense quand meme savoir de quoi je parle.

Coté LAPTOP, je m'étais payé un Sony il y a 4/5 ans, voir ma config et mon avis dessus (très au dessus du reste niveau fiablitité et qualité golable du produit à l'époque) Je n'ai jamais eu de problemes avec, il fonctionne toujours mais j'avais envie de changer alors :

Je viens de me tourner vers un macbook blanc dernière génération - qui a un controleur NVIDIA 9400 dans sa dernière livrée - e tqui du coup, lui enleve le seul défaut qu'il avait :bravo:

Je l'ai acheté à l'occasion d'un WE à Londres la semaine dernière.
Et bien je peux vous dire que question finition et qualité de fabrication, on est quand meme très au dessus de la plupart des fabricants de PC.
ça a de la gueule et il y a une foultitudes de trucs biens pensés.

Bref, je vais mettre un HD 320 Go scorpio black 7200 tr/m, 4 Go de mémoire vive et un "cover" en silicone azerty : cout total de l'upgrade un peu plus de 150 € à ajouter au prix de la machine achetée à londres (800 roro)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

1200
Ouiais
Comme moi :aime: pareil! Mais apparement il est pas très bien vu de parler Mac sûr ce topic. Et ça ne sert a rien d'essayer de convaincre. Y a trop d'idées reçuent et les débats tounent en rond.
D'ailleurs au passage, j'ai lu une news sur les nouvelles versions de Windows 7 et ça va pas en s'arrangeant!
Pas moins de 6 versions!!! Dont celle de base qui devrait etre livrée dans les nouvelles machines, ne sera, paraît-il, même pas capable de faire tourner plus de 3 logiciels en même temps! A mons peut être de raquer un upgrade... MDR