Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 440 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1071
T es de mauvais poil steph44 ou bien ??

en tous cas a part ton lien commercial :rocket: ,je vois pas en quoi tu fais avancer le schmililiblik hein :?!: les gens sont la pour apprendre et echanger , pas pour se faire bacher par un mec qui en plus n ammenne rien a la discussion, alors je sais pas moi ...aide echange ou reste a Gigastudier ...merci

:boire:
1072
Qué ??? :oo:

C'est bien la première fois qu'on m'agresse sur un forum. :??:

Si j'ai paru désobligeant dans mes messages précédent, j'en suis désolé, ce n'était pas le but, et ce n'est pas mon style.

Faire avancer le schmilblick ? Apporter quelque chose à la discussion ?
Je suppose que tu souhaiterais que je donne un modèle de portable qui fonctionne bien en MAO.... ben non...tout simplement parce que je n'en ai pas à proposer, pas plus ici que sur mon "lien commercial" soit dit en passant.

Une référence de portable pourra très bien fonctionner en MAO, et pas le modèle suivant qui paraitra identique avec juste un cpu plus puissant. Tout se joue en fonction de l'architecture de l'ordinateur qui varie en fonction des modèles et des révisions. Je pourrais citer le cas d'un contrôleur de ventilo qui donnait des clics chez Dell, d'un gestionnaire de batterie qui empêchait de travailler en basse latence chez Toshiba, d'un adaptateur wifi connecté en usb au lieu de pci/pcie qui avait le même effet chez Apple, etc... etc...
La conclusion de tout ça, c'est celle que j'ai donné dans mon message précédent ou, plus simplement : choisir un portable qui soit efficace au maximum en MAO, c'est la galère !!

Alors si tu considères que prévenir les gens que choisir un portable sans avoir de retour préalable sur son comportement en MAO, c'est un peu la loterie ; et que ça n'apporte rien à la discussion....et bien désolé, je ne peux pas faire grand chose de plus sur ce topic pour le moment.
Stéphane Péneau - Casawave
1073
Ah bah la c est bien mieux Steph :bravo:

tu vois quand tu prends le temps de devellopper ca passe quand meme bien mieux !!!
Surtout que je suis 1000% d acord avec toi sur la question portables / loterie des revision CM etc

...galere en effet et je trouve qu on devrait remettre ton messsage en haut de chaque page de ce thread :clin:

comme tu vois quand ca change, ca change :lol:

content que tu aies pris ma remarque intelligement :boire:

++
1074
à Steff44, ce que tu dis est vrai pour les gammes "grand publique", par contre les gammes pro ne changent pas d'architecture à chaque modèle, ils sont obligé d'avoir une continuité par rapport à leurs clients, on peut donc conseiller par exemple les thinkpad de lenovo.. sachant qu'ils ont une architecture bien pensé, de bons contrôleurs etc.. (d'ailleurs c'est aussi dans ce sens qu'ils ont toujours un port PCMCIA à côté de l'express card..)

Aller si tu préfères, le thinkpad t61 nd218fr marche à merveille avec
- RME Fireface 400 /XP Pro SP2&SP3/Vista
- Native Instrument Audio Kontrol 1 / XP Pro SP2&SP3
Sous Live 7.

Après asus, dell etc.. j'ai testé quelques modèles et j'ai eu pas mal de problèmes.. Les "click" sur les dell c'est un grand classique..
1075
Pas de click sur les DELL VOSTRO ! avec carte son Focusrite saffire LE, et bientot Mackie Onyx (ou la Presonus Studiolive :aime: )
1076
Je pensais que tu parlais d'un Thinkpad IBM , pour ça que je disais que ça devait coûter un oeil.

Sinon à part tester tous les portables, on aura du mal à savoir.
Moi j'ai cité le Macbook 2,4ghz parce que mis à part faire mes prods en nomade, je vais m'en servir pour mixer avec Serato en club et là, pas le droit à l'erreur! Aucun plantage ne doit être toléré!
Parce qu'on peut avoir le meilleur laptop, si on à windows, il y aura toujours plus ou moins un problème.
1077
Tu ne t'adressais pas à moi mais je réponds tout de même:

Citation : Je pensais que tu parlais d'un Thinkpad IBM , pour ça que je disais que ça devait coûter un oeil.


Ca été repris par Lenovo, les ordis son exactement les memes! Donc oui avant ca coutait les yeux de la tete, aujourd'hui c'est largement abordable.

Citation : Parce qu'on peut avoir le meilleur laptop, si on à windows, il y aura toujours plus ou moins un problème.


tu es payé par Apple?! Il faut arreter de croire les "on dit" et tout ce qui va avec! J'ai deux PC (un PC de bureau avec winXP proSP1 et un PC portable avec winXP familale SP3) et je n'ai aucun soucis, comme plein d'autres gens.

Après si on ne sait pas installer, ou si on ne cherche pas sur le net comme résoudre tel probleme, c'est normal que ce soit instable. Apres il faut aussi ne pas installer de versions crackées à l'arrache (sujet taboo :oops: ) parce que oui ca fout la merde!
Désolé d'etre un peu sur les nerfs mais affirmer des conneries comme "si on à windows, il y aura toujours plus ou moins un problème" c'est strictement faux.
Après, pense et fais ce que tu veux.
:fleche:
1078
C'est juste mon opinion man!
Et aussi 10 ans de Windows dans les pates...
1079
10 ans de windows en utilisation audio ? j'en doute!
1080

Citation : 10 ans de windows en utilisation audio ? j'en doute!


Ah ouais! elle est bonne celle là!
J'ai plus 15 ans moi et raconter des conneries ça m'est passé depuis longtemps!
Si mes souvenirs sont bons j'ai du commencer par acheter Logic audio 3.0 sur Win 98.
Et toi t'as déjà testé un Mac??
EA la base je ne faisais que répondre à je ne sais plus qui qui disait qu'on ne donnait pas de modèles précis.
Mais c'est vrai que ça dérrange toujours quand on vante les qualités d'un Mac.
Les pécéistes (que je suis aussi parce que j'ai encore une tour PC dans mon studio) se rebiffes.

Alors moi aussi je peux dire que j'en ai marre d'entendre:
Windows marche super SI si tu ne vas pas sur internet (achetez-en un deuxième pour ça) et si tu le parametre corectement, si tu desactive ça et ça etc....
Moi je veux faire de la musique, mixer et aller sur le net sans antivirus (qui va me foutre le bordel) faire mes retouches photos etc...
Je veux un ordi que je peux emmener partout facilement et qui ne me prenne pas la tête!
j'allume ça marche point barre.
Et non je ne bosse pas pour Apple, je veux juste faire profiter de mon expérience à tous ceux qui hésitent encore mêmei à prix égal.
Maintenant moi je m'en tape, achetez ce que vous voulez...

:ange: