Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 180 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
771
Alors pour ca ya pas à s'inquieter, j'ai un bon ami qui se demerde comme un dieu en informatique :8) donc de toute facon pas de soucis sur ce point.

de toute facon il y a de moin en moin d'ordi livrés avec XP
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
772
Actuellement celui qui n'a aucun PC ou portable et qui veut faire de la MAO, doit je pense déjà connaitre un peu le milieu de la bidouille informatique :lol: car pour faire du son chargé avec des VST et effets gourmands ( reverb notamment )il y a soit le monde merveilleux du MAC, cher mais très performant soit les mondes du PC avec de très bonnes performances suivant sa configue et son optimisation.

A moins d'avoir un budget conséquent, un portable est très bien pour faire du live ou des projets assez légers et vu les derniers softs en actu qui bouffent énormément de ressource CPU et de la RAM, il y a plutôt intérêt d'avoir du bon CPU, avec le plus de cache L2 possible, 2Go de Ram.

Bon ceci n'engage que moi, mais j'aimerais bien savoir si parmis les utilisateurs de Portable et MAO, s'il ne galère pas avec une session d'enregistrement genre 25 pistes et un mixage chargé...

Pour Vista, tout comme XP à son arrivée, il va falloir patienter un bon moment avant de pouvoir dire qu'il est stable, pour autant tout comme son prédécésseur il faudra optimiser et paramétrer son DAW, pour obtenir de bon résultat et faire du son, sans se prendre le tête avec sa machine.
Vista à de bon argument avec la gestion de la mémoire, en revanche vu le nombres de gadgets environnant c'est autant de service à désactiver.

Bon son
773
Tu as aussi l'option d'un Macbook avec XP , ca marche tres tres bien ;-)
je sais plus qui parle du GMA 950 etc , mais pour la MAO ca change rien , c'est le CPU le plus important , j'ai un Macbook pro et avant j'avais un Macbook blanc , je t'assure il n'y a aucune difference pour la MAO.
Faut arreté le delire , il y a 4 ans on faisait deja de la MAO avec des dell ou asus ,
avec des P4 1.5Ghz , et ca marché deja tres bien , alors maintenant ...
par contre la Ram est indispensable. C,est pour ca aussi que je vends mon MacBook pro C2D limité a 3Go pour le nouveau qui accepte 4Go :)
les Macbook ne sont ni plus ni moins des PC sur lequel tu peux installer XP
sans probleme.
Www.myspace.com/ericlescamusic
774

Citation : Faut arreté le delire , il y a 4 ans on faisait deja de la MAO avec des dell ou asus


C'est vrai on l'oublie un peu facilement....moi j'ai commencé avec du PII 300, c'est pour dire... et avant il y en a qui jouait du son avec des atari, donc bon.

Cependant aujourd'hui, vu les softs et l'utilisation de son DAW, on aurait tord de se priver de la chute des prix...
775
Excuse moi NoiseStation :oops: Qu'est ce qu'un DAW :?: :?!:
776
Digital Audio Workstation

une machine pour le son, j'en parle sur mon site :clin:
777
Arsaniit > achète un C2D récent, pas un vieux Pentium, c'est même pas forcément meilleur que ton P4, ou si ça l'est, ça ne vaut pas du tout le prix que tu vas y mettre, par rapport à ce que tu vas gagner.

Par rapport au message de NoiseStation, les deux mondes ont des performances équivalentes, plus de choix sur PC que sur Mac, et surtout, il faut les dernières versions de OSX pour que certanes cartes son fonctionnent sans problème, donc préférence de loin au PC. Et comme indiqué, avec les mises à jour à venir de Vista, ça sera de mieux en mieux.
778

Citation : je sais plus qui parle du GMA 950 etc , mais pour la MAO ca change rien , c'est le CPU le plus important



Il me semble pourtant que si la carte graphique te pique 256 Mo de RAM, ca va influer sur les perfs, non? :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

779
Ouai mais si t'a 2 ou 3Go de RAM je pense pas que ca soit telement genant...

surtout si l'ordi est bien optimisé pour la MAO
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
780
Effectivement...
Mais je continue à penser qu'un système à mémoire dédiée est préférable.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!