Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LS2, le bonheur à pas cher!

• 119 réponses
  • 33 participants
  • 21 861 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion LS2, le bonheur à pas cher!
Bon, certes, cela doit sembler étrange, comme titre… Mais la LS2 entre dans la catégorie des machins qui ne génèrent aucun effet mais qui deviennent indispensables dans la pratique…comme un accordeur (la sublime TU2!), un noise-gate (l'extraordinaire NS2!!)……………
……………………
……………………
……………………

Hors sujet : non, je ne suis pas revendeur chez Boss!
mais bon, c'est vrai, ch'uis fan de cette marque, imbattable dans le rapport qualité/fiabilité/ergonomie/prix

(un rapport à quatre inconnues………:??: y'a un matheux dans la salle?
fin de mes élucubrations

bon, y'a encore quelqu'un qui me lit?
ouaaaaaais
continuons

bon, je voudrais échanger avec les autres utilisateurs de cette pédale géniale les différentes config' employées, les astuces, tout ça quoi.

moi, je viens de l'acheter, alors j'utilise un mode basique : a / bypass

je me sers du 'bypass' pour entrer directement la gtr dans l'ampli, sans passer par toute la série de pédales qui génèrent un buzz conséquent (série que je branche sur 'a')
quel délire, ce silence, d'un coup !

et vous, comment l'utilisez-vous?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Disto14, qu'est-ce que tu as changé sur la pédale pour atténuer le souffle.
Je suis intéressé...

Merci d'avance pour tes infos.

A vrai dire ce n'est pas moi qui ai fait la modification. Je l'ai envoyée à MSM Workshop. Il semble qu'il ait simplement upgradé quelques condensateurs et résistances; Il faut dire, Boss utilise rarement du haut de gamme dans ses composants.
92
Perso la Ls2 je voudrais m'en servir en position mix A/B
Potards a 12 heures je serai sur quoi comme niveau de sortie ?
D'ailleurs ça m'intéresse aussi de connaître les modifs éventuelles a apporter
Edit
Oui je connais bien MsM il fait du bon boulot !!

Pour terminer la dessus, ce qui m'importe est surtout le niveau de reglage dry wet.
Je ne sais pas si vous connaissez d'autres pédales abordables qui font ça. J'ai entendu parler de la Mosquite Blender one control je ne sais pas si vous en avez deja entendu parler ??!

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 00:36:47 ]

93
Astuce déjà posté sur le Hot Rod:

Volume via Boss LS2 dans la boucle d'effet

Et oui, le volume d'un Hot Rod enfin controlable avec...

Une pédale Boss LS2 dans la boucle d'effet de l'ampli

En plus, c'est peut etre une pédale que vous avez déjà?

Normalement, vous branchez le LS2 pour avoir 1 guitare avec 2 amplis (ou l'inverse) avec un réglage de niveaux pour chaque sortie. Mais ici il est juste entre le send et le return de l'ampli avec des petit cables.

Le volume d'un des canaux permet de diminuer le volume de sortie (return) .

L'autre canal du LS2 reste utilisable pour booster par exempl. Et le changement entre les canaux est possible via le footswitch.

Mon expérience me permet surtout de confirmer que cette pédale est très silencieuse dans la boucle !

La vie est parfois simple, non?

Cette astuce devrait etre compatible avec n'importe quel Fender avec boucle send-return mais j'ai pas essayé.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 16:41:30 ]

94
:bravo: yo!

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

95
Pour mieux comprendre la bete, je l'ai incorporé dans mon pedalboard et j'ai tout connecté dans le send-return de l'ampli

Connection Fender Hot Rod Deluxe:
Guitare > Hot Rod > Préamp Out > LS-2 Input > LS-2 Output > Power Amp In
Connection LS-2 boucle A:
LS-2 Send A > PolyTune > Ditt Looper > Tone Press > FullDrive 2 > LS-2 Return A
LS-2 Send B > ModFactor > Flashback X4 > Hall Of Fame > Infinity Looper > LS-2 Return B
Je mets souvent le LS-2 sur la position A<>B, mais aussi A+B MIX (comme sur la photo)

Voici quelque photo's:
boss-ls-2-line-selector-806295.jpg

boss-ls-2-line-selector-806296.jpg

boss-ls-2-line-selector-806298.jpg

Excusez-moi du b*rdel dans les cables, c'est du provisoire...

Ciao, René

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 15:07:10 ]

96
Allez, j'y vais aussi de ma petite question sur les connections possibles avec ce qui semble être un joli petit couteau suisse...

J'ai un instrument stéréo, pour lequel j'utilise un câble stéréo d'un côté/double mono de l'autre. Le signal des cordes graves va sur la sortie A, celui des cordes aigües vers la sortie B.
En temps normal, je route la sortie B vers des effets, tandis que la sortie A (les cordes basses) sont généralement jouées sans effets. MAIS, de temps à autre, j'ai besoin de router les cordes basses vers ma ligne d'effets (du coup, je me retrouve avec un instrument mono en quelque sorte, où toutes mes cordes vont vers la même ligne d'effets). Y'a t-il un moyen d'utiliser une LS-2 de cette manière?

Merci d'avance pour vos éclaircissements...! :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

97
@grozeil
Si tu rentres dans ton premier effet avec un jack simple mono/double mono (à faire toi même). Du côté double, tu branches tes aigües directement et tes graves via un switch A/B (ou LS-2), le côté simple dans l'effet. Faut juste faire gaffe à la balance entre les 2. La sommation va se faire par sommation des courants d'entrée et donc, si tu a d'autres choses en amont, leur résistance en sortie doit être identique. Sinon, pour être plus sûr, si tu fais un peu du DIY, un simple buffer avec un sommateur inverseur, il suffit de rentrer les 2 signaux sur les extrémités d'un potard et le point central sur E- pour faire la balance avec le pot.
98
Merci pour cette réponse, mais je ne suis pas sûr de comprendre ta manip' (faut quand même avouer que je suis de nature quichesque quand on commence à aborder le DIY). Je me permets de reformuler, histoire de vérifier qu'on parle tous les deux le même langage ;)

En fait, la sortie de mon micro instru est en stéréo (un vrai câble stéréo). Ensuite, ce câble se sépare en deux, en double mono.

Ma question est de savoir si en branchant ces deux câbles mono dans une LS-2 (j'ai vu qu'on peut brancher deux instruments à la fois, mais je ne suis pas sûr, à la lecture du manuel qu'on puisse jouer simultanément les deux instruments branchés), je peux utiliser l'E/S restante de la LS-2 en lui collant des effets. De là, je souhaite avoir deux possibilités :
- possibilité 1 : la boucle d'effets est active sur la première entrée, mais pas la seconde (mais en tout état de cause, quand je joue, je souhaite que les deux entrées soient actives : on entendra le signal de l'entrée 1 avec les effets de la boucle, et le son de l'entrée 2 sans les effets de la boucle)
- possibilité 2 : en switchant la pédale, la boucle d'effet est active sur les entrées 1 et 2 (dans ce cas, tout le spectre de l'instrument passe dans la boucle d'effets, basses comme aigus).

Encore merci pour les précisions à venir...

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 11:38:29 ]

99
Il me semble pas que la LS-2 puisse faire ça d'après la doc. Tu peux effectivement brancher 2 instrus dans les prises return A et return B en mode "mix A+B" qui vont dierctement vers la sortie qui seront mixés et un 3ème instru en input direct vers la sortie quand tu switch pour la position "bypass" mais ça va pas t'aider.

En fait, il va te falloir un câble spécial en plus et utiliser la LS-2 en mode "A<->bypass" (ou "B<->bypass" si tu préfères) (ou un simple sélecteur A/B)

Le câble : un jack mono d'un côté pour rentrer dans l'effet. De l'autre côté, un jack mono pour sortir de la LS-2 (send A) et un jack mono femelle pour brancher tes aigües. Toutes les masses reliées ensembles, tous les signaux reliés ensemble aussi, mais pas à la masse hein ;). Sur la LS-2, tu n'utilise pas les prises send B, return A et return B.

En position "bypass", tu as tes graves séparés sur la prise out et tes aigües dans l'effet + un signal nul (à vérifier : que la sortie send A est bien reliée à la masse interne de la LS-2 quand on bypass).

En position "A", tes graves sont dirigées vers send A où elles sont ajoutées à tes aigües vers l'effet. La sortie out continue à aller vers ton ampli dédié aux graves (ou autre chose, je sais pas) donc il faut vérifier que rien ne sort. Ce qui sort devrait être exactement ce qui rentre dans return A, donc tu pourrais mettre une prise jack avec la masse soudée au signal pour forcer une sortie nulle.

Avec la LS-2, pas de problème de balance a priori car tu peux directement régler le niveau des graves qui sortent en send A avec un potard (d'après la doc ça agit sur la sortie send, pas sur l'entrée return).
100
Ok, ça me parait plus clair... Je vais tenter de trouver une LS-2 en prêt et tester ça! Merci encore!!!

site web

FB

Instagram

Bandcamp