Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LS2, le bonheur à pas cher!

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 21 545 vues
  • 35 followers
1 LS2, le bonheur à pas cher!
Bon, certes, cela doit sembler étrange, comme titre… Mais la LS2 entre dans la catégorie des machins qui ne génèrent aucun effet mais qui deviennent indispensables dans la pratique…comme un accordeur (la sublime TU2!), un noise-gate (l'extraordinaire NS2!!)……………
……………………
……………………
……………………

Hors sujet : non, je ne suis pas revendeur chez Boss!
mais bon, c'est vrai, ch'uis fan de cette marque, imbattable dans le rapport qualité/fiabilité/ergonomie/prix

(un rapport à quatre inconnues………:??: y'a un matheux dans la salle?
fin de mes élucubrations



bon, y'a encore quelqu'un qui me lit?
ouaaaaaais
continuons

bon, je voudrais échanger avec les autres utilisateurs de cette pédale géniale les différentes config' employées, les astuces, tout ça quoi.

moi, je viens de l'acheter, alors j'utilise un mode basique : a / bypass

je me sers du 'bypass' pour entrer directement la gtr dans l'ampli, sans passer par toute la série de pédales qui génèrent un buzz conséquent (série que je branche sur 'a')
quel délire, ce silence, d'un coup !

et vous, comment l'utilisez-vous?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
101
J'ai LS2 et câble stéréo/double mono.
Je vais voir si il y a possibilité ( mais j'aurais du mal à te répondre avant dimanche soir. ), je ne peux pas te répondre de mémoire.
102

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

103
@Grozeil
Avec du retard ( ben ouais, je profite de ma semaine de vacances ! )
La LS-2 ne permettra pas d'atteindre exactement ce que tu veux.
J'ai du y rajouter une FV300L ( pédale volume boss ) mais je pense que la solution de theroms est correcte avec un câble en Y, puisque c'est mon usage de la FV300. Cette pédale a la particularité de prendre un entrée qui est systématiquement re-rootée vers une sortie accordeur, alors que la sortie normale se situe derrière le contrôle de volume.
Cette pédale gére en paralléle le volume d'une autre entrée.
Donc j'ai fait le montage suivant :
En notant les sorties de ton instrument GT1 et GT2 :
GT1 dans le return A de la LS2
le return B de la LS2 sur le output1 de la FV300
un jack non branché dans le INPUIT de la LS2 ( sinon, la pédale reste inactive )

La output 1 de la FV300 est connecté dans la return B de la LS2
LA GT2 est dans le input 1 de la FV300
Le sortie tuner de la FV300 est dans la cible classique de la GT2
En jouant sur la pédale de volume, tu envoies GT2 vers l'ampli de GT1 ou non

Si je ne suis pas clair, n'hésite pas !
Autrement, il y a également une roger mayer (de mémoire) qui découpe en grave/aigu le traitement, avec 2 sorties séparées, mais je peux me tromper sur ce coup là.
104
Wow, super cool d'avoir fait des essais comme ça, je n'aurai jamais pensé à faire des connexions de ce type si j'avais eu ce matos sous la main. Merci en tout cas, je vais réfléchir à tout ça.. ;)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

105
x
Hors sujet :
Ca n'a pas été compliqué, mon pb étant en cours de 'réorganisation', pas de problème à brancher/débrancher dans tous les sens.
De plus, ta problématique m'intéresse, car je pense comme toi qu'il faut passer des effets différents sur les graves et les aigus, par contre, je n'ai pas le moyen de séparer à la source.
106
Bonjour à tous !
Une petite question Ls2 :
Je joue sur un Fender Twin reverb 65 (blackface) donc mono canal, mais disposant de 4 entrées .. 2 en canal "normal" et 2 sur le canal disposant de la reverb et du tremolo.
Je trouve qu'autant le canal avec rev/trem et le bright mis sonne superbement bien en clean .. autant une od la dessus, compte tenu de mes réglages, sonne très mal à mes oreilles ..
Je voudrais installer mes OD et disto sur le canal "normal" et rester en clean sur l'autre (le rev/trem). C'est là qu'intervient la LS2 .. et ma question :
Y a t il un moyen pour que je puisse utiliser les 2 boutons de volume de la pédale (ls2) pour qu'en poussant le volume du Twin canal clair d'une part, et en poussant le volume canal normal (celui avec mes distos)d'autre part, je puisse ne pas me fâcher avec tout le groupe et gérer à travers la ls2 le niveau de sortie. ?
Autrement dit comment faire pour que les volumes de la ls2 fonctionnent.
(il est précisé sur la doc qu'ils ne fonctionnent pas avec 2 têtes différentes .. mais là il s'agit juste d'entrées différentes ..)
Si un magicien pouvait me répondre ..
Merci
107
Les volumes de la LS-2 gèrent les deux return de la pédale donc si tu veux l'utiliser pour splitter ton signal, à savoir guitare dans le input LS-2 et tu sors des deux send pour aller dans tes deux canaux, les volumes de la LS-2 seront effectivement inactifs.

Il y a une solution peut-être qui résoudrait ton problème, c'est d'emmener ton ampli chez un tech pour qu'il te désoudes la bright cap du canal Tremolo, qui est responsable du son insupportable avec une OD en amont :-D

Tu dois pouvoir le faire toi-même d'ailleurs, si tu sais te servir d'un fer à souder et de google :bravo:
108
merci .. oui je peux me servir d'un fer à souder .. mais je modifierais le canal rev/trem alors que j'adore sa couleur tel qu'il est en clean .. Je préférais un système différent .. c'est dans ce sens que je parlais de "magie" .. il doit bien y avoir un moyen d'utiliser les volumes de la ls2 (en la trafiquant un peu) de façon à les rendre actifs en utilisant les 2 sends et pas les returns ..
109
Oui certainement, tout est trafiquable pour peu qu'on ai le schéma et les compétences.
110
si c'est pour changer le volume à la sortie de la LS2, tu peux gerer avec le volume de ta pedale OD ou ajouter une petite pédale equaliseur dans le chemin.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.