Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LS2, le bonheur à pas cher!

• 119 réponses
  • 33 participants
  • 21 862 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion LS2, le bonheur à pas cher!
Bon, certes, cela doit sembler étrange, comme titre… Mais la LS2 entre dans la catégorie des machins qui ne génèrent aucun effet mais qui deviennent indispensables dans la pratique…comme un accordeur (la sublime TU2!), un noise-gate (l'extraordinaire NS2!!)……………
……………………
……………………
……………………

Hors sujet : non, je ne suis pas revendeur chez Boss!
mais bon, c'est vrai, ch'uis fan de cette marque, imbattable dans le rapport qualité/fiabilité/ergonomie/prix

(un rapport à quatre inconnues………:??: y'a un matheux dans la salle?
fin de mes élucubrations

bon, y'a encore quelqu'un qui me lit?
ouaaaaaais
continuons

bon, je voudrais échanger avec les autres utilisateurs de cette pédale géniale les différentes config' employées, les astuces, tout ça quoi.

moi, je viens de l'acheter, alors j'utilise un mode basique : a / bypass

je me sers du 'bypass' pour entrer directement la gtr dans l'ampli, sans passer par toute la série de pédales qui génèrent un buzz conséquent (série que je branche sur 'a')
quel délire, ce silence, d'un coup !

et vous, comment l'utilisez-vous?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
51
Merci pour ta réponse! c'est ce vers quoi je pensais me tourner : le changement de potard de A vers B. Si ya pas d'autre solution je ferai ça.

Dans l'absolu vaut mieux mettre mes effets rythmique dans une boucle, avant le LS2 ou après le LS2 ?

En plus j'ai remarqué que mon DynaComp aussi me bouffe des aigus et de la dynamique...
52

Citation : En plus j'ai remarqué que mon DynaComp aussi me bouffe des aigus et de la dynamique...

que la Dynacomp te bouffe de la dynamique, c'est normal, puisque c'est précisément ce qu'on attend d'elle!

Hors sujet : pour info: la compression, c'est pas à proprement parler un effet. C'est un traitement du signal qui agit en très gros de la façon suivante:

1 -tu définis un seuil (threshold) en db
2 -tu définis un taux (ratio) ==>2:1 ; 3:1 ; 4:1 etc... jusqu'à ∞:1
3 - tu règle le gain de sortie (en db)

-comment ça marche: quand ton signal audio est en dessous du seuil (par exemple -20 db), il ne se passe RIEN.
- si ton signal dépasse ce seuil:
• disons de 10 db: si tu as réglé le TAUX à 2:1, le dépassement est réduit de moitié, donc 5 db.
si tu as réglé le taux à ∞:1, y'a pas de dépassement du tout, ce qui va écraser la dynamique, ce qui est "l'effet" recherché, en l'occurrence.

y'a des réglages plus subtils: Attack et Release ; si tu veux en savoir plus, fais-donc une p'tite recherche sur les forum d'AF, tu trouveras sûrement ton bonheur, là j'ai la flemme.

sur la Dynacomp, y'a que deux paramètres: le taux de compression (qui comprend en fait deux paramètres: le seuil et le taux) et le volume de sortie.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

53
Arf oui je sais bien c'est le principe même du compresseur :clin:
Mais je parlais du DynaComp désactivé, seulement branché. :)
54
Est ce par hasard il existe un équivalent du ls2 qui se pilote en MIDI?
55
Bonjour bon je deterre pour le coup:
Je me demandais si une pédale type ls 2 éxistait mais en stéréo . En fait j aaurais besoin d'un AB Y pour swither entre la sortie de mon alesis micron (en stéréo) et celle de mon sl 20 (en stéréo aussi) afin de rejoindre l'entrée de mon rc 50 (en stéréo forcément)
avec la possibilité de régler le volume de chacun (bon là ce serait royal mais sans cette dernière option ça me conviendrait bien assez)

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

56

La LS2 est mono

par contre si tu en mets 2 cote à cote, tu ce que tu propose marchera, y compris les volumes.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
57
Petite question je n'ai pas trouvé la réponse. Peux on faire une schéma de ce type :

effet <---- LS2 <---
Ampli basse <------- LS2 <--- basse
ampli guitare <----- LS2 <--- guitare

Oui moi aussi je suis émerveillé par mon schéma.

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 20:31:22 ]

58
il faudrait que tu précises les canaux, les send, les return etc etc, c'est beau comme plan mais pas des plus clairs.

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 20:43:08 ]

59
http://img696.imageshack.us/img696/3750/ls2z.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ah on fait moins les malins !

Le but étant d'utiliser le tuner pour la basse et la guitare et accessoirement faire un seul pedalboard pour la basse et la guitare.

Merci pour l'aide.
60
je crois pas que ce soit possible. Tu peux aussi regarder les schémas du manuel si tu veux avoir une idée plus claire.