Sujet LS2, le bonheur à pas cher!
- 119 réponses
- 33 participants
- 21 862 vues
- 35 followers
Peaveycroquette
……………………
……………………
……………………
Hors sujet : non, je ne suis pas revendeur chez Boss!
mais bon, c'est vrai, ch'uis fan de cette marque, imbattable dans le rapport qualité/fiabilité/ergonomie/prix
(un rapport à quatre inconnues……… y'a un matheux dans la salle?
fin de mes élucubrations
bon, y'a encore quelqu'un qui me lit?
ouaaaaaais
continuons
bon, je voudrais échanger avec les autres utilisateurs de cette pédale géniale les différentes config' employées, les astuces, tout ça quoi.
moi, je viens de l'acheter, alors j'utilise un mode basique : a / bypass
je me sers du 'bypass' pour entrer directement la gtr dans l'ampli, sans passer par toute la série de pédales qui génèrent un buzz conséquent (série que je branche sur 'a')
quel délire, ce silence, d'un coup !
et vous, comment l'utilisez-vous?
zamoth181
Dans l'absolu vaut mieux mettre mes effets rythmique dans une boucle, avant le LS2 ou après le LS2 ?
En plus j'ai remarqué que mon DynaComp aussi me bouffe des aigus et de la dynamique...
Peaveycroquette
Citation : En plus j'ai remarqué que mon DynaComp aussi me bouffe des aigus et de la dynamique...
que la Dynacomp te bouffe de la dynamique, c'est normal, puisque c'est précisément ce qu'on attend d'elle!
Hors sujet : pour info: la compression, c'est pas à proprement parler un effet. C'est un traitement du signal qui agit en très gros de la façon suivante:
1 -tu définis un seuil (threshold) en db
2 -tu définis un taux (ratio) ==>2:1 ; 3:1 ; 4:1 etc... jusqu'à ∞:1
3 - tu règle le gain de sortie (en db)
-comment ça marche: quand ton signal audio est en dessous du seuil (par exemple -20 db), il ne se passe RIEN.
- si ton signal dépasse ce seuil:
• disons de 10 db: si tu as réglé le TAUX à 2:1, le dépassement est réduit de moitié, donc 5 db.
si tu as réglé le taux à ∞:1, y'a pas de dépassement du tout, ce qui va écraser la dynamique, ce qui est "l'effet" recherché, en l'occurrence.
y'a des réglages plus subtils: Attack et Release ; si tu veux en savoir plus, fais-donc une p'tite recherche sur les forum d'AF, tu trouveras sûrement ton bonheur, là j'ai la flemme.
sur la Dynacomp, y'a que deux paramètres: le taux de compression (qui comprend en fait deux paramètres: le seuil et le taux) et le volume de sortie.
zamoth181
Mais je parlais du DynaComp désactivé, seulement branché.
Riderwood
Maxin 21st degree
Je me demandais si une pédale type ls 2 éxistait mais en stéréo . En fait j aaurais besoin d'un AB Y pour swither entre la sortie de mon alesis micron (en stéréo) et celle de mon sl 20 (en stéréo aussi) afin de rejoindre l'entrée de mon rc 50 (en stéréo forcément)
avec la possibilité de régler le volume de chacun (bon là ce serait royal mais sans cette dernière option ça me conviendrait bien assez)
Ma nouvelle religion:
=LouF=
La LS2 est mono
par contre si tu en mets 2 cote à cote, tu ce que tu propose marchera, y compris les volumes.
clint-one1
effet <---- LS2 <---
Ampli basse <------- LS2 <--- basse
ampli guitare <----- LS2 <--- guitare
Oui moi aussi je suis émerveillé par mon schéma.
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 20:31:22 ]
did poutrator
[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 20:43:08 ]
clint-one1
Uploaded with ImageShack.us
Ah on fait moins les malins !
Le but étant d'utiliser le tuner pour la basse et la guitare et accessoirement faire un seul pedalboard pour la basse et la guitare.
Merci pour l'aide.
did poutrator
- < Liste des sujets
- Charte