LS2, le bonheur à pas cher!
- 119 réponses
- 33 participants
- 21 902 vues
- 35 followers
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2005 à 20:43:15LS2, le bonheur à pas cher!
Bon, certes, cela doit sembler étrange, comme titre… Mais la LS2 entre dans la catégorie des machins qui ne génèrent aucun effet mais qui deviennent indispensables dans la pratique…comme un accordeur (la sublime TU2!), un noise-gate (l'extraordinaire NS2!!)……………
……………………
……………………
……………………
bon, y'a encore quelqu'un qui me lit?
ouaaaaaais
continuons
bon, je voudrais échanger avec les autres utilisateurs de cette pédale géniale les différentes config' employées, les astuces, tout ça quoi.
moi, je viens de l'acheter, alors j'utilise un mode basique : a / bypass
je me sers du 'bypass' pour entrer directement la gtr dans l'ampli, sans passer par toute la série de pédales qui génèrent un buzz conséquent (série que je branche sur 'a')
quel délire, ce silence, d'un coup !
et vous, comment l'utilisez-vous?
……………………
……………………
……………………
Hors sujet : non, je ne suis pas revendeur chez Boss!
mais bon, c'est vrai, ch'uis fan de cette marque, imbattable dans le rapport qualité/fiabilité/ergonomie/prix
(un rapport à quatre inconnues……… y'a un matheux dans la salle?
fin de mes élucubrations
bon, y'a encore quelqu'un qui me lit?
ouaaaaaais
continuons
bon, je voudrais échanger avec les autres utilisateurs de cette pédale géniale les différentes config' employées, les astuces, tout ça quoi.
moi, je viens de l'acheter, alors j'utilise un mode basique : a / bypass
je me sers du 'bypass' pour entrer directement la gtr dans l'ampli, sans passer par toute la série de pédales qui génèrent un buzz conséquent (série que je branche sur 'a')
quel délire, ce silence, d'un coup !
et vous, comment l'utilisez-vous?
speedroll
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
81 Posté le 28/11/2013 à 01:10:04
ok ok, la LS-2 te permet de passer d'une boucle à l'autre ou meme de mixer les 2, ou carrement de passer dune ou des boucles en bypass.
N'hesites pas a envoyer ton schéma ce sera plus explicite, cest vrai que cest jamais facile d'expliquer un chainage
N'hesites pas a envoyer ton schéma ce sera plus explicite, cest vrai que cest jamais facile d'expliquer un chainage
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 27/01/2014 à 03:09:42
Salut a tous !!
Si quelqu'un avait une demo correcte de cette pédale positon "mix" avec disto + flanger ou chorus ca serait bienvenu !!
J'ai eu beau fouiller sur youtube je n'ai pas trouvé grand chose. ..
Si quelqu'un avait une demo correcte de cette pédale positon "mix" avec disto + flanger ou chorus ca serait bienvenu !!
J'ai eu beau fouiller sur youtube je n'ai pas trouvé grand chose. ..
Anonyme
83 Posté le 27/01/2014 à 06:58:35
Tu veux dire, par exemple, disto en A et flange ou chorus en B j'imagine ?
Si oui, les boucles sont mixées en parallèle dans la LS-2, ce qui veut dire qu'elles n'interfèrent pas l'une avec l'autre. Autrement dit, la disto ne sera pas flangée et le flange ne sera pas saturé.
Si oui, les boucles sont mixées en parallèle dans la LS-2, ce qui veut dire qu'elles n'interfèrent pas l'une avec l'autre. Autrement dit, la disto ne sera pas flangée et le flange ne sera pas saturé.
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 27/01/2014 à 11:31:39
Non ce n'est pas ca
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 27/01/2014 à 18:00:56
Ah shit mon message a buggé
Je voulais placer normalement mon delay dans la boucle d'effets de mon ampli
Brancher éventuellement une ls2 au debut de la boucle d'effets d'ampli, donc par les sorties entrées A, et mettre dans la boucle B chorus et phaser, ce pour pouvoir mixer les 2 signaux (signal arrivant a la ls2, soit clean soit saturé)
Si j'ai bien compris
Je voulais placer normalement mon delay dans la boucle d'effets de mon ampli
Brancher éventuellement une ls2 au debut de la boucle d'effets d'ampli, donc par les sorties entrées A, et mettre dans la boucle B chorus et phaser, ce pour pouvoir mixer les 2 signaux (signal arrivant a la ls2, soit clean soit saturé)
Si j'ai bien compris
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 27/01/2014 à 18:28:28
C'est tout à fait possible.
Dans le mode que tu décris, les deux sont toujours en parralèle, mais tu pourras les avoir aussi en alternance A/B/Dry, avec un autre mode.
Donc, au final: Oui, avec la LS2, c'est possible!
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 03/02/2014 à 22:13:42
Autre question
Le buffer sur la Ls2 est il de bonne qualité ? Relativement transparent?
Le buffer sur la Ls2 est il de bonne qualité ? Relativement transparent?
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 03/02/2014 à 22:38:22
Oui il est transparent mais la pédale souffle un peu. J'ai fait modifier la mienne et, après changement de quelques pièces, c'est nickel.
patada
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 03/02/2014 à 22:52:12
Bonjour
Je confirme : transparente mais souffle si on met les potard à + de 12h.
Disto14, qu'est-ce que tu as changé sur la pédale pour atténuer le souffle.
Je suis intéressé...
Merci d'avance pour tes infos.
Je confirme : transparente mais souffle si on met les potard à + de 12h.
Disto14, qu'est-ce que tu as changé sur la pédale pour atténuer le souffle.
Je suis intéressé...
Merci d'avance pour tes infos.
- < Liste des sujets
- Charte