Line 6 FBV Shortboard

4.4/5
  • TopprogTopprog

Cher mais indispensable!

Line 6 FBV ShortboardPublié le 21/01/17 à 18:14
    Indispensable pour tout utilisateur de l'ampli Line 6 spidervalve pour gérer les patchs. 36 patchs utilisateurs cela est bien suffisant! L'appareil est solide et très facile d'utilisation. Le seul reproche: on ne peut assigner qu'un seul effet à chaque patch, c'est dommage. La pédale de volume est intéressante pour joer chez soi? Elle peut être transformée en wha disons...honorable! Cher quand même.....mais..indispensable si on ne veut pas rester collé à l'ampli!!!
  • tarz200tditarz200tdi

Un add-on indispensable pour piloter un POD 2.0 FBV

Line 6 FBV ShortboardPublié le 27/08/13 à 18:37
    Je l'ai utilisé deux ans, branché dans un pod 2.0 fbv, lui-même motorisé par un Peavey Studio Pro 112 (branchement dans le return de la fx loop), puis par un tech 21 power engine 60 1x12.

en synthèse ça donne :

Les +
    > c'est un tank : ultra solide, des switchs intuables, nettement plus costauds que les Pod HD par exemple
    > ça démultiplie les possibilités du haricot rouge

les - :
    > c'est un tank, y compris dans l'activation/commutation de la pédale volume/wah... du haut de mon quintal, il fallait vraiment que j'y aille !
    > C'est un tank, sauf dans la connexion... le RJ45 c'est un peu léger pour connecter de façon totalement fiable, sur scène par exemple.

Pour moi du bon m…

en synthèse ça donne :

Les +
    > ça démultiplie les possibilités du haricot rouge

les - :

Pour moi du bon matos. ça ouvrait complètement les possibilités de manipulation du pod, et les deux ensemble ont eu une bonne durée de vie dans mon set. Vu le vil prix en occaze, faut pas se priver !
  • PepitowPepitow

INDISPENSABLE

Line 6 FBV ShortboardPublié le 28/01/10 à 13:28
    Ce pédalier est indispensable pour tout utilisateur d'ampli Line6 !!! J'utilise un Spider Valve 212, et vraiment ca vous facilité la vie, sans ça, ne pensez même pas aux repet et à la scène, a moins d'avoir toujours son nez devant l'ampli a trifouiller les potards, etc...

Vous avez accès a vos Banques de presets instantanément, vous pouvez activer et contrôler les effets, il y a même un bouton dédié a l'accordeur, un pour le boost et un autre pour le noise gate !!

Enfin la pédale de volume/wah est très pratique (la wah mériterait d'avoir plus de profondeur et d'expression, mais ce n'est pas grave, elle reste assez bonne, douce, tout le contraire d'une cry baby mais c'est intéressant). En tant que pédale de volume elle officie bien, le violoning passe tout seul, mais elle mériterait un calibrage plus progressif quand on veut baisser/augmenter le volume par "pallier".
    Petit bémol pour celle-ci, avec le temps la vis la maintenant en place a l'intérieur du pédalier peut se desserrer un peu et il y a du jeu, de plus elle couine au fil des mois, il fait donc démonter, resserrer et regraisser!!

Ce pédalier est très solide et simplissime d'utilisation, l'écran est clair. Il se branche via un câble type RJ45 inclus, easy !! Par contre il est un poil fragile car l'embout est en plastique, et sans verrouillage. Je l'utilise depuis octobre 2009, et il m'est indispensable pour passer d'un preset à l'autre, activer un effet, accorder la guitare, activer le boost, regler le volume et la tap tempo, etc... Je referais ce choix sans hésiter. J'aime sa solidité, fonctionalité et facilité d'utilisation. Le rapport qualité/prix est très bon, car en effet son prix a très largement baissé depuis l'arrivée des MKII (avant il coutait + de 300€, je l'ai eu pour un peu moins de 150€ neuf).
  • jukapjukap

Line 6 FBV ShortboardPublié le 27/01/08 à 20:27
    Utilisée depuis 2 mois sur un BassPodXT.

(+) :

- Construction, matériaux, solidité, poids, rigidité, gommes, switchs ... : ça ne bougera pas, ni pendant le jeu, ni dans le temps.
    - Ca ajoute en plus des fonctionnalités intéressantes au Pod :
    ..... classements banque/channel/effets accessibles en un tournepied
    ..... wah/volume (et d'ailleurs pilotage en temps réel de tous les effets par la pédale : elle est assignable à tout paramètre de n'importe quel effet si on pré-configure le pod sur ordinateur via USB)
    ..... accordeur/mute
    ..... tap-tempo
    ..... mode FX-Loop
    - Reliée et alimentée via un vulgaire cable ethernet direct sur le pod

(-) :

- Ca ne s'utilise QUE sur le matos Line6
    - C'est …
    Utilisée depuis 2 mois sur un BassPodXT.

(+) :

..... mode FX-Loop
    - Reliée et alimentée via un vulgaire cable ethernet direct sur le pod

(-) :

- Ca ne s'utilise QUE sur le matos Line6
    - C'est gros et on n'aura bientôt plus de place sur scène si on y ajoute d'autres effets ! :b
    - Pas de switch pour l'eq alors qu'il y a deux switchs pour des effets liés ensemble (un pour le delay et un pour la reverb alors qu'un seul de ces effets peut être activé à la fois) : résultat, deux switchs qui s'allument et s'éteignent ensemble, ça ne sert à rien - incompréhensible ... ???
    - Switch de la pédale entre les deux modes un peu ferme, c'est la rançon de la solidité ; un peu dur à activer quand on joue assis, pas de problème cependant dès qu'on est debout
    - C'est GIGA-SUPER-MEGA-HYPER-TROP-CHER en neuf (et/mais, vu la qualité de la chose, autant y aller dans de l'occase, y'a pas de raison).

Ahem ... D'ailleurs, comme ça, en passant, je vend la mienne vu que je n'utiliserai plus mon pod, donc contactez-moi si vous êtes intéressé ! ;)
  • zahouxzahoux

Line 6 FBV ShortboardPublié le 21/06/06 à 14:18
    Très bon pedalier, je vais juste exposer le point negatif.
    Pas moyen de desactiver la pedale d'expression, elle sera affectée soit pour le volume, soit pour la wahwah... perso je l'utilise pour controller une tete HD147 et des vst en midi et donc la pedalle d'expression est innutilisable en midi, donc gros point noir pour ça, pour le reste c'est top.