Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 et Max/msp

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 765 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FCB 1010 et Max/msp
Salut à tous

Je voulais savoir si quelqu'un se sert de ce pédalier avec Max/Msp et si oui, comment?

Perso, je pense faire un patch pour ce pédalier ainsi que pour une manette de jeu. Je compte envoyer des sons avec le pédalier et controler les effets avec ma manette.

Si quelqu'un a déjà fait un patch de ce genre, je suis preneur.

Merci de me faire part de vos expériences!!!!
2
3
:mdr: c délire !
je peut pas t'aider mais choc d'AF est assez calé en Max/MSP, tu peux tjs lui demander. Quand tu as aura fini, ca serait cool de faire un petit tutorial ou dossier.
a+
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
4
Si tu veux des tutoriaux de max/msp va sur mon site:
www.la-guigne.info
Et sur la page Patches et tutoriaux ils sont en libre accès tu n'as plus qu'à les télécharger.
Pour ce qui est de Choc, je lui en ai déjà parler, mais c'était pour avoir de l'aide d'autres personnes. On n'est pas que cinq à se servir de Max sur AF???
Enfin, j'espere !!! :mrg:
5
Il a un esortie midi ce pedalier :?:

Si oui, tu balances le midi sur ton ordi, et sur maxmsp tu crées un objet midiin...T'as la liste des CC et PC du pedalier ?

Apres si t'as tout ca, tu pourras faire fonctionner mon mouette simulator avec ..cuick cuick cuuuick .. la grande classe sur scene :bravo:
6
Oui oui ce pédalier a une entrée et une sortie midi (c'est pour ça que je l'ai acheté.....en plus je l'ai eu d'occaz' à 120 roros!!!)

C'est quoi le CC et le PC??
7
Control change et program change

Faait l'essai sous max, tu crées une boite midi in, et tu lui colles au fesses un module print. Normalement si tout ce passe bien, a chaque fois que tu enverras une info de ton pedalier, ca va etre indiqué sur la console maxmsp :P:
8
Ok jessaye avant ce soir...si j'ai le temps :mrg:
9
Pour l'envoie de son, t'as deux possibilités:

soit tu vas utiliser un sampleur vst (maxmsp permet l'utilsiation d'instru vst) genre kontakt.
Dans cette configuration maxmsp va agir comme une passerelle MIDI, en convertissant les infos CC ou PC en information midi de type NOTE

soit tu reprogrammes un sampleur sous max (ca ser amoins gourmant en ressource)
10
CC = Control Change
PC = Program Change

Un message midi associe un numero de CC (ou PC) avec la valeur que l'on veut lui donner. Les CC permette de changer des paramètre continues (volume, pitch bend..) et les PC permettent de changer de sonorité (piano, clavecin.. pour un synthé ou clean, disto... sur un emulateur d'ampli).

Tu as eu le manuel du fcb1010 avec?
Les CC et PC envoyé par chacune des pedales du pedalier est programmable mais pour commencer garde les reglages d'usine. Je me souviens plus si ils sont dans le manuel. Par defauts ils sont configuré pour le simu d'ampli de berhinger.

Edit: grillé :/