Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 et Max/msp

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 766 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FCB 1010 et Max/msp
Salut à tous

Je voulais savoir si quelqu'un se sert de ce pédalier avec Max/Msp et si oui, comment?

Perso, je pense faire un patch pour ce pédalier ainsi que pour une manette de jeu. Je compte envoyer des sons avec le pédalier et controler les effets avec ma manette.

Si quelqu'un a déjà fait un patch de ce genre, je suis preneur.

Merci de me faire part de vos expériences!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Vas sur le site de CHOC, il est en lien à télécahrger!!!
22
J'ai réussi à faire des additions avec mes deux pédales de droite...je suis heureux...j'ai enfin réussi à faire un patch (très simple) tout seul!!!
23
T'sa plus qu'a piloter un sampleur avec :clin:

deux choix:
-t'utilise un sampleur VST que tu importe dans maxmsp via le module ~vst
-tu te crée un sampleur sous maxmsp via les modules buffer~ et play~
24

Hors sujet : Choc, j'ai essayéton patch de mouette, mais la console me marque qu'il y a un probleme avec: saw~
Serait-ce un prob de compatibilité Mac-PC ou pas???
Et le mouette.dll, il faut en faire quoi exactement???

25
Je sais pas, t'as pas une vieille version de maxmsp. Si tu met un module saw~ dans un nouveau patch maxmsp il te met quoi ?

la dll, c'est pour faire foncitonner le plug en vst, t'as juste a installer pluggo runtime (gratuit) puis tu met mon plug dll dans ton repertoire vst, et zouuu des mouettes en vst
26
Ok j'essayerai cet aprem!!!
27
Choc, j'ai téléchargé tes patches sur ton site et j'en ai adapté un pour mon pédalier. Une question me vient de suite.
Comment faire pour que ma pédale prenne en considération la valeur totale d'une boite???
Car mon pédalier envoie les valeurs de 0 à 127 et je ne sais pas comment faire par exemple si je veux jouer sur les fréquences et passer au-delà de 127 Hz??

J'espere avoir été claire....je ne suis pas sur!!!
28
Ca c'est un peu de math.
Mon conseil pour avoir l'esprit tranquille. Rammenes la valeur de ton controleur tout d'abord entre 0 et 1. (tu fais ca en divisant les infos recus par 127 via le module "/" )

ensuite si tu veux que ta frequence varie de 20Hz a 20Khz, tu multiples la sortie du module "/" par 20000-20=19980 (module "*" ). Donc la les valeur svont bouger de 0 à 19980kHz. Ensuite tu additionnes la sortie du module "*" avec 20 (module "+" ). La ton controleur va bien varier de 20Hz a 20000Khz..

c'ets un exemple :clin:
29
Bonjour !
Je débute dans Max/MSP et PureData mais je vais en faire tout l'été en stage et j'ai un projet à plus long terme qui est de me créer un multi-effet dans Max/MSP et que je puisse contrôler avec un pédalier Midi...
Alors je me demandais si il y avait des gens qui ont déjà fait ce genre de choses ?
Est-ce que c'est faisable avec ce pédalier ?

J'ai vu que vous parliez de Max/MSP, je suis allé faire un tour sur le site mentionné plus haut, les projets sont très intéressant et la problématique de rencontre entre musique acoustique et électronique est tout à fait celle qui m'intéresse (y compris avec la danse...). Dommage que la page de références musicale n'est pas encore fait, j'aurais bien voulu savoir vos influences...

En tout cas je reviendrais en discuter s'il y a des gens que cela intéresse...
30
Ouaih maxmsp c'est l'eclate :boire2:

je bosse sur une mega boite a rythme ces derniers temps.
Le tout controler par mon UC33, je fais ce que je veux avec, je regle les probabilité d'occurence des evenements, les effets etc avec.

Pour les effets t'as deux possibilités. Soit tu les programmes sur max, soit tu utilise des vst