Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 et Max/msp

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 771 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FCB 1010 et Max/msp
Salut à tous

Je voulais savoir si quelqu'un se sert de ce pédalier avec Max/Msp et si oui, comment?

Perso, je pense faire un patch pour ce pédalier ainsi que pour une manette de jeu. Je compte envoyer des sons avec le pédalier et controler les effets avec ma manette.

Si quelqu'un a déjà fait un patch de ce genre, je suis preneur.

Merci de me faire part de vos expériences!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Mon idée était de tout programmer dans des patch max...

En fait le truc c'est que je joue du violoncelle... je me suis fabriqué un petit capteur à base de pastille piezzo... et pour l'instant ça rentre dans un Zoom 505 (+pédale de contrôle EV-5) puis dans un JamMan de chez Digitech pour faire des boucles et le tout dans un Fender Frontman (ancienne génération)...

Mais bon le Zoom 505 c'est vraiment pas top est les multi-effets de guitares sont pas assez modelables à mon goût pour les adapter comme je voudrais à mon violoncelle, à moins de mettre un prix exhorbitant dans un super multieffet...
Donc l'idée c'est de tout faire avec un PC (peut-être même y compris les boucles :o)...

Bon c'est un gros projet mais je m'en fous c'est ce que je veux faire de ma vie et pour l'instant je suis école d'ingénieur donc j'ai le temps !

Ya beaucoup de monde qui fait du Max sur AF ?
32
Ca commence a ce developper, mais sincerement, y a plus de monde sur idecibel :coucou:
33
Oui évidemment, sur idecibel... ça a l'air d'être Le site pour Max Et PD mais j'ai pas encore eu le temps de bien fouiller ce site...

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens dans les même logiciels et directions que moi !

Merci !
34
J'ai découvert ce site horrible.....www.maxobjects.com

Choc, aurais-tu l'objet: hi pour pc car il ne marche pas chez moi.....ça serait super cool......

Hors sujet :
J'ai pas eu le temps de regarder ton patch de batterie, mais je le ferai demain




Sinon, ce pédalier est tout à fait controlable dans max, je n'est pas eu encore le temps de vraiment le faire fonctionner, mais ça marche. Par contre, il y a une grosse latence au niveau des pédales (wahwah volume) et leurs course est assez petite...mais ça se travaille!!!