Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant avec live 6

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 392 vues
  • 10 followers
1 Debutant avec live 6
Bonjour à tous,

je viens de recevoir le fcb1010, et je souhaite l'utliser dans un premier temps pour controler live 6.
J'ai un peu honte mais j'avoue que je ne comprends absolument rien pour l'instant.

je suis sur mac intel, le fcb est branché sur midi in de ma fireface.

les preferences midi de live sont bien activées et live reçoit bien un signal.

A part controler le volume avec une pedale d'expression je n'arrive à rien.

Si une âme charitable pouvait m'expliquer , comme à un enfant un peu lent.....comment par exemple seulement lancer et arreter un clip et sauvegarder tout ça , je serais infiniment reconnaissant :aime:


merci
2
Salut je suis tombé par hasard sur ton post;
j'ai eu le même questionnement; C'est un point abordé dans pas mal de posts.
en fait live ne voit pas les évènements midi comme ls PC et les CC je crois;
:(((
De mémoire (je ne suis pas sur ma bécane); Il faut contourner le pb avec un utilitaire (MidiStroke ) qui te permet de convertir pour ton imac les signaux entrant midi en combinaisons de touches (comme si tu les avaient pressées).

et affecter le changement que tu souhaites sous Live avec cette combinaison de touches. (automation par le clavier)
Je ne sais pas si je suis clair.
C'est un contournement un peu chiant mais ca présente aussi une explosion de la combinatoire interessante si tu creuse ce que tu veux faire à travers midistroke.
3
Même réponse, je confirme : Live ne reconnait pas les CC, qui sont les messages MIDI envoyés par les pédales.
4
J'ai entendu parlé d'un autre utilitaire dans la lignée de MidiStroke :
Bome Midi Translator.

Je ne l'ai pas testé personnellement, mais les posts en disent beaucoup de bien.
Musicalement,
5
Y'a un truc qui m'échappe... le 1010 ne peux pas envoyer des notes midi par l'intermédiaire des pédales ? :nawak:
6
Le FCB1010 envoie plusieurs évenement midi à chaque sélection d'un preset (en mode classique).
Je n'ai pas l'ordre, ni l'ensemble des évenements envoyables, mais c'est à peu près ça :

2 CC, 1Note, 2PC et 2 commandes pour les deux relais.

Après il y a le mode StompBox (firmware Uno et peut-être dernier firmare Behringer), qui fonctionne différemment. Mais c'est grosso-merdo le même principe.
Musicalement,
7
Salut, en fait il faut assigner une note a chacunes des pedales du FCB, et parametrer live pour que cette note declenche un clip.
8
Merci à tous.

je viens de m'y remettre et c'est toujours pas la joie !!

j'ai utilisé un editeur , je crois que ça existe que pour mac , ICB X 1.2.2
http://www.wabbitwanch.com/iFCB.html

du coup j'arrive à assigner une note par pedale, et live m'indique bien recevoir le signal note, mais par exemple, si je cherche à declencher activation d'une piste, le bouton carré , lorsque j'appuie sur la pedale , il s'allume et s'eteind aussitôt.

si quelqu'un peut m'expliquer du debut , juste pour declencher un bouton, je pense que je pourrais avancer pour la suite parce que là je sèche. Il me manque des bases!!! hou hou .( c'est quoi les relais?)

merci
9
Dans l'ecran "clip" de live :
Tu click sur midi en haut à gauche,
Tu selectionnes le clip que tu veu declencher, tu appuis sur la pedale, tu reclique sur midi pour sortir du mode de programation, tu appuis sur la pedale, et hop le clip demarre.
Voilà
10
Merci,

mais il y a un probleme.quand j'assigne une pedale à un declenchement de clip, je remarque que le temoin de synchro en haut à gauche en in et out clignotte sans arret, et impossible d'arreter mon clip qui esr relançé sans arret !!! le seul moyen d'arreter est 'enlever l'affectation midi !! et ça me fait ça que j'envoie une note midi ou un cc.
c'est quoi le probleme?

merci