Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant avec live 6

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 425 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Debutant avec live 6
Bonjour à tous,

je viens de recevoir le fcb1010, et je souhaite l'utliser dans un premier temps pour controler live 6.
J'ai un peu honte mais j'avoue que je ne comprends absolument rien pour l'instant.

je suis sur mac intel, le fcb est branché sur midi in de ma fireface.

les preferences midi de live sont bien activées et live reçoit bien un signal.

A part controler le volume avec une pedale d'expression je n'arrive à rien.

Si une âme charitable pouvait m'expliquer , comme à un enfant un peu lent.....comment par exemple seulement lancer et arreter un clip et sauvegarder tout ça , je serais infiniment reconnaissant :aime:

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Et non, ca marche pas, merci beaucoup quand meme !!!
ca marche avec n importe quel switch du pedalier, mais pas avec les pedales d expression :??: et je disais aussi que j ai l impression que live ne recoit pas les pedales d expressions car le petit carré vert entre [key] et [midi] ne clignote pas quand j active les pedales d expression alors qu il clignote pour les switchs ..

et j ai une question a propos du manuel :

au chapitre 2.4.5 Programmation des pedales d exp A et B

on me dit de selectionner le preset a editer, lequel choisir ? le 00, le 01 ou peu importe ?? ou alors je dois le faire en rapport avec chaque banque(/piste) ?

ensuite je dois rentrer trois valeurs de 0 a 127 mais a quoi correspondent ces valeurs, ils sont pas clairs dans le manuel :

Citation : 1 : saisissez la valeur MAX via les pedales 1 a 10/0 ou la pedale d expression A . MAX correspond a la valeur emise lorsque la pedale est completement abaissée

deja, probleme, impossible de saisir avec la pedale d expression, aucune des deux ...

bon, je mets 127 avec les switchs et j appuie sur enter pour entrer les valeurs suivantes, maintenant il faut que j entre les valeurs pour la pedale completement ouverte, et enfoncée et la je transpire :???:

abaissée et enfoncée c est pareil non ??

bon .. je viens d essayer quelques combinaisons et le resultat est le meme, je pense que mes pedales d expression ne fonctionnent pas ...

des idées ??

(merci encore !!)
32
Un autre truc bizarre :

au moment de la selection de la pedale a regler on me dit d appuyer longuement sur le switch correspondant, puis brievement, ainsi la led clignote, et la j appuie sur up/enter ...

mais ... les switchs 6, 8 9 sont deja allumés, alors que faire, dois je les eteindre tous les trois pour rallumer le 8 ou le 9 seulement, ou alors je les laisse allumés et je me preoccupe seulement du switch qui m interesse (pour commencer, le 8 evidemmment)

a quoi correspond le switch 6 a ce moment ??

edith : mes problemes viendraient peut etre de la : ici

cresson de trois du mat' : arf, ca marche, je suis crevé mais ca marche ... en fait je dois etre un peu neuneu, mais bon ...
apparemment la valeur max correspond a un canal , je m explique lorsquon configure les deux pedales a la meme valeur max, les deux pedales utilisent le meme canal (canal est pas vraiment le bon mot, mais j y pige rien encore entre cc et pc alors je pense simlifier)
donc je configure la pedale 1 sur 126 et la deux sur 127, j ai bien deux pedales assignables ou je veux , suivant la banque et la sous banque choisies, aux valeurs maximale et minimale editables (evidemment)
voila pourquoi ca marchait pas ..

ou alors ca venait peut etre du fait que les pedales n etaient pas calibrées, j en sais rien en fait, je comprendrais demain :8)

donc pour l instant tout baigne .. merci encore et encore pour avoir tenté de m aider !
33
Ton problème de pédale vient de la calibration.
Mais apparemment tu as trouvés...
34
Yep, ca a l air de fonctionner, reste a savoir si j arriverais a programmer tout ca moi meme, mais j avoue que pour l instant je m amuse un peu ... :boire:
35
Perso j'utilise le petit programme pour PC pour programmer mon FCB.
Et je conseille aussi à tout le monde la petite puce Uno :-)
36
Le petit programme pour pc, oui, mais lequel ???

et la puce uno, c est pas une question de date d achat ??

je me trompe ???
37
Le programme c'est FCB editor
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/PCEditorBeta.htm

La puce Uno est une puce développée par un utilisateur (belge :bravo: ) et qui permet de faire plein de chose en plus que le firmware Berhinger
38
est-ce que tout ce débat est toujours d'actualité ??? et cette histoire de puce Uno...
Je veux faire exactement la même chose que vous... j'espère qu'avec le temps ces problèmes sont devenus plus facile à régler...
il n'existe pas de controleur midi au pied qui soit aussi simple à configurer qu'une surface de control midi normale ?
39
Bonjour,

Apparement ca existe toujours, mais je doute de son utilite.
Les problemes corrige sont tres specifiques.

Musicalement,