Debutant avec live 6
- 38 réponses
- 10 participants
- 2 421 vues
- 10 followers
vincent2
je viens de recevoir le fcb1010, et je souhaite l'utliser dans un premier temps pour controler live 6.
J'ai un peu honte mais j'avoue que je ne comprends absolument rien pour l'instant.
je suis sur mac intel, le fcb est branché sur midi in de ma fireface.
les preferences midi de live sont bien activées et live reçoit bien un signal.
A part controler le volume avec une pedale d'expression je n'arrive à rien.
Si une âme charitable pouvait m'expliquer , comme à un enfant un peu lent.....comment par exemple seulement lancer et arreter un clip et sauvegarder tout ça , je serais infiniment reconnaissant
merci
RxGrml
La suite bientot
vincent2
je regarde ça et je te dis si ça marche chez moi !
RxGrml
Bon WE à tous
vincent2
ensuite il faut que j'assume de passer pour un gros naze mais je pige pas tout .
je me lance et je detaille ce que je ne compends pas. Ca pourra aider d'autres aussi j'espere.
Citation : 1 - Appuyer sur la pédale à programmer
2 - Appuyer longtemps sur Down Escape pour entrer dans le mode programmation
la pedale en question, mettons la 1, s'eteind et switch s'allume ok?
Citation : 3 - Appuyer sur UP la led select doit s'allumer, maintenant tu peu choisir les évenèments midi que tu veux envoyer. les pédales allumées correspondent aux evenements.
les pedales 1 8 9 sont allumées ok?
je comprends pas trop "les pedales allumées correspondes aux evenements";
un exemple?
Citation : Pour activer ou désactiver un evenement il faut appuyer longtemps dessus. un appuis court active le parametrage de l'evenement.
ben moi je veux que la pedale 1 envoie CC64, là j'ai les pedales 1 8 9 allumées et là j'hesite sur la marche à suivre.
Citation : Pour programmer une note faire un appuis court sur la pédale 10 puis appuyer sur UP, utiliser les pedales pour entrer le N° de note souhaité et, appuyer sur UP pour valider, et hop on revient à l'affichage normal.
ça marche pas ici mais je doids merder avant.
si tu peux encore plus detailler juste expliquer pour une pedale !!
merci infiniment....j'ai un peu honte
Citation :
Citation :
Citation :
[quote]RxGrml
Citation : les pedales 1 8 9 sont allumées ok?
je comprends pas trop "les pedales allumées correspondes aux evenements";
un exemple?
Donc si tu as les pédales 1 8 9 allimées c'est que les evenements correspondant sont activés.
Pour les désactiver appuis longtemps sur chacune.
Toute les led doivent maintenant etre eteintes.
Appuis longtemps sur la pedale 6, elle s'allume, ensuite un apuis court sur la pedale 6 la led clignotte appuis sur UP et tu entres dans le mode de programmation.
Tu entres 64 avec les pedales, appuis sur UP, tu entres la valeur du controleur par ex : 100, appuis sur UP. Appuis longtemps sur Down pour sortir du mode prog.
Maintenant si tu appuis sur la pedale 6 le FCB doit envoyer un CC64 avec une valeur de 100.
RxGrml
Han Solo
est-ce que c'est possible pour toi de creer un fichier de config pour le FCB que l'on pourrait injecter avec le soft (je sais plus le nom) ?
RxGrml
En plus le FCB est un peu capricieux lors de MIDI Dump.
Voilà,quoi !
NBC!!!
je viens d acheter le fcb 1010 et je GALEREUH !!!
je me suis tapé pas mal de sujets, je suis meme allé sur cette page https://bl0rg.net/%7Emanuel/fcb1010-mappings/ et effectué la manip ... en desespoir de cause ...
en fait pour commencer j aimerais juste pouvoir assigner les pedales d expressions aux volumes des retours, ainsi je pourrais declencher un effet en jouant sur le dry/wet vous me suivez ?
deja, j arrive pas a faire ca ca me suffirait presque pour l instant .
z auriez une solution ??
(je precise quand meme que le site super sample ne m apporte pas de reponse, j utilise live pour composer, et je souhaiterais donc utiliser le dit live6 comme un multieffet pour ma basse, et donc piloter un potar virtuel d un vst avec les pedales d exp par exemple ... pas taper siouplé)
edit : la manip que j ai effectué fonctionne apparemment, j etais encore en mode direct select
mais ! mes pedales d expression ne fonctionnent pas comme specifié sur la page , alors c est mon pedalier qui deconne ou bien ??
apparemment live ne recoit aucun signal midi quand j actionne les pedales d expression .. (et j y pense, il est dit dans le manuel que l on peut utiliser la pedale d exp A pour entrer des valeurs, chez moi ca marche pas ...)
RxGrml
Si tu as compris comment activer les pedales d'expressions, dans live tu ouvres les parametres du vst que tu veu controler avec lle petit > ensuite tu te mets en mode midi (en haut à gauche) tu selectionnes le controle du VST, tu actionnes la pédale, normalement un petit champ de texte affichant le controle apparait, tu quittes le mode midi, et hop, le tour est joué.
- < Liste des sujets
- Charte