Debutant avec live 6
- 38 réponses
- 10 participants
- 2 420 vues
- 10 followers
vincent2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2007 à 16:05:26Debutant avec live 6
Bonjour à tous,
je viens de recevoir le fcb1010, et je souhaite l'utliser dans un premier temps pour controler live 6.
J'ai un peu honte mais j'avoue que je ne comprends absolument rien pour l'instant.
je suis sur mac intel, le fcb est branché sur midi in de ma fireface.
les preferences midi de live sont bien activées et live reçoit bien un signal.
A part controler le volume avec une pedale d'expression je n'arrive à rien.
Si une âme charitable pouvait m'expliquer , comme à un enfant un peu lent.....comment par exemple seulement lancer et arreter un clip et sauvegarder tout ça , je serais infiniment reconnaissant
merci
je viens de recevoir le fcb1010, et je souhaite l'utliser dans un premier temps pour controler live 6.
J'ai un peu honte mais j'avoue que je ne comprends absolument rien pour l'instant.
je suis sur mac intel, le fcb est branché sur midi in de ma fireface.
les preferences midi de live sont bien activées et live reçoit bien un signal.
A part controler le volume avec une pedale d'expression je n'arrive à rien.
Si une âme charitable pouvait m'expliquer , comme à un enfant un peu lent.....comment par exemple seulement lancer et arreter un clip et sauvegarder tout ça , je serais infiniment reconnaissant
merci
RxGrml
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/09/2007 à 12:26:24
Tu as plusieurs options de lancement des clips, tu les trouves en bas à gauche quand tu fais un double click sur un clip.
Si j'ai bien compris ce que tu veu faire c'est pouvoir lancer des clip pour jouer avec ?
C'est ce que je fais avec Live et le FCB,
Je te prépare un petit tuto que je mettrais en ligne sur mon site : http://super-sample.kitautosite.com/, j'ai pas le temps maintenant le batteur vient d'arriver.
Si j'ai bien compris ce que tu veu faire c'est pouvoir lancer des clip pour jouer avec ?
C'est ce que je fais avec Live et le FCB,
Je te prépare un petit tuto que je mettrais en ligne sur mon site : http://super-sample.kitautosite.com/, j'ai pas le temps maintenant le batteur vient d'arriver.
vincent2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/09/2007 à 20:44:15
Sympa , merci
je sais mais ça change rien, des que j'assigne une pedale pour un lancement de clip, le clip est lançé sans arret, comme si il y avait un probleme de boucle midi!!
du coup je doute , est ce moi qui suis une vraie daube (probable )
ou est ce mon FCB qui a un probleme ( peu probable )
Citation : Tu as plusieurs options de lancement des clips, tu les trouves en bas à gauche quand tu fais un double click sur un clip.
je sais mais ça change rien, des que j'assigne une pedale pour un lancement de clip, le clip est lançé sans arret, comme si il y avait un probleme de boucle midi!!
du coup je doute , est ce moi qui suis une vraie daube (probable )
ou est ce mon FCB qui a un probleme ( peu probable )
RxGrml
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/09/2007 à 10:04:29
Pas eu le temps de faire le tuto, j'essaie ce matin.
En fait ça me parait normal que le clip tourne en boucle.
Pour arreter un clip il y a un petit bouton carré en bas de piste, juste avant les controles.
En fait ça me parait normal que le clip tourne en boucle.
Pour arreter un clip il y a un petit bouton carré en bas de piste, juste avant les controles.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/09/2007 à 10:34:15
Pour que ça loop ou pas c'est le bouton "loop" à droite de a copie d'écran !!!
pour le mode de déclenchement c'est dans launch que ça se passe.
Pour le tuto pour savoir comment envoyer des notes avec le fcb 1010 je suis plus qu'impatient... toujours rien compris à la doc
pour le mode de déclenchement c'est dans launch que ça se passe.
Pour le tuto pour savoir comment envoyer des notes avec le fcb 1010 je suis plus qu'impatient... toujours rien compris à la doc
vincent2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/09/2007 à 11:32:57
Bon, j'arrive maintenant à lancer des scenes, et à les arreter, en envoyant un cc, mais impossible de lancer un clip seul, il reste bloqué en lecture sur lui même , sur un bout d'echantillon , ça fait juste une sorte de buzz !! et je ne peux plus l'arreter même le stop de la arre de lecture ne fonctionne plus à ce moment là !! c'est quand même louche non?
ppour ça avec l'editeur que j'utilise ( IFCBX) j'arrive à envoyer des notes, maisça change rien
merci
Citation : Pour le tuto pour savoir comment envoyer des notes avec le fcb 1010 je suis plus qu'impatient
ppour ça avec l'editeur que j'utilise ( IFCBX) j'arrive à envoyer des notes, maisça change rien
merci
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/09/2007 à 11:38:16
Pour le coup google n'est pas mon ami... tu as un lien ?
RxGrml
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/09/2007 à 11:57:36
RxGrml
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/09/2007 à 12:43:00
Le tuto est bientot fini
vincent2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/09/2007 à 12:56:12
Citation : Pour le coup google n'est pas mon ami... tu as un lien ?
http://www.wabbitwanch.com/iFCB.html
je croid que c'est seulement pour mac, mais il me semble avoir vu un truc semblable pour pc je vais regarder.
Citation : Le tuto est bientot fin
super , merci
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/09/2007 à 13:57:24
ça a l'air pas mal du tout ! avec le taux du dollar ça fait une 10aine de roros ça
- < Liste des sujets
- Charte