Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5D 73
Photos
1/295
Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle série Nord Electro 5

• 127 réponses
  • 31 participants
  • 17 216 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle série Nord Electro 5
La 5e mouture des synthés Clavia Nord Electro va être officiellement présentée jeudi à Anaheim à l’occasion du NAMM 2015.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
C'est comique je trouve cette histoire de mémoire. Comme si l'espace mémoire était un handicap aujourd"hui et coûtait un bras au fabricant.

la mémoire qui est utilisé sur les claviers Nord ne sont pas des disques dur d’où le prix, l'allumage est imédiat les pianos sont ce qui ce fait de mieux sur le marché, plug compris, ce n'est pas une question de gigas mais bien de qualité audio, ça sonne c'est pro et bien construit cela se paye...

Si le prix est dans les 1600 euros pour le 5 d 61 je crois que je craquerais mais j'ai peur qu'avec 1 gigas de mémoire le prix explose !

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 22:40:49 ]

12
Pourquoi pas de pareil écran sur leurs synthés ???

(C'est une alim externe ???)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 22:48:31 ]

13
Citation :
Pourquoi pas de pareil écran sur leurs synthés ???

Attention ils sont capable de sortir un nord lead 5 avec écran mais chut...
14
En tout cas ils mettent le feu dans le milieu des claviers, mais que fais la concurrence ? Ha oui des claviers en plastique qui font pouet pouet...

Je suis déçu que korg ne décline pas le kronos en une version nord electro.
15
Beau marketing produit : et hop une floppée de petites fonctions de plus pour décoter les anciens modèles, éviter l'obsolescence trop visible, et communiquer sur du "plus qu'avant" ...
A quoi ça sert un bel écran OLED pour gérer les sons si la mémoire ne contient que dale ? La sample librairie devrait être livrée entièrement chargée sur ce type de bécane, vu le prix de vente ! Il n'y a même pas de slot pour une carte d'extension mémoire (de type SD ou autre). Clavia aurait-il au gros point faible dans son architecture technique pour ne pas pouvoir gérer plus de mémoire que ça ?
Un bogue de communication : "tous les effets sont maintenant stéréo"; ce qui signifie, on vous a refourgué du mono sur les autres modèles sans vous le dire ... et ça a gêné personne apparemment !
Et toujours pas de fonction "record" pour le live, type looper/sampler.

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 23:13:53 ]

16
Citation :
tous les effets sont maintenant stéréo; ce qui signifie, on vous a refourguer du mono sur les autres modèles snas vous le dire

A mon avis c'est une erreur car un chorus en mono ou un pan rotatif cela s’entend quand même...
17
A une nuance près, avec Clavia Pico est devenu un amateur du rouge bancaire...;)icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

18
256 MB pour la partie sample !!! icon_facepalm.gif
dommage que l'on ai pas 1GB comme pour les pianos. du coup je reste en soft, vraiment dommage…..
19
Citation :
A une nuance près, avec Clavia Pico est devenu un amateur du rouge bancaire...;)

Faut ! De temps en temps je me fais des petites friandises comme l’excellente 'electribe:bravo:

Je sais pas comment ils font, mais j'ai déjà envie de jouer dessus !!

Citation :
256 MB pour la partie sample !!!

J'en ai seulement 68 sur le nord electro 4d et je me débrouille déjà bien avec cela me suffit largement pour la scène, par contre pour les pianos avec juste 180 mo j'ai du faire un choix assez drastique avec 1 gigas cela va être génial !

Cela n’empêche pas d'utiliser des plugs ,l'un n'empèche pas l'autre, le nord electro , c'est fun, ça sonne, pas de prise de tête, c'est ergonomique, depuis là première version je suis un fan absolu.

20
Citation :
Le vrai progres pour moi c'est
- split et layer
- un ecran qui facilite la mémorisation des presets
- reverb et delay fromage et dessert
- effets tous stereos
c'est déjà pas mal

la memoire en plus pour les pianos oui mais moins important
pour les samples : bof bof

+1

Mais comme je viens d'acheter un NE4, Croyer-moi quand je vous dit que ne peu pas écrire ici ce que je pense car je vais me faire bannir à vie de l'AF GRRRR