Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5D 73
Photos
1/295
Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle série Nord Electro 5

  • 127 réponses
  • 31 participants
  • 17 167 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle série Nord Electro 5
La 5e mouture des synthés Clavia Nord Electro va être officiellement présentée jeudi à Anaheim à l’occasion du NAMM 2015.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

@Chrisyma : c'est vrai, mais que ce soit un nord electro 3, un nord electro 4 ou certainement le 5, ces machines, sont très créatrices, on joue, ca sonne, c'est simple. Pour moi cette serie est véritablement un accélérateur d'idée musicale.

 

et que dire du poids et des fabuleuses housses de transport, ca facilite la vie...

42
j'en suis convaincu, et je me régale avec mon Electro 4 sw73 ( sauf le clavier pas top)

Mais j'ai mvraiment l'impression qu'on vend des versions beta...tous les deux ans

Si j'avais su, j'aurais sans doute attendu un peu, bien que je ne sache pas le prix de l'engin..

Par contre il faut s'attendre à un nord stage 3 pour le MusicMEsse, dont ce n'est pas le moment d'en prendre un !!!

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 07:31:32 ]

43
Tu crois qu'il sortira déjà à la mi-avril 2015 à la Musikmesse?

Je pense plutôt que ce n'est qu'à ce moment que seront livrés les premiers Nord Electro 5 sortis de production. Le développement de nouveaux produits prend beaucoup, beaucoup de temps. J'opterais plutôt pour un Nord Stage 3 pour le WinterNamm 2016. Cela nous laisse le temps d'économiser et à Nord de peaufiner les nouveautés intégrées au NE5 (nouvel écran, menus, etc.) ou d'en préparer de nouvelles pour le futur Nord Stage (moteur du A1, etc...).
44
pour le 73 HP, je prédis un prix autour de 2700 euros...
45
Non,le principe c'est qu'il ne depasse pas 2500..(a mon avis hein).
Pour tout ceux qui ne comprennent pas la logique de la memoire:
Les pianos sont impecc en version L et on peut en mettre 4 differents et des rhodes dans un stage 2 a 512 mo.
Ce sont des claviers de scene.
Sur scene on a pas besoin d'un piano different par morceau.(je rappelle d'ailleurs que ceux qui jouent avec un piano acoustique sur scene n'ont en general qu'un seul piano pour tout le concert.)
Il suffit apres de mettre en memoire divers reglages,ca sonne tres bien comme ca.
Faut pas se creer 150 besoins:
Moi qui ait 3 stage piano differents(dont un stage 2)je tourne en live tout le temps pour chacun avec mes 2ou 3 preferés,et je suis pas tout seul!

Pour ce qui est de la difference stage 2/electro 5 compact:
Pour la partie synthé deja le stage 2 est tellement au dessus:
-filtres,envellopes,un vrai moteur VA(qui sonne tres tres bien on l'oublie un peu a l'usage)et tout ca dispo. pour la bibliotheque de samples.
-Les samples sur un stage 2,ca n'a rien a voir avec le nord electro!
-le clavier aussi:
Le nord electro est tres raide a jouer,le stage 2 compact plus plaisant et plus sympa(c'est a dire superieur)

Ces petites choses ce n'est pas rien(en plus des autres caracteristiques techniques)
Non,le nord electro 5 est une superbe evolution,mais pas un stage 2.:bravo:
(je precise que j'en suis a mon 3 eme stage 2 et j'ai eu les nord electro 3 et 4 donc j'ai eu tout loisir de comparer puisque ces reflexions ca fait longtemps que j'y cogite:-D)
46
Pour le prix je prends le pari...
47
et je parle bien du 73 HP
48
avec plaisir:bravo:

Spookiman:
Pour la sortie du stage 3 il y a une autre option:
Si pas a la musikmesse,pas forcement au namm 2016.
Je m'explique:
Le stage EX etait sorti a la rentree de septembre,yamaha aussi sort des produits en dehors des salons(motif xf et tyros 5)
Bref,peut etre un poil juste pour francfort,mais pas forcement dans 1 an.
49
Citation :
Pour tout ceux qui ne comprennent pas la logique de la memoire:
Les pianos sont impecc en version L et on peut en mettre 4 differents et des rhodes dans un stage 2 a 512 mo.


Puis du même :

Citation :
Faut pas se creer 150 besoins:
Moi qui ait 3 stage piano differents(dont un stage 2)je tourne en live tout le temps pour chacun avec mes 2ou 3 preferés,et je suis pas tout seul!


ah ah ah . . .
50
Jouer le même son sur un NS ex, un NS2, un NE3,4 ou 5 ça ne fait pas une si grosse différence. Le plus important c'est le soft et on peut peut-être espérer de nouveaux samples avec un bond qualitatif, l'intérêt des nouvelles machines étant surtout de les exploiter plus aisément.
Pour les pianos acoustiques mieux avoir un seul excellent son ( enfin, avant de rivaliser avec un vrai il va encore se passer du temps) que plein de moyens.