Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle série Nord Electro 5
- 127 réponses
- 31 participants
- 17 217 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2015 à 18:52:16Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle série Nord Electro 5
La 5e mouture des synthés Clavia Nord Electro va être officiellement présentée jeudi à Anaheim à l’occasion du NAMM 2015.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 21/01/2015 à 12:15:46
est ce que quelqu'un a une petite idée du nombre d'electro vendus chaque année ???
et en regle générale ou trouver des infos sur les ventes de modeles ?
je sors un peu du sujet mais ce type de chiffres doit bien contribuer à expliquer les choix de Nord ?
et en regle générale ou trouver des infos sur les ventes de modeles ?
je sors un peu du sujet mais ce type de chiffres doit bien contribuer à expliquer les choix de Nord ?
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 21/01/2015 à 12:22:54
c'est vrai qu'avoir 10 pianos sous la main en permanence c'est pas vraiment utile mais 3 ou quatre y compris avec des droits sans avoir à calculer ...
Un de mes préférés : le Yamaha Studio Grand 1 C7 : beaucoup de résonnance et d'ambiance
ce qui serait un progres :
abréger le temps de chargement des samples et sons dans la mémoire du Nord
un piano "moderne" que je ne trouve pas dans la Library : le Yam Bright Grand y est presque mais il a une résonance au milieu du clavier assez moche sur quelques notes du type échantillon Roland milieu années 90 ...
Un de mes préférés : le Yamaha Studio Grand 1 C7 : beaucoup de résonnance et d'ambiance
ce qui serait un progres :
abréger le temps de chargement des samples et sons dans la mémoire du Nord
un piano "moderne" que je ne trouve pas dans la Library : le Yam Bright Grand y est presque mais il a une résonance au milieu du clavier assez moche sur quelques notes du type échantillon Roland milieu années 90 ...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 21/01/2015 à 12:51:51
Sinon il y a une alternative aux série Nord électro et Nord stage, Nord piano, c'est le Korg Kronos, mais pour l'instant je n'ai pas encore sauté le pas... Je suis pas hyper fan du design et de l'ergonomie, par contre le sustain qui se coupe pas entre les changements de sons j'adore !
Push-Pull
19992
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 21/01/2015 à 13:03:14
Bah perso je le trouve très bien ce NE5 ! Car voilà ENFIN un NE sur lequel on peut empiler piano+orgue ou rhodes+nappes.
Et ça râle toujours autant sur ce site...
Ceux qui grognent sur l'absence de molettes, je vous laisse les chercher sur un piano, sur un Rhodes, un B3, un Farfisa ou un Mellotron. (ok pour les samples de saxo ça va vite manquer, mais qui joue encore des samples de sax de nos jours ?)
Ceux qui râlent sur la taille de la mémoire: à chaque sortie d'un nouveau Clavia c'est la même chose. Et on le rappelle à chaque fois: il s'agit de Flashram ultrarapide qui permet de jouer un sample sans attendre son chargement. On pourrait contourner le problème avec 10GB de mémoire "normale" d'où on copie temporairement ce qu'on a besoin dans une mémoire "rapide" mais ça complique l'utilisation, oh et puis zut: achetez-vous un PC avec Kontakt. D'ailleurs je cherche toujours l'utilité d'avoir des gigas de samples divers pour jouer au sein d'un band live...
Ceux qui pleurent sur le prix: achetez-vous les instruments originaux (et le fourgon qui servira à les déplacer) et n'oubliez pas qu'il est normal qu'un instrument de qualité coûte cher. Le boîtier métal, les potards vissés, etc, ça donne une autre impression que de toucher un Korg SV1 par exemple.
Ceux qui déplorent la "pauvreté" de la Nord Library, il existe un soft gratuit qui permet de se faire ses propres multisamples. J'en ai fait plusieurs, ce n'est pas si difficile que ça et c'est vraiment gratifiant à utiliser.
Ceux qui râlent que les modèles s'enchaînent trop vite au catalogue Clavia, mettez-vous d'accord avec ceux qui trouvent que ça manque de nouveautés.
Ceux qui trouvent que les possibilités ne sont pas assez poussées, prenez-vous un Nord Stage et vous serez comblés.
Ce NE5 est une excellente nouvelle pour celui qui veut un clavier compact, solide, facile à transporter et à mettre en oeuvre. Les sons sont cool, faciles à personnaliser, efficaces dans un mix et dans une sono, et en plus vous pouvez à l'achat choisir la taille du clavier et le type de toucher.
Et vous achetez européen. C'est pas beau la vie ?
Et ça râle toujours autant sur ce site...
Ceux qui grognent sur l'absence de molettes, je vous laisse les chercher sur un piano, sur un Rhodes, un B3, un Farfisa ou un Mellotron. (ok pour les samples de saxo ça va vite manquer, mais qui joue encore des samples de sax de nos jours ?)
Ceux qui râlent sur la taille de la mémoire: à chaque sortie d'un nouveau Clavia c'est la même chose. Et on le rappelle à chaque fois: il s'agit de Flashram ultrarapide qui permet de jouer un sample sans attendre son chargement. On pourrait contourner le problème avec 10GB de mémoire "normale" d'où on copie temporairement ce qu'on a besoin dans une mémoire "rapide" mais ça complique l'utilisation, oh et puis zut: achetez-vous un PC avec Kontakt. D'ailleurs je cherche toujours l'utilité d'avoir des gigas de samples divers pour jouer au sein d'un band live...
Ceux qui pleurent sur le prix: achetez-vous les instruments originaux (et le fourgon qui servira à les déplacer) et n'oubliez pas qu'il est normal qu'un instrument de qualité coûte cher. Le boîtier métal, les potards vissés, etc, ça donne une autre impression que de toucher un Korg SV1 par exemple.
Ceux qui déplorent la "pauvreté" de la Nord Library, il existe un soft gratuit qui permet de se faire ses propres multisamples. J'en ai fait plusieurs, ce n'est pas si difficile que ça et c'est vraiment gratifiant à utiliser.
Ceux qui râlent que les modèles s'enchaînent trop vite au catalogue Clavia, mettez-vous d'accord avec ceux qui trouvent que ça manque de nouveautés.
Ceux qui trouvent que les possibilités ne sont pas assez poussées, prenez-vous un Nord Stage et vous serez comblés.
Ce NE5 est une excellente nouvelle pour celui qui veut un clavier compact, solide, facile à transporter et à mettre en oeuvre. Les sons sont cool, faciles à personnaliser, efficaces dans un mix et dans une sono, et en plus vous pouvez à l'achat choisir la taille du clavier et le type de toucher.
Et vous achetez européen. C'est pas beau la vie ?
[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 13:04:03 ]
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 21/01/2015 à 13:22:13
tout est parfait chez Nord,
Ne critiquons pas même en relevant les points positifs : tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles
Pas tellement de critiques gratuites sur ce post quand même
Mais tes remarques sur ce qui est bien chez Nord sont justes et c'est bien pour cela que l'on en a un!!!
Donc ...
Ne critiquons pas même en relevant les points positifs : tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles
Mais tes remarques sur ce qui est bien chez Nord sont justes et c'est bien pour cela que l'on en a un!!!
Donc ...
totounet
5661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 21/01/2015 à 14:54:52
Citation :
Ha bah si tout de meme:
Citations de Y fck:
Citation :
Aujourd'hui, un seul exemple, chez Casio il y a des choses qui font pas loin d'aussi bien, pour un prix ridiculement moindre. Mais il faut acheter la peinture rouge soi-même...
Casio fait des bons produits a des prix tres sympas.
Mais c'est plastique et plastique...
En aucun cas le produit est au standard de finition de chez nord.
De plus aucune bibliotheque de samples n'est disponible.
Citation :
La douleur de Nord au fond, la raison pour laquelle (et tous les autres fabricants de matériel) ils n'augmentent pas la mémoire de leur machines en fonction de l'évolution de l'offre mondiale de mémoire, c'est qu'ils n'ont rien à mettre dedans de plus que leur vieux samples.
La encore affirmation assez etrange qui denote une certaine meconnaissance de leurs produits.
La bibliotheque de samples de chez nord est tres consequente et gratuite,sonne vraiment bîen et comprend de nombreux sons non dispo chez les autres.
De plus quand tu parles de douleur de chez nord c'est a mourir de rire.
Nord est une des petites boites de hardware qui marche le mieux et dont les produits sont sur les scenes du monde entier.
Il doit y avoir une raison qui t'echappe.
Citation :
Et on achète, puis on se plaint ou bien on encense la médiocrité technique des ces machines... Tant qu'on continuera dans cette boucle où le rouge de la Ferrari fera bander les groupies du concert, chaque NAMM on l'aura dans l'os avec Nord comme avec les autres, et bon courage
C'est ca oui,les musiciens qui achetent des nords et que tu denigres gentiment les'achetent juste pour la couleur.
Ha s'ils etaient aussi intelligent que toi et ce que tu mets dans tes SSD!
Citation :
Citation :
Pour tout ceux qui ne comprennent pas la logique de la memoire:
Les pianos sont impecc en version L et on peut en mettre 4 differents et des rhodes dans un stage 2 a 512 mo.
Puis du même :
Citation :
Faut pas se creer 150 besoins:
Moi qui ait 3 stage piano differents(dont un stage 2)je tourne en live tout le temps pour chacun avec mes 2ou 3 preferés,et je suis pas tout seul!
ah ah ah
Et puisque tu as la gentillesse de te moquer ouvertement de ma bouille(des ton 2eme message sur AF)je te repond gentiment vu que tu ne saisis pas ce qui est pourtant simple:
J'ai un stage 2 compact,que j'utilise comme orgue au dessus d'un autre stage piano roland ou kawai(au toucher lourd)
Je prends le compact tout seul aussi dans les tout petits endroits.
Je tourne avec plusieurs groupes et dans toute la france,je ne crois pas qu'avoir un stage 2 et 2 gros pianos de scene soit une ineptie pour ce que je fais,et que ca justifie ton ironie hautaine.
Plutot que de me faire comprendre avec tes remarques que je suis illogique,demandes toi ce que toi tu n'as pas saisi plutot.
Et rester plus cordial et moins moqueur c'est sympa aussi.
bruitator
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 21/01/2015 à 16:23:10
Argh ! Le split et layer, la seule chose qui me manquait sur mon Nord Electro 3, même un seul split à l'époque aurait été super (orgue et piano).
Cette année, je vais revenir sur une workstation Kurzweil. Mes besoins ont changé mais j'avoue que me séparer d'un clavier comme le nord electro 3 me fais un petit pincement au cœur (simplicité et sons).
Il y a quelque chose dans ces grandes boîtes rouges, même si c'est numérique! En plus j'aime bien le toucher waterfall.
Je garderais certainement un peu de Nord chez moi en investissant dans un Nord Electro 2 rack en plus du Kurzweil.
Cette année, je vais revenir sur une workstation Kurzweil. Mes besoins ont changé mais j'avoue que me séparer d'un clavier comme le nord electro 3 me fais un petit pincement au cœur (simplicité et sons).
Il y a quelque chose dans ces grandes boîtes rouges, même si c'est numérique! En plus j'aime bien le toucher waterfall.
Je garderais certainement un peu de Nord chez moi en investissant dans un Nord Electro 2 rack en plus du Kurzweil.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 21/01/2015 à 16:57:46
Citation :
Perso à moi cela me manque sur le Nord electro 4d quand je compose avec sur ableton live, j'aimerais bien pouvoir aussi jouer des modulations sur mes synthés en plugin avec, autre petit défaut les Nord ne transmette pas les montés ou descente d'octave de claviers sur ordi, en tout cas j'y suis jamais arrivé, alors que toutes les autres marques le font.
Y_Fck
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
59 Posté le 21/01/2015 à 17:06:50
Citation :
Et puisque tu as la gentillesse de te moquer ouvertement de ma bouille(des ton 2eme message sur AF)
[...]
Plutot que de me faire comprendre avec tes remarques que je suis illogique,demandes toi ce que toi tu n'as pas saisi plutot.
Et rester plus cordial et moins moqueur c'est sympa aussi.
Alors primo je sais ce que cette réponse va me couter mais rien à ouftre.
Secundo effectivement je n'ai pas de produit rouge, je trouve leurs claviers indigne d'un musicien, leur sons très bof-bof, leur marketing infâme, et le fait qu'ils soient partout, assez puant, donc oui c'est vrai j'en ai rien à ouftre non plus qu'une nouvelle version sorte tsoin-tsoin, juste si tu te sens visé parce que j'émets l'opinion que c'est un piège à gogo, pas mon problème.
Troisio rien à ouftre non plus que tu ne sois pas capable de ne pas le prendre pour toi personnellement, ni que ton forum préféré où tu capitalises tes posts se choque de la liberté de ton que l'on peut se permettre lorsque l'on est libre (c'est vrai qu'à partir de n posts on doit surveiller son opinion, sa répute de capitaliste de mrede tout aussi bien, c'est pas pour ça que c'est pas à greber au fin fond la social-networkisation du monde),
une belle contradiction illustrant la misère de la mémoire des instruments rouges, de toi ou de tout autre, c'est une belle contradiction, point. Et ça illustre assez l'insuffisance primordiale des machins market rouges.
Et je redis, clavier plastique waterfall pour 3500 euros en guise de piano, berk! Mille fois un Casio basique, et des sous pour un vrai instrument à côté de ça!
Allez ciao, mon compte est déjà désactivé, la vie est tellement plus belle dehors!
totounet
5661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
60 Posté le 21/01/2015 à 17:18:23
Ha non mais t'as le droit de pas aimer nord hein.
Et puis t'as le droit de te trouver plus malin que tout le monde aussi.
Et puis t'as le droit aussi de parler radicalement de claviers avec lesquels t'as jamais fait un concert et que tu n'as jamais possedé.
Et puis t'iras pas en prison parce qu'en 3 posts tu viens chier sur tout le monde plutot qu'avoir envie d'echanger sympa.
Et puis nous les autres on est pas tes sacs a vomi tu vois.
Mais bon au moins tu t'auto détruits c'est la chose la plus sympa que tu aies faite pour nous.
Allez bonne fin de gastro et merci d'etre passé!
Et puis t'as le droit de te trouver plus malin que tout le monde aussi.
Et puis t'as le droit aussi de parler radicalement de claviers avec lesquels t'as jamais fait un concert et que tu n'as jamais possedé.
Et puis t'iras pas en prison parce qu'en 3 posts tu viens chier sur tout le monde plutot qu'avoir envie d'echanger sympa.
Et puis nous les autres on est pas tes sacs a vomi tu vois.
Mais bon au moins tu t'auto détruits c'est la chose la plus sympa que tu aies faite pour nous.
Allez bonne fin de gastro et merci d'etre passé!
[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 17:29:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte