Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5D 73
Photos
1/295
Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle série Nord Electro 5

  • 127 réponses
  • 31 participants
  • 17 166 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle série Nord Electro 5
La 5e mouture des synthés Clavia Nord Electro va être officiellement présentée jeudi à Anaheim à l’occasion du NAMM 2015.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonne nouvelle pour les possesseurs de Nord Stage 2, pas de grosse décote à prévoir cette année contrairement aux supputations.
Amélioration proportionnée à l'évolution des composants électroniques sans révolution à priori, la modélisation d'orgue à tuyau va peut-être ouvrir Nord à un public plus old school mais ça reste très spécifique.
3
Mouai... C'est pas la révolution quoi...
4
Cela reste un Nord Electro et pas un Nord Stage.

J'apprécie le fait qu'il y ait enfin la fonction de split/layer et plus de mémoire pour les pianos. Mais je n'échangerais pas mon NS2 pour ce NE5, rien que pour les fonctions de morph, les deux pannels qui permettent d'avoir un layer avec deux pianos, un section synthé simple mais efficace, etc...

Par contre, cela montre très certainement les éléments qui seront intégrés au prochain Nord Stage 3, à savoir l'écran OLED, les tirettes, plus de mémoire pour les pianos et les échantillons, l'option pour la fixation du half-moon, etc...
5
Le vrai progres pour moi c'est
- split et layer
- un ecran qui facilite la mémorisation des presets
- reverb et delay fromage et dessert
- effets tous stereos
c'est déjà pas mal


la memoire en plus pour les pianos oui mais moins important
pour les samples : bof bof


6
C'est comique je trouve cette histoire de mémoire. Comme si l'espace mémoire était un handicap aujourd"hui et coûtait un bras au fabricant.. Sur un clavier affichant un prix à quatre chiffres c'est plus que mesquin je trouve. La mémoire n'a jamais été aussi bon marché que de nos jours.. NORD comme d'autres sont radins sur ce point et trop cher//////////////
J'ai eu un NS2, c'est du bon matos mais c'est surcoté sérieux. Les pianos sont biens sans plus, les pianos élec sont biens, le clavier est bien sans plus (hammer), la partie synthé est bien, certes bien mais pas monstrueux non plus ce NS2. A quasi 3000€ ça fait très très cher pour ce que c'est..

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 20:40:22 ]

7
Déçu...Quelques innovations bienvenues (splits...). Quant aux autres, ben...Je pensais que c'était déjà le cas (effets stéréo? :8O:).

La mémoire, toujours trop faible désormais, je suis d'accord. C'est famélique. Sans virer dans le complotisme, je me demande si Nord ne s'est pas aperçu que c'était un des points qui poussent les utilisateurs à changer d'instrument pour pouvoir loader leurs (généreuses) bibliothèques.
8
Attendez, ils ont pas encore annoncé les tarifs. Ils vont peut être les revoir à la baisse pour faire face à la concurrence….

Non je plaisante.
9
Ils ont déjà revus à la baisse depuis début 2015.
10
:aime::aime::oo::oo::oo::fleche: LE PRIX :?::(((