Je suis perdue
- 82 réponses
- 23 participants
- 9 678 vues
- 23 followers
badbatzsophie
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2005 à 11:38:44Je suis perdue
Bonjour,
je sais que je vais en énerver plus d'un , mais j'aurais besoin d'un chtit conseil.
Pour faire simple, j'aimerais reprendre le piano (je sais, c'est bateau comme entrée en matière )
Je n'ai ni la place et ni les moyens pour m'offrir un sompteux Pleyel, ou même un piano ordinaire : la livraison d'un piano droit traditionnel me coûterait plus chère que l'achat de l'instrument en lui même....faut dire que j'habite au 6e étage. Je suis donc à la recherche d'un clavier numérique portable basique
Je n'ai pas besoin de le connecter à un ordi, de 146 sons différents, ni d'un equalizer, ni d'un séquenceur /enregistreur ultra perfectionné, etc. Je cherche juste un clavier de 88 touches, avec un toucher pas trop dégueu, et une prise casque (pour que mes voisins continuent à m'aimer) , et à un prix concurrentiel.
donc, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ca serait sympa, parce que je m'y perd un peu dans la jungle des modèles, et des prix proposés.
merci et bonne journée
je sais que je vais en énerver plus d'un , mais j'aurais besoin d'un chtit conseil.
Pour faire simple, j'aimerais reprendre le piano (je sais, c'est bateau comme entrée en matière )
Je n'ai ni la place et ni les moyens pour m'offrir un sompteux Pleyel, ou même un piano ordinaire : la livraison d'un piano droit traditionnel me coûterait plus chère que l'achat de l'instrument en lui même....faut dire que j'habite au 6e étage. Je suis donc à la recherche d'un clavier numérique portable basique
Je n'ai pas besoin de le connecter à un ordi, de 146 sons différents, ni d'un equalizer, ni d'un séquenceur /enregistreur ultra perfectionné, etc. Je cherche juste un clavier de 88 touches, avec un toucher pas trop dégueu, et une prise casque (pour que mes voisins continuent à m'aimer) , et à un prix concurrentiel.
donc, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ca serait sympa, parce que je m'y perd un peu dans la jungle des modèles, et des prix proposés.
merci et bonne journée
badbatzsophie
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/04/2005 à 13:20:59
Pourquoi pas bon ? c'est tout pourri ?
(meeurdeu...faut plus que je fasse confiance à google)
(meeurdeu...faut plus que je fasse confiance à google)
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/04/2005 à 13:26:44
Ben fais juste un test : tu vas dans le magasin de musique près de chez toi (enfin, un truc sérieux quand même), déguisée si tu as vraiment peur d'être reconnue.
Et tu demandes au vendeur : on m'a conseillé Casio pour les claviers, vous en avez en magasin ?
Plus sérieusement, Casio ne fait pas de bons instruments, et vu comme c'est déjà difficile de trouver un bon clavier numérique avec un bon toucher dans des marques de vrais instruments, je suis pas bien sûr que Casio s'en sorte très bien !!!
Perso, j'ai essayé récemment un CLP 130, bof bof pour le toucher (je suis pas pianiste, mais je le sens quand même).
Par contre, j'ai au boulot un clavier Roland bas de gamme, et c'est déjà beaucoup mieux (pour le son en plus, c'est vraiment sympa, plus brillant que Yamaha, moins lourdau).
Et tu demandes au vendeur : on m'a conseillé Casio pour les claviers, vous en avez en magasin ?
Plus sérieusement, Casio ne fait pas de bons instruments, et vu comme c'est déjà difficile de trouver un bon clavier numérique avec un bon toucher dans des marques de vrais instruments, je suis pas bien sûr que Casio s'en sorte très bien !!!
Perso, j'ai essayé récemment un CLP 130, bof bof pour le toucher (je suis pas pianiste, mais je le sens quand même).
Par contre, j'ai au boulot un clavier Roland bas de gamme, et c'est déjà beaucoup mieux (pour le son en plus, c'est vraiment sympa, plus brillant que Yamaha, moins lourdau).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
badbatzsophie
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/04/2005 à 13:34:40
Oki, je me doutais bien que je n'arriverais pas à retrouver le toucher d'un piano (ô rage, ô désespoir, ô appartement qui fait chier au 6 étage, avec des escaliers pour nains)
pour casio, j'aurais espérer qu'il fasse des aussi bons claviers que leurs calculatrices (mieux que les texas sous tout rapport)
donc, roland, c'est pas trop mal...mais alors, si on parle bassement de rapport qualité/prix, qui parmi, kawai, yamaha, roland, korg, et hohner (encore google) propose les meilleurs claviers en entrée de gamme ?
pour casio, j'aurais espérer qu'il fasse des aussi bons claviers que leurs calculatrices (mieux que les texas sous tout rapport)
donc, roland, c'est pas trop mal...mais alors, si on parle bassement de rapport qualité/prix, qui parmi, kawai, yamaha, roland, korg, et hohner (encore google) propose les meilleurs claviers en entrée de gamme ?
badbatzsophie
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/04/2005 à 13:35:49
Dsl, je radote
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/04/2005 à 13:38:06
Hors sujet : Tu peux supprimer ton message redondant, y'a une petite corbeille qui sert à ça en haut à droite du message
J'ai essayé aussi un Korg, je ne me souviens plus la référence exacte : 1500€, sans avoir négocié quoi que ce soit, et pas si mal en toucher (bon, c'est le son Korg, faut aimer !)
badbatzsophie
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/04/2005 à 13:46:00
Bon, be, je crois que maintenant, il ne me reste plus qu'à aller dans un magasin, et squatter pendant quelques heures.
merci pour les conseils.
donc, je récapitule :
- pas de casio
- pas de clavinova
- yamaha p80, p90, p120 = y'a bon!!!
je vais plancher
merci pour les conseils.
donc, je récapitule :
- pas de casio
- pas de clavinova
- yamaha p80, p90, p120 = y'a bon!!!
je vais plancher
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/04/2005 à 13:51:15
Et fais bien plusieurs magasins, y'en a qui ne sont pas agrées telle ou telle marque, et qui vont te dire que de toute façon c'est de la daube !
Et tiens-nous au courant de ce que tu as choisi !
Et tiens-nous au courant de ce que tu as choisi !
badbatzsophie
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 10/04/2005 à 13:57:46
Oki doki
pour les magasins de musique, je fais comme à la F(euille) N(oix) A(utriche) C(oucou) : je squatte des heures pour tout voir, ou jusqu'à ce que le vendeur en ait marre de moi.
j'espère ne pas revenir bredouille ;)
pour les magasins de musique, je fais comme à la F(euille) N(oix) A(utriche) C(oucou) : je squatte des heures pour tout voir, ou jusqu'à ce que le vendeur en ait marre de moi.
j'espère ne pas revenir bredouille ;)
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/04/2005 à 14:02:28
Je pense qu'il y en aura au moins un avec les Yamaha ils sont plutôt réputés il me semble.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/04/2005 à 14:03:37
Oui, mais j'ai fait l'expérience d'un magasin de zic, qui n'a pas l'agrément Yamaha, et qui m'a certifié que Yamaha était la plus belle daube qu'ils aient jamais vendu...
- < Liste des sujets
- Charte