Je suis perdue
- 82 réponses
- 23 participants
- 9 677 vues
- 23 followers

badbatzsophie
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2005 à 11:38:44Je suis perdue
Bonjour,
je sais que je vais en énerver plus d'un
, mais j'aurais besoin d'un chtit conseil.
Pour faire simple, j'aimerais reprendre le piano (je sais, c'est bateau comme entrée en matière
)
Je n'ai ni la place et ni les moyens pour m'offrir un sompteux Pleyel, ou même un piano ordinaire : la livraison d'un piano droit traditionnel me coûterait plus chère que l'achat de l'instrument en lui même....faut dire que j'habite au 6e étage. Je suis donc à la recherche d'un clavier numérique portable basique
Je n'ai pas besoin de le connecter à un ordi, de 146 sons différents, ni d'un equalizer, ni d'un séquenceur /enregistreur ultra perfectionné, etc. Je cherche juste un clavier de 88 touches, avec un toucher pas trop dégueu, et une prise casque (pour que mes voisins continuent à m'aimer) , et à un prix concurrentiel.
donc, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ca serait sympa, parce que je m'y perd un peu dans la jungle des modèles, et des prix proposés.
merci et bonne journée
je sais que je vais en énerver plus d'un

Pour faire simple, j'aimerais reprendre le piano (je sais, c'est bateau comme entrée en matière

Je n'ai ni la place et ni les moyens pour m'offrir un sompteux Pleyel, ou même un piano ordinaire : la livraison d'un piano droit traditionnel me coûterait plus chère que l'achat de l'instrument en lui même....faut dire que j'habite au 6e étage. Je suis donc à la recherche d'un clavier numérique portable basique
Je n'ai pas besoin de le connecter à un ordi, de 146 sons différents, ni d'un equalizer, ni d'un séquenceur /enregistreur ultra perfectionné, etc. Je cherche juste un clavier de 88 touches, avec un toucher pas trop dégueu, et une prise casque (pour que mes voisins continuent à m'aimer) , et à un prix concurrentiel.
donc, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ca serait sympa, parce que je m'y perd un peu dans la jungle des modèles, et des prix proposés.
merci et bonne journée

Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/04/2005 à 11:42:00
Je ne peux pas t'aider mais simplement, je te salue.
au pire:
/piano-numerique/forums/
au pire:
/piano-numerique/forums/

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/04/2005 à 11:46:06

amleth
1379

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/04/2005 à 11:48:45
Un ami pianiste semble dire beaucoup de bien de Yamaha, aussi bien pour les queues que pour les numériques.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Anonyme
521410

5 Posté le 10/04/2005 à 11:50:03

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/04/2005 à 11:51:19
Citation : Ouais le p90 et le p120...
Le P-80 est donc mieux que ceux là ?

Anonyme
521410

7 Posté le 10/04/2005 à 11:52:02
Par contre tu retrouvera jamais le toucher d'un piano sur un clavier numérique, et un piano droit bas de gamme ca vaut pas plus cher qu'un piano numérique, ca vaut peut être comme même le coup... nan ?

Anonyme
521410

8 Posté le 10/04/2005 à 11:52:57
Citation : Le P-80 est donc mieux que ceux là ?
a priori nan puisque le p90 et p120 sont les modèles au dessus, mais je crois qu'il y a pas énormément de différence de toutes facon.

badbatzsophie
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/04/2005 à 13:11:32
Merci à tous pour vos réponses.
si je résume, faut que je voie pour un p80, p90 ou p120.
bon, bé, va falloir que j'aille faire un tour chez les coupeurs de tête ( à lyon, y'a pas 40 milliards de magasins, et ils pratiquent des tarifs exorbitants...je sais, c'est pareil partout...)
sinon, pour répondre à truthless life (c'est joyeux comme pseudo)
j'avais pensé à revenir à un bon vieux piano d'étude...alors j'en ai vu plein...mais aucun ne passe dans mes escaliers. Une solution, la grue
: soit 900 € (pour le piano, d'occasion) et 1500 € pour la grue.
je fais ma pipelette (sans le son, c'est déjà çà) , mais j'aurais encore une petite question : quelqu'un at-il déjà eu l'occasion d'utiliser le casio px100 (c'est le premier qui est sorti quand j'ai tapé piano numérique sur google, mais il m'a l'air pas trop mal) ?
re bonne journée
si je résume, faut que je voie pour un p80, p90 ou p120.
bon, bé, va falloir que j'aille faire un tour chez les coupeurs de tête ( à lyon, y'a pas 40 milliards de magasins, et ils pratiquent des tarifs exorbitants...je sais, c'est pareil partout...)
sinon, pour répondre à truthless life (c'est joyeux comme pseudo)
j'avais pensé à revenir à un bon vieux piano d'étude...alors j'en ai vu plein...mais aucun ne passe dans mes escaliers. Une solution, la grue

je fais ma pipelette (sans le son, c'est déjà çà) , mais j'aurais encore une petite question : quelqu'un at-il déjà eu l'occasion d'utiliser le casio px100 (c'est le premier qui est sorti quand j'ai tapé piano numérique sur google, mais il m'a l'air pas trop mal) ?
re bonne journée

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/04/2005 à 13:17:03
Casio : pas bon !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte