Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je suis perdue

• 82 réponses
  • 23 participants
  • 9 680 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Je suis perdue
Bonjour,

je sais que je vais en énerver plus d'un :oo: , mais j'aurais besoin d'un chtit conseil.

Pour faire simple, j'aimerais reprendre le piano (je sais, c'est bateau comme entrée en matière :oops: )

Je n'ai ni la place et ni les moyens pour m'offrir un sompteux Pleyel, ou même un piano ordinaire : la livraison d'un piano droit traditionnel me coûterait plus chère que l'achat de l'instrument en lui même....faut dire que j'habite au 6e étage. Je suis donc à la recherche d'un clavier numérique portable basique

Je n'ai pas besoin de le connecter à un ordi, de 146 sons différents, ni d'un equalizer, ni d'un séquenceur /enregistreur ultra perfectionné, etc. Je cherche juste un clavier de 88 touches, avec un toucher pas trop dégueu, et une prise casque (pour que mes voisins continuent à m'aimer) , et à un prix concurrentiel.

donc, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ca serait sympa, parce que je m'y perd un peu dans la jungle des modèles, et des prix proposés.

merci et bonne journée :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors vous allez rire.....j'ai fait ma petite recherche ; à Lyon, censée être la 2ème ville de France, il n'y a que 5 magasins qui vendent des claviers (dont Backline & piano), autant qu'à Nancy (ma ville d'origine) qui ne compte que 300 000 hbt :8O: !!!!!!

faut voir le bon côté de la chose...çà va me faciliter la tâche.

petit aparté : pour celui qui se demandait s'il valait mieux un piano acoustique, ou un clavier, pour débuter
Etant passée par le conservatoire, j'opterais pour le premier, ne serait-ce que pour le toucher.
Je nuance en précisant que c'est comme tout... çà dépend de ce que tu veux faire ; au conservatoire, on te dispense une formation académique et formelle, mais pas complète. Nombre de mes camarades sont allés puiser ailleurs de nouvelles sonorités, et de nouvelles techniques, en fonction de ce qu'ils voulaient faire : free jazz, acid jazz, grind, electro, etc.

sur ce, je vas aller martyriser un vendeur..ou deux.
42

Citation : à Lyon, censée être la 2ème ville de France, il n'y a que 5 magasins qui vendent des claviers (dont Backline & piano), autant qu'à Nancy (ma ville d'origine) qui ne compte que 300 000 hbt !!!!!!

A Marseille, 3ème ville de France, je suis pas sûr qu'il y ait 5 magasins qui vendent des pianos ... (Gebelin, Scotto et ?)
43
PArdon je parlais des pianos. Pour les synthés y en a d'autres .
44

Citation : un conseil : évite les clavinova, ca a un son dégeu et un toucher encore plus dégeu....

son degueu, a la limite, les sons non pianos sont tres moyens
mais pour ce qui est des pianos, aucun probleme
et le toucher est extra.... je ne sais pas d'ou tu sors cette info. tu as deja essayé pour dire ca ? :shootme: :shootme: :shootme:
45
Bah oui la ou je prend mes cours de violoncelle y a un vieux clavinova et personnellement je le trouve pourris tant au niveau du son que du toucher... après ca n'engage que moi... :clin:
46
Salut,
moi aussi je suis à la recherche d'un piano, et j'ai longtemps hésitée entre un numérique neuf et un accoustique d'occasion, mais en fait pour mon budget de 1000 euros je pense qu'on peut avoir un numérique de qualité (sans trop en demander) alors qu'un accoustique à ce prix ne serait pas un super modèle. Je pense m'être décider pour un clavinova, vraiment du bon matèriel.
amicalement
47
Même bas de gamme le toucher d'un piano accoustique est incomparable avec celui d'un numérique.... :|
48

Citation : même bas de gamme le toucher d'un piano accoustique est incomparable avec celui d'un numérique....

archi faux pour moi :8O:

y a du piano acoustique (meme neuf) ou des fois, vraiment, ca a se demander qui a pu le regler

ludo, arrete d'etre peremptoire comme ca : tu donnes vraiment des conseils pourris parfois, et absolument sans nuance :8O: :8O: :8O:

personnellement les pianos acoustiques a moins de 5000€ sont en général lourds a faire sonner, timbre peu delicat...
Pour moi, les clp de yamaha clavinova (contrairement a ce que tu peux dire), dans les 2500€ ont un rapport qualité prix bien meilleur que les pianos acoustiques bas de gamme

Pour 1000€, j'irai vers les series P80 ou P90
49
+1 avec Bounet, Ludo, franchement, j'avais eu pendant leongtemps un piano "acoustique" bas de gamme... et bien franchement je préférais jouer sur des pianos numériques. Le toucher était excellent et le son nickel. Je crois que justement, il faut vraiment du haut de gamme pour les pianos acoustiques pour voir la différence... voire passer directement au quart de queue... Un piano droit ne reste qu'un piano droit, le son reste étouffé dans la caisse...
Et puis bon, quand tu es en appart, le numérique, ça devient obligatoire, le piano ça peut énerver franchement les voisins...
50
Et j'ai écrit "franchement" trois fois, c'est dire si je le pense :mdr: