Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je suis perdue

• 82 réponses
  • 23 participants
  • 9 679 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Je suis perdue
Bonjour,

je sais que je vais en énerver plus d'un :oo: , mais j'aurais besoin d'un chtit conseil.

Pour faire simple, j'aimerais reprendre le piano (je sais, c'est bateau comme entrée en matière :oops: )

Je n'ai ni la place et ni les moyens pour m'offrir un sompteux Pleyel, ou même un piano ordinaire : la livraison d'un piano droit traditionnel me coûterait plus chère que l'achat de l'instrument en lui même....faut dire que j'habite au 6e étage. Je suis donc à la recherche d'un clavier numérique portable basique

Je n'ai pas besoin de le connecter à un ordi, de 146 sons différents, ni d'un equalizer, ni d'un séquenceur /enregistreur ultra perfectionné, etc. Je cherche juste un clavier de 88 touches, avec un toucher pas trop dégueu, et une prise casque (pour que mes voisins continuent à m'aimer) , et à un prix concurrentiel.

donc, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ca serait sympa, parce que je m'y perd un peu dans la jungle des modèles, et des prix proposés.

merci et bonne journée :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok merci bcp :D:
(PS: j'ai vu celui là neuf... : DELSON PIANO NP80 vers les 500€, quelqun le connais ?)
32
Euh... Delson : de la m*rd* !

Vaut mieux vraiment prendre de l'occase de marque !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Lol ok merci
Bon j'ai plus qu'a commencer a chercher... :)
34
Déjà sur AF, tu as quelques trucs :

Ca se passe ici

35
Merci bcp, y'en a qui ont l'air bien
Par contre j'ai regarder quelque trucs sur le net et beaucoup de monde disent que l'on ne peut progresser que sur piano acoustique, les numérique sont si mauvais que ça ? Je ne pourais pas progresser dessus ? Il me faut obligatoirement un acoustique ?
36
Ca, ça dépend de chacun : j'ai un de mes amis qui n'a jamais bossé que sur un clavier Roland, et les pianos des studios du conservatoire, et qui a quand même décroché un DFE de piano, au bout de 7 ans de piano !
Ce n'est pas forcément un indicateur de musicalité, c'est évident, mais ça veut quand même dire que techniquement on peut en faire quelque chose ! :humm:

37
Holà, salut tous,
je donne mon avis sur la chose: Point de vue toucher c'est les Kawai que je trouve le mieux (j'ai testé des roland, clavinova, et Fatar/Studiologic), et ya pas photo.
Après, selon si on utilise le clavier conjointement à un sampler (ou un logiciel sampler) ou non, le critère de son peut être mis de coté...
38
Au fil de mes recherche je suis tombé sur le Yamaha p60, qui a l'air simpa, et qui est pas très cher (enfin tout est relatif mais comparé a ce que j'ai vu ca a l'air bien)
Vous en pensez quoi vous ?
39
Impec :clin: : bon son de piano, super toucher, amplifié et ultra léger....à un prix hyper concurentiel :clin:
40
Cool merci beaucoup !