Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je suis perdue

• 82 réponses
  • 23 participants
  • 9 682 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Je suis perdue
Bonjour,

je sais que je vais en énerver plus d'un :oo: , mais j'aurais besoin d'un chtit conseil.

Pour faire simple, j'aimerais reprendre le piano (je sais, c'est bateau comme entrée en matière :oops: )

Je n'ai ni la place et ni les moyens pour m'offrir un sompteux Pleyel, ou même un piano ordinaire : la livraison d'un piano droit traditionnel me coûterait plus chère que l'achat de l'instrument en lui même....faut dire que j'habite au 6e étage. Je suis donc à la recherche d'un clavier numérique portable basique

Je n'ai pas besoin de le connecter à un ordi, de 146 sons différents, ni d'un equalizer, ni d'un séquenceur /enregistreur ultra perfectionné, etc. Je cherche juste un clavier de 88 touches, avec un toucher pas trop dégueu, et une prise casque (pour que mes voisins continuent à m'aimer) , et à un prix concurrentiel.

donc, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ca serait sympa, parce que je m'y perd un peu dans la jungle des modèles, et des prix proposés.

merci et bonne journée :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Nancy Power ! Vous voyez, les vrais citadins, ca sert à rien d'aller vous empolluer !!! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52
Pour ma part je joue sur Kawai ES3, et c'est ce que je trouve de mieux, à mon goût, en matière de toucher et de sonorité. Perso je n'aime pas les Yamaha, mais cela ne veut pas sire qu'ils soient mauvais, juste pas à mon goût... Il n'y a que toi qui peux trancher après essai :clin:

Quant à mon avis sur les pianos acoustiques, en bas de gamme (inférieur à 3000 euros), je n'en n'ai jamais trouvé de satisfaisant, même au niveau toucher. Il veut mieux un numérique à 1000-1500 euros qu'un acoustique.

Concernant le prix des Kawai, en Allemagne ils sont compétitifs. En France, la dernière fois que j'ai regardé ils étaient 20-30% plus chers.

Pour avoir eu la chance de jouer sur des pianos à 50 000 Euros, je trouve que mon Kawai tient sérieusement la route. Bien plus que le piano acoustique de que ma soeur a payé 2000 Euros.
53
Mon plus grand bonheur, avoir joué sur un piano a queue yamaha a 45 000 € : et bah, ca deboulonne :aime: :aime: :aime:
54
Hey ca va vous liguez pas contre moi...

le coup de "tu donne des conseils pourris" bounet tu peux te le garder, j'ai un piano droit a la maison... je sais pas combien y vaut ( surement pas très cher ) et toujours est il que je le trouve mille fois mieux que le clavinova que j'ai testé.... :|

pour le reste, effectivement le p80 sonne bien. ;)
55
T'inquiètes Truthless life, on est entre gens civilisés :mdr:

Je convient qu'un bon petit piano droit pas très cher, vaudra toujours mieux qu'un vieux Clavinova :clin: Même s'il parait que les nouveaux sont nettement meilleurs. Je veux juste dire qu'un bon numérique de chez kawai, yamaha, voire Korg ou Roland, vers 1500 euros est une alternative très valable, surtout vu les progrès réalisés sur les sons et les touchers depuis 10 ans. :bravo:
56
Et puis de toutes facon le son et le toucher c'est encore une histoire de gout personnel, donc personne n'a raison plus qu'un autre....
57
@ Cocoman :

Citation : Hors Sujet :Nancy Power ! Vous voyez, les vrais citadins, ca sert à rien d'aller vous empolluer !!!

Tu connais le vendeur Nico à Music Challenge ??? :D:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
58

Citation : Et puis de toutes facon le son et le toucher c'est encore une histoire de gout personnel, donc personne n'a raison plus qu'un autre....

Pas mieux :bravo:

Quoique, personne ne viendra me dire que le touher et le son d'un Casio ou d'un Delson sont meilleurs que chez Kawai et Yamaha, quand même !!! :clin:
59
Longwy74, tu m'étonnes que je le connais, mais il est en train de déménager pour avoir un magasin uniquement Home studio et DJing ! Il est un peu over en ce moment !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

60
Un dernier petit truc et après j'arrête avec la comparaison entre piano "acoustique" et piano numérique :

on peut trouver des pianos "acoustiques" bas de gamme qui tiennent la route : le seul truc qui compte vraiment c'est le cadre métallique, après un bon accordeur peut injecter un peu de sa magie (je sais, faut le payer). Les cordes, les marteaux, c'est pas ce qu'il y a de plus chaud à récupérer. En revanche, quand le cadre est totalement HS, tu peux toujours de brosser pour en faire quelque chose.

maintenant, je m'arrête sur ce sujet intarrissable.... qui fait un peu penser à la querelle : mac ou pc ?

sinon, s'il y des nancéens : "comment q'c'est, gros ?" comprenne qui pourra :bravo: