Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je suis perdue

• 82 réponses
  • 23 participants
  • 9 685 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Je suis perdue
Bonjour,

je sais que je vais en énerver plus d'un :oo: , mais j'aurais besoin d'un chtit conseil.

Pour faire simple, j'aimerais reprendre le piano (je sais, c'est bateau comme entrée en matière :oops: )

Je n'ai ni la place et ni les moyens pour m'offrir un sompteux Pleyel, ou même un piano ordinaire : la livraison d'un piano droit traditionnel me coûterait plus chère que l'achat de l'instrument en lui même....faut dire que j'habite au 6e étage. Je suis donc à la recherche d'un clavier numérique portable basique

Je n'ai pas besoin de le connecter à un ordi, de 146 sons différents, ni d'un equalizer, ni d'un séquenceur /enregistreur ultra perfectionné, etc. Je cherche juste un clavier de 88 touches, avec un toucher pas trop dégueu, et une prise casque (pour que mes voisins continuent à m'aimer) , et à un prix concurrentiel.

donc, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ca serait sympa, parce que je m'y perd un peu dans la jungle des modèles, et des prix proposés.

merci et bonne journée :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

62
Rvteo, tu l'as depuis longtemps ton ES3 ?

J'ai lu un post de quelqu'un qui disait avoir eu un Kawai qui a laché au bout de quelques mois.
C'est peut-être un vieux modèle ou un coup de malchance.
Tous les autres avis ayant plutôt tendance à encenser Kawai (et l'ES3), je suis très tenté par ce produit.

C'est ma première année, je cherche un bon toucher et un bon son pour apprendre et n'ai pas la place pour un acoustique.
Je ne voudrais pas trop investir (au cas où je ne continuerais pas) tout en ne regrettant pas mon achat (pour me motiver à continuer :clin: ).

L'ES3 dépasse un peu le budget de départ (je visais plutôt Yamaha P60 ou Korg SP200) mais le produit semble en valoir la peine.

Malgré tout, je ne m'y connais pas assez pour juger avec certitude, même après les avoir tous essayé.
63
Cguitton, j'ai acheté l'ES3 après avoir testé tous les autres, et pour moi il n'y avait pas photo. C'était clairement le meilleur dans cette gamme de prix. Seul un Kurzweil (je ne sais plus lequel) me semblait au dessus, mais on changeait carrément de gamme de prix...

Après, on croise pas mal de monde qui préfèrent les Yamaha, P90 et P120 notamment, et je suis d'accord que ce sont de bonnes machines, tout est tellement subjectif pour choisir le toucher et le son qui convient le mieux à ses attentes...

Question prix, j'ai pris le mien en Allemagne et j'y avais gagné 300-400 Euros. En tous cas niveau fiabilité je l'ai depuis presque 2 ans il m'a fait une 50aine de concerts avec les déplacements, les chargement dans le camion, les heures de route et tout et tout, je n'ai pas encore eu l'ombre d'un problème.

En comparaison, j'ai eu un Roland Fp1, au bout de 5 ans tous les marteaux ont cassé les uns après les autres. J'attends de voir pour mon Kawai :clin:
64
Salut,

j'ai depuis quelque temps un Kawai CA 7, acheté en allemagne(donc bcp moins cher qu'en france), je dois dire que je suis tres pointilleux sur le toucher et l'impression que donne un clavier numerique quand on est assis devant (resonnance des cordes, sustain tout ca...). J'ai essayé des dizaines de modeles avant de choisir celui lá.
J'ai opté pour le Kawai, car le toucher n'a rien a voir avec toutes les autres merdes disponibles que j'ai essayé Korg, yamaha,roland c'est incontestable...pour ce qui est du son, je le trouve plus que correct qunad tu joues sur les haut-parleurs integrés, et il est tout simplement tres tres bon quand tu joues au casque!).

Bref le seul vrai conseil que je pourrais te donner, c'est avant d'acheter, va essayer un Kawai (CA 5 est ptet plus dans ta gamme de prix).

a+
65
Je confirme, j'ai essayé un Kawai dans cette gamme et j'ai été bluffé. :aime:

Broady1, Electron libre de la musique

66
J'ai lu des trucs interressants sur la comparaison piano acousitique d'étude et piano numérique.
Perso, je suis pas pianiste ni clavieriste. Les seuls piano droits que j'ai pu tester sont des piano d'études ci et là... à chaque fois, je trouvais le son étouffé, le touché mou, et certaines notes vraiment dissonnantes en terme de timbre par rapport à d'autres (cordes neuves me disait-on)

En me basant sur ma petite experience personnelle, il semble qu'il vaille mieux un bon numérique (1000 - 2000 euros) quand on ne peut pas se payer un vrai bon piano (quart de queue ?)
67
Je suis assez d'accord, les pianos droits que j'ai pu essayer ne m'ont accroché que sur des modèles avoisinant les 3500/4000 euros (Petrof, Kawai...) En dessous j'ai toujours préféré les numériques, même s'il manque le plaisir de jouer sur un acoustique...

Pour revenir au sujet du post, il y a le Kawai CL20 à 720 Euros chez nos amis allemand. Je ne l'ai pas testé, mais vu qu'il reprends la même technologie que mon Es3 avec juste quelques sons en moins et une amplification moins puissante, cela peut etre un choix très judicieux !!!

En comparaison je l'ai vu à 1000 Euros en France... :furieux:
68
HELLO!

pour répondre à ta question...je suis exactement dans le meme cas que toi: plus de 10 ans de piano au Conservatoire sur accoustique, examens et audition sur Steinway ...bref, le top..donc dans tous les cas je serai - tout comme toi - déçu par un numérique.
Cependant, un modèle comme le CLP 130 reste correct pour (c'est mon cas-j'en loue un pour me faire une idée) retravailler sa technique et prendre un peu de plaisir après quelques années sans pratique. Mais si tu en achètes un je te conseillerai plutot dans la meme marque le 150, identique pour le otucher mais meilleur au niveau des sonorités et échantillonage. pour les autres marques, je ne sais pas, je ne les connais pas assez.
Je prends possession de l'engindans quelques jours....wait and see...
69
Bon bah voilà.

J'ai commandé le Kawai ES3 à 905€ sur www.francepianos.com
C'est le meilleur prix que j'ai trouvé (999€ chez Thomann).
Par rapport aux 1700€ vu dans une boutique, je pense que c'est une bonne affaire.
Reste à voir le produit une fois déballé...

Quelques nuits blanches à l'attendre en espérant être aussi satisfait que rvteo et puis sans doute quelques nuits blanches après à jouer dessus :oo:

Merci encore à toi rvteo pour ton avis.

Je vous tiens au courant à la réception (si ça vous intéresse :clin: ).
70
Pour mon cas j'ai pas mal réfléchi et comme je ne suis aps sur a 100% de persister ca m'ennuirais un peu de payer 800€ un synthé si je ne l'utilise qu'un an, c'est pourquoi je me susi dit : "t'achete un synthé, tu fais un an avec, et si vraiment ca te plait et que tu souhaite continuer tu acheter un vrai piano"
C'est faisable ou vraiment les synthé c'est pas ça :s ? (je m'y connais aps, mais quand je dis synthé je parle d'un instrulent a 5 octaves et qui tourne en prix au alentour des 300€ si possible)
Je m'entrainerais principalement dessus, sauf pendant les cours (de 30 minutes... lol) ais là ou je voudrais apprendre a joeur il propose des salles avec des pianos où l'on peu s'entrainer donc a la rigeur de temps en temps (une fois par semaine) je peut m'entrainer sur un vrai piano pendant 1 ou 2h.
C'est realisable ? Après tout lors de la 1ere année de piano ca doit bien suffir non ?