Je suis perdue
- 82 réponses
- 23 participants
- 9 686 vues
- 23 followers
badbatzsophie
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2005 à 11:38:44Je suis perdue
Bonjour,
je sais que je vais en énerver plus d'un , mais j'aurais besoin d'un chtit conseil.
Pour faire simple, j'aimerais reprendre le piano (je sais, c'est bateau comme entrée en matière )
Je n'ai ni la place et ni les moyens pour m'offrir un sompteux Pleyel, ou même un piano ordinaire : la livraison d'un piano droit traditionnel me coûterait plus chère que l'achat de l'instrument en lui même....faut dire que j'habite au 6e étage. Je suis donc à la recherche d'un clavier numérique portable basique
Je n'ai pas besoin de le connecter à un ordi, de 146 sons différents, ni d'un equalizer, ni d'un séquenceur /enregistreur ultra perfectionné, etc. Je cherche juste un clavier de 88 touches, avec un toucher pas trop dégueu, et une prise casque (pour que mes voisins continuent à m'aimer) , et à un prix concurrentiel.
donc, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ca serait sympa, parce que je m'y perd un peu dans la jungle des modèles, et des prix proposés.
merci et bonne journée
je sais que je vais en énerver plus d'un , mais j'aurais besoin d'un chtit conseil.
Pour faire simple, j'aimerais reprendre le piano (je sais, c'est bateau comme entrée en matière )
Je n'ai ni la place et ni les moyens pour m'offrir un sompteux Pleyel, ou même un piano ordinaire : la livraison d'un piano droit traditionnel me coûterait plus chère que l'achat de l'instrument en lui même....faut dire que j'habite au 6e étage. Je suis donc à la recherche d'un clavier numérique portable basique
Je n'ai pas besoin de le connecter à un ordi, de 146 sons différents, ni d'un equalizer, ni d'un séquenceur /enregistreur ultra perfectionné, etc. Je cherche juste un clavier de 88 touches, avec un toucher pas trop dégueu, et une prise casque (pour que mes voisins continuent à m'aimer) , et à un prix concurrentiel.
donc, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ca serait sympa, parce que je m'y perd un peu dans la jungle des modèles, et des prix proposés.
merci et bonne journée
Ludovikovitch
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 18/04/2005 à 18:28:30
C'est une si mauvaise idée ?
cguitton
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 18/04/2005 à 23:15:50
Bah pour ma part, j'avais justement un synthé.
C'est ma première année et je sens la différence à chaque fois que je passe du synthé au piano. Il me manque clairement le toucher lourd.
C'est pour ça que je cherche un piano numérique (car il reste le pb de place )
Au final, synthé + piano, j'aurais pu me prendre un meilleur piano en ne faisant qu'un achat.
C'est décourageant de ne pas avoir d'instrument un minimum correct dès le départ.
Ca ne sonne pas pareil, aux cours je n'appuie pas assez fort ...
Je préfère en changer vite avant d'être complètement démotivé.
Par contre, la salle dispo, ça c'est bien ...
C'est ma première année et je sens la différence à chaque fois que je passe du synthé au piano. Il me manque clairement le toucher lourd.
C'est pour ça que je cherche un piano numérique (car il reste le pb de place )
Au final, synthé + piano, j'aurais pu me prendre un meilleur piano en ne faisant qu'un achat.
C'est décourageant de ne pas avoir d'instrument un minimum correct dès le départ.
Ca ne sonne pas pareil, aux cours je n'appuie pas assez fort ...
Je préfère en changer vite avant d'être complètement démotivé.
Par contre, la salle dispo, ça c'est bien ...
Arnie Blaster
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 21/04/2005 à 19:16:30
Casio? c'est une marque de calculettes ça???
lolotte28
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 02/06/2005 à 18:42:56
Je ne sais pas si tu as déjà acheté ton piano mais j'en connais des supers bons et pas chers.
Ils ont tout ce qu'il faut là ou ils faut .
https://www.colmann.com
Ils ont tout ce qu'il faut là ou ils faut .
https://www.colmann.com
Updownchu
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 03/06/2005 à 11:17:27
>lolotte28 , franchement tu ne serais pas par hasard "affilié" à la marque Colmann? Parce que ton post ça fait un peu publicité déguisée...
Ne vas pas croire que je ne sois pas interessé par la marque Colmann, bien au contraire: Seule marque française de piano numérique lancée en 2004 par Olivier Colin, Coccorico!
J'hésitais d'ailleurs à les citer dans mes posts sur ce forum, mais le manque d'informations et de recul m'en a dissuadé (pour l'instant...)
J'ai demandé et reçu leur catalogue il y a peu de temps.
Néanmoins cette documentation est loin d'avoir répondu à toutes mes interrogations...
Je vois qu'ils viennent de refondre leur site web, c'est deja plus interessant, mais j'aurais bien encore quelques suggestions à faire.
Ne vas pas croire que je ne sois pas interessé par la marque Colmann, bien au contraire: Seule marque française de piano numérique lancée en 2004 par Olivier Colin, Coccorico!
J'hésitais d'ailleurs à les citer dans mes posts sur ce forum, mais le manque d'informations et de recul m'en a dissuadé (pour l'instant...)
J'ai demandé et reçu leur catalogue il y a peu de temps.
Néanmoins cette documentation est loin d'avoir répondu à toutes mes interrogations...
Je vois qu'ils viennent de refondre leur site web, c'est deja plus interessant, mais j'aurais bien encore quelques suggestions à faire.
lolotte28
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 03/06/2005 à 13:14:28
Pour une fois que nous avons un bon produit français il ne faut pas le lacher comme ça.De plus,je l'avoue,j'ai habité quelques années en haute Marne(lieu de Mr Colin) ce qui me fait plaisir.Et quand bien même,je ferais de la publicité,je ne vois pas en quoi je fais du mal.
Trés cordialement.
Trés cordialement.
Updownchu
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 03/06/2005 à 13:44:23
En as-tu deja essayé ou en possede tu un modèle toi-même? ça n'a rien d'une attaque car les avis de clients Colmann m'interessent, ainsi que les autres forumeurs ici je pense
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 03/06/2005 à 14:44:55
- Si pour faire de la pub parce que tu as des interet dans l'affaire. C'est interdit par la charte du forum (car pub commerciale dissimulée)
- Si tu fais de la pub parce que t'aime bien la marque parce que c'était pres de chez toi et que c'est français, alors c'est nul. Aucun interet car aucun recul par rapport au produit, à part avoir parcuru une plaquette marketing ou un site web.
- Si tu fais de la pub parce que t'as eu l'occasion de tester ces produits, et que tu y a trouvé ton compte, alors, c'est tout bon, et dans ce cas, je t'invite à nous en dire un peu plus
- Si tu fais de la pub parce que t'aime bien la marque parce que c'était pres de chez toi et que c'est français, alors c'est nul. Aucun interet car aucun recul par rapport au produit, à part avoir parcuru une plaquette marketing ou un site web.
- Si tu fais de la pub parce que t'as eu l'occasion de tester ces produits, et que tu y a trouvé ton compte, alors, c'est tout bon, et dans ce cas, je t'invite à nous en dire un peu plus
lolotte28
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 03/06/2005 à 15:19:59
Comme je le disais,j'ai eu l'occasion d'entendre un Colmann et c'est vrai que le son est super bon.Je ne m'y connais pas vraiment donc,je ne peux pas en dire plus.En ce qui concerne la pub,je le dis pour le plaisir car j'ai bien aimé,seulement,vous avez tous raison je n'en posséde pas donc,je devrais peut-être me taire!.J'aime beaucoup le piano même si je ne pratique pas.En ce qui concerne la technique,je ne pourrais rien vous dire car pas qualifiée pour ça.Mea culpa....Désolée d'avoir donné mon avis.La prochaine fois je réfléchirais à deux fois.
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 03/06/2005 à 22:34:49
Citation : Désolée d'avoir donné mon avis.La prochaine fois je réfléchirais à deux fois.
mais non reviens !!!
c'est fait pour ça un forum, pour discutter et donner son avis (désolé si j'ai pu te paraitre cassant)
Nan le truc, c'est d'argumenter un minimum (le contexte, experience, etc...) comme ça les forumeurs/forumeuses savent à quoi s'en tenir.
Il est évident qu'on ne prendra pas de la même façon un avis du style "j'ai essayé 5 minutes en magasin, j'ai trouvé ça pas mal" et un autre du genre "je bosse avec depuis 5 ans, et j'en ai vu passer des piano numériques... celui là ressort définitivement du lot par sa qualité sonore, son touché, etc..."
tu vois ce que je veux dire ?
Maintenant que l'on sait dans quel contexte tu as apprecié ce piano (ecoute) alors ça nous permet de mesurer tes propos. Donc c'est tout bon
- < Liste des sujets
- Charte