Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
- 561 réponses
- 49 participants
- 57 025 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2019 à 18:04:57Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
341 Posté le 09/02/2019 à 11:03:41
x
Hors sujet :Oui enfin bon, je veux dire avant ta suspension et depuis que tu es revenu...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
342 Posté le 09/02/2019 à 11:06:01
x
Hors sujet :Soft knee, personne ne te dit de te taire mais tu répètes à l’infini les mêmes choses. Tu fais une fixette sur les boutons poussoirs,le Casio, la modélisation..la politique commerciale de Yamaha. P,tain...on a compris. On finit par zapper certains arguments pertinents. Change de forme et le fond n’en sera que plus intéressant.
Soft_Knee
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
343 Posté le 09/02/2019 à 11:14:18
Alors les boutons, c'est l'argument de vente principal de ce clavier, donc si fixette il y a, c'est sur la nature même du produit..
Mais il y a une chose qui serait vraiment pas du luxe alors, c'est que Totounet, qui a acheté ce piano de scène parce qu'il est tellement excellent, nous fasse une vidéo de démo. Il est le seul à disposer du clavier à cette heure semble-t-il, c'est le weekend, il trouve un temps fou à décrier le moindre argument visant à montrer combien ce clavier est en fait une vieille tech obsolète dans une interface elle-même vieillotte (mais avec plein de boutons), et on ne trouve aucune vidéo d'usagers sur youtube encore. Donc que Totounet prenne un peu de son temps pour enregistrer quelque chose pour montrer et faire entendre combien c'est un piano génial, ce serait tout aussi simple. Et tellement plus efficace sans doute.
Totounet, tu veux bien prendre le temps de faire une vidéo de ton CP88 stp?
Mais il y a une chose qui serait vraiment pas du luxe alors, c'est que Totounet, qui a acheté ce piano de scène parce qu'il est tellement excellent, nous fasse une vidéo de démo. Il est le seul à disposer du clavier à cette heure semble-t-il, c'est le weekend, il trouve un temps fou à décrier le moindre argument visant à montrer combien ce clavier est en fait une vieille tech obsolète dans une interface elle-même vieillotte (mais avec plein de boutons), et on ne trouve aucune vidéo d'usagers sur youtube encore. Donc que Totounet prenne un peu de son temps pour enregistrer quelque chose pour montrer et faire entendre combien c'est un piano génial, ce serait tout aussi simple. Et tellement plus efficace sans doute.
Totounet, tu veux bien prendre le temps de faire une vidéo de ton CP88 stp?
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
344 Posté le 09/02/2019 à 12:12:20
Merci beaucoup pour ta proposition mais je ne sais pas pourquoi je vais rester sur l’idée de la démo a la maison avec Comiso (ou les copains qui passent ) et une bonne bière de ma cave a bière hein.
[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 12:14:23 ]
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
345 Posté le 09/02/2019 à 12:52:11
Message de modération :
Pour info, je viens de modérer un message accusant AF de collusion avec les constructeurs, je l'ai modéré avec le message suivant :
Citation :diffamation caractérisée. Ces accusations très graves nécessitent des preuves solides. Si vous les avez, je vous laisserai les communiquer dans les forums. Si ça n'est pas le cas, merci de vous abstenir
Que ce soit bien clair : Tous ceux qui avancent qu'AF est venu ou parti pris feraient bien d'en fournir des preuves tangibles et sont invités à créer un sujet dédié pour les communiquer en toute tranqparence et pour tout le monde. Dans le cas inverse, je n'hésiterai pas à intervenir.
Et à ceux qui viendraient crier à la censure : Demandez vous comment vous réagiriez si on venait vous insulter devant chez vous avec pancartes et mégaphone, en vous accusant de malversations et sans pour cela fournir le moindre début de preuve? Vraisemblablement mal.
Soft_Knee
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
346 Posté le 09/02/2019 à 12:57:41
Citation de totounet :
Merci beaucoup pour ta proposition mais je ne sais pas pourquoi je vais rester sur l’idée de la démo a la maison avec Comiso (ou les copains qui passent ) et une bonne bière de ma cave a bière hein.
C'est dommage Totounet, du coup on en reste à faire des supputations sur la vieille tech embarquée et l'interface à la K2000 des CP88...
Deltank
2626
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
347 Posté le 09/02/2019 à 13:22:46
Ça ne fait que confirmer le comportement de Totounet : ne retient que ce qui l'arrange, arguments complètement subjectifs, n'hésite pas à être de mauvaise foi et à se contredire, voir inventer n'importe quoi pour défendre son CP88 chéri, au-delà du bon sens.
Ne surtout pas tenir compte des "avis" de Totounet, ils ne sont pas pertinents pour qui voudrait ajouter le CP88 dans sa liste de choix pour un achat.
Sachez juste que le CP88 est trop cher pour ce qu'il offre comparé à la concurrence, et cela se voit sur les fonctionnalités et les technologies mises en œuvre, sans même avoir besoin de l'écouter.
Si vous êtes "Yamaha addict", attendez que le prix baisse avant de l'acheter, votre porte feuille vous dira merci.
Ne surtout pas tenir compte des "avis" de Totounet, ils ne sont pas pertinents pour qui voudrait ajouter le CP88 dans sa liste de choix pour un achat.
Sachez juste que le CP88 est trop cher pour ce qu'il offre comparé à la concurrence, et cela se voit sur les fonctionnalités et les technologies mises en œuvre, sans même avoir besoin de l'écouter.
Si vous êtes "Yamaha addict", attendez que le prix baisse avant de l'acheter, votre porte feuille vous dira merci.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 13:43:28 ]
Anonyme
1531
348 Posté le 09/02/2019 à 13:36:44
Yamaha veut simplement copier Nord, c'est simplement ça le CP. Ils ont une puissance financière et technologique phénoménale par rapport à la concurrence mais pas fichu d'innover. Le Cp c'est une copie des Nord car Yamaha a compris qu'il y avait dans ce créneau à se faire pas mal de thunes. Le problème de Yamaha aujourd'hui c'est quand ils essaient d'innover (série Reface par exemple), il le font mal avec pleins de défauts incompréhensibles. Ils auraient dû me consulter, mon humble expérience leur aurait empêché de faire ces bêtises.
Anonyme
1531
349 Posté le 09/02/2019 à 13:38:07
Quand on voit le sonogenic présenté au Namm, mazette quelle pitié...
[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 13:38:27 ]
pomarguet
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
350 Posté le 09/02/2019 à 13:47:45
Hello
Je suis allé essayé le cp88 en magasin.
Je change régulièrement mes claviers de scène ( sv1, cp5, nsEX, rd300nx, np 73hp, et maintenant grand stage ) donc j’ai un peu de la comparaison sous les doigts mais tout ce qui va suivre n’engage que moi et mes besoins
Franchement les sons de piano , Rhodes, cp, dx et les nappes combinées sont très aboutis et de bonne qualité. Le reste des sons est pure deco et c’est dommage d’avoir joué la mesquinerie alors que Yamaha sait bien les faire correctement.
Le toucher : ah c’est très personnel mais je ne le trouve pas exceptionnel ( il faudrait évaluer après joué une heure dessus ).il reste néanmoins très correct Le réglage de la dynamique est peu gradué mais ça passe. Je préfère le potar du grand stage que les 4 paliers dans un menu du cp88). Pour le moi le cp5 était plus agréable. Et le top c’est le fp30 ou fp70. Dire que le fp30 est quatre fois moins cher même s’il ne sait que bien restituer les pianos.
Au final je trouve que par rapport au sv1 avec son approche similaire , le rapport qualité prix du cp88 n’est pas justifié. Quitte à mettre des ronds , le vivo s9 de dexibell est un bon challenger du cp88.
Sur scène , les rendus fidèles des claviers sont souvent médiocres dans les retours alors parfois il est intéressant de considérer que les pianos stage des cinq dernières années font largement le travail et il n’est pas de facteur discriminant suffisant . Dans le son de façade , j’ai remarqué que les Roland sont souvent meilleurs que les Clavia ou Yamaha.,,,
Dernière remarque. Les règlements de compte sur ce forum témoignent une fois de plus l immaturité des français dans les forum. Les américains sont bcp plus pragmatiques et raisonnables malgré qu’ils aient un dingo à la tête.
Bon jeu à tous et toutes.
Je suis allé essayé le cp88 en magasin.
Je change régulièrement mes claviers de scène ( sv1, cp5, nsEX, rd300nx, np 73hp, et maintenant grand stage ) donc j’ai un peu de la comparaison sous les doigts mais tout ce qui va suivre n’engage que moi et mes besoins
Franchement les sons de piano , Rhodes, cp, dx et les nappes combinées sont très aboutis et de bonne qualité. Le reste des sons est pure deco et c’est dommage d’avoir joué la mesquinerie alors que Yamaha sait bien les faire correctement.
Le toucher : ah c’est très personnel mais je ne le trouve pas exceptionnel ( il faudrait évaluer après joué une heure dessus ).il reste néanmoins très correct Le réglage de la dynamique est peu gradué mais ça passe. Je préfère le potar du grand stage que les 4 paliers dans un menu du cp88). Pour le moi le cp5 était plus agréable. Et le top c’est le fp30 ou fp70. Dire que le fp30 est quatre fois moins cher même s’il ne sait que bien restituer les pianos.
Au final je trouve que par rapport au sv1 avec son approche similaire , le rapport qualité prix du cp88 n’est pas justifié. Quitte à mettre des ronds , le vivo s9 de dexibell est un bon challenger du cp88.
Sur scène , les rendus fidèles des claviers sont souvent médiocres dans les retours alors parfois il est intéressant de considérer que les pianos stage des cinq dernières années font largement le travail et il n’est pas de facteur discriminant suffisant . Dans le son de façade , j’ai remarqué que les Roland sont souvent meilleurs que les Clavia ou Yamaha.,,,
Dernière remarque. Les règlements de compte sur ce forum témoignent une fois de plus l immaturité des français dans les forum. Les américains sont bcp plus pragmatiques et raisonnables malgré qu’ils aient un dingo à la tête.
Bon jeu à tous et toutes.
- < Liste des sujets
- Charte