Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle cdj 3000

• 168 réponses
  • 26 participants
  • 12 405 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouvelle cdj 3000
Salut à tous

Pioneer vien de publier trailer de leur nouvelle platine DJ

Sortie en février 2021 ?

Vidéo trailer new dimension pioneer

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Justan :
https://youtu.be/VoS-oBP84PY
Revue détaillée par DJ stuff

Chaud Léo bien vu !
102
Citation de Furrax :
ça choque personne le fait qu'il est gardé l’appellation CDJ ?
Car au final c'est une grosse XDJ 2000 quoi

Sisi, c'est ce qu'on dit depuis le départ, ils petent 25 ans de politique de stabilité et d'identité.
D'après les infos que j'ai pu avoir et recouper, il s'agit pour PIONEER d'affirmer que c'est un lecteur haut de gamme, les CDJ étant synonyme de haut de gamme. (alors quoi penser des CDJ350, CDJ850, CDJ900 toujours au catalogue face aux XDJ700 et 1000 ?). Et je te parle pas de comment ils vont faire le lien entre les XDJ1000 et ces "CDJ haut de gamme".

Ils abandonnent le support physique, ok, soit c'est dans l'ère du temps, alors abandonner aussi CDJ aurait été cohérent. On ne voit pas de voiture électrique avec un logo HDI ou TDI...

Dans le futur il n'y aura que du XDJ, donc autant forger la gamme par l'introduction de ce qui est ; je te rejoins ; un XDJ2000. (en plus ça aurait été cohérent, un XDJ qui reprend tout de la CDJ2000...).

mais bon, ils sont dans l'incohérence depuis le début : leur trailer "miroir" alors que rien sur la platine ne fait écho à ça (dual layer ou dual USB port par exemple).

Ils jouent gros, ils considéraient le marché du dématérialisé secondaire (dans le sens où les XDJ1000 avaient moins de focus que les CDJ NEXUS), mais là pas le choix, ils arrivent en frontal avec DENON, et sérieux, ils n'ont pas peur.

Mais bon, soyons optimiste, nouveau jog, nouvel écran, autant d'argument pour renouveler la gamme en dessous en MK2/MK3 pour intégrer ces nouvelles pièces.

103
Aucun souci avec Denon, niveau SAV !

Certe les pièces ne sont pas accessible aux particuliers lambda, mais si vous avez un gros souci ils changent le produit !

Un ami avait une seul entrée line sur la console x1850 qui avait pas de puissance et le son était saturé et si il switchait sur de Line à Phono c'était pareil (et je suppose même que c'est lui qui avait fait le boulé et a grillé l'entrée, mais bon...) il a déposé son mixage chez son revendeur et 10jrs après, Denon ont proposé d'échangé le produit en passant par son revendeur vu qu'ils avaient du stock afin de gagner du temps !

Dans la vidéo de DJ Stuff tout ce qui est présent sur cette 3000 est déjà sur les sc5000 et sc6000 et P2, P4.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 11:22:53 ]

104
En vidéo la platine semble mieux que sur les premières photos. Je comprends pas pourquoi CDJ, XDJ aurait été plus cohérent. Le prix fait toujours peur! mais je suis sur que certains l'ont déjà pré commandé ......

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

105
Citation :
Dans la vidéo de DJ Stuff tout ce qui est présent sur cette 3000 est déjà sur les sc5000 et 6000 et P2, P4.

C’est vrai. Je pense que au niveau du hardware Pioneer est supérieur. Pour Avoir eu des sc5000 au niveau du jog rien à Voir avec les 2000 nxs2 pareil pour les boutons alors avec les cdj 3000 je n’en parle même pas. Il faut bien justifier une différence de 800€
106
Citation de Dj :
En vidéo la platine semble mieux que sur les premières photos. Je comprends pas pourquoi CDJ, XDJ aurait été plus cohérent. Le prix fait toujours peur! mais je suis sur que certains l'ont déjà pré commandé ......

Déjà tous les pros qui ont leurs 2000nxs2 depuis 3 ans ou plus vont les changer

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 11:43:53 ]

107
Citation de Justan :
Citation :
Dans la vidéo de DJ Stuff tout ce qui est présent sur cette 3000 est déjà sur les sc5000 et 6000 et P2, P4.

C’est vrai. Je pense que au niveau du hardware Pioneer est supérieur. Pour Avoir eu des sc5000 au niveau du jog rien à Voir avec les 2000 nxs2 pareil pour les boutons alors avec les cdj 3000 je n’en parle même pas. Il faut bien justifier une différence de 800€

Avais tu mis à jour tes sc5000, car depuis l'Os Engine (vu que le nom a changé tout a été optimisé) et les jogs sont encore plus sensible ! Et il y a la fonction "Calibration" depuis presque 1 an / 1 an et demi.
108
Citation de Justan :
Citation de Dj :

Déjà tous les pros qui ont leurs 2000bxs2 depuis 3 ans ou plus vont les changer

Dans ma région, sur un rayon de plus 60km sont tous partie chez Denon et la raison, je l'ai cité plus haut !

Citation :
Les SC6000 ou 6000M ! Écran 10" tactile, le double deck, le SSD interne, un vrai Master Tempo / Key Tone, je pari que personne l'a comparé, les modes de recherche, les PAD Akaï, le Track View et bien d'autre et pour la différence de prix vous pourrez acheter pour vos lecteurs des accessoire pour la prod, le remix live... Et certain avait déjà quitté le navire Pio depuis 2 ans pour les sc5000 / 5000m

Après chacun fait ce qui veut de son argent !

Pioneer font du nouveau avec du vieux ! Il ne faut pas confondre bouton et contact ! Tous les boutons dates de plusieurs années, les jogs aussi !

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 11:44:34 ]

109
Sur les réseaux sociaux en tout cas ya déjà de la nx2 à perte de vue :mrg:

Mixcloud

110
Oui enfin il va falloir rajouter sacrément pour combler