Denon DJ SC2900

Tous les avis sur Denon DJ SC2900 notés 4/5

4.2/5
  • buttorbuttor

platine polyvalente et fiable.

Denon DJ SC2900Publié le 19/06/16 à 13:11
    J'ai acheté une paire de ces platines pour remplacer ma paire de sc3700. Je remplace mon matos tous les ans.
    J'ai donc utilisé ces 2900 un an avant de passer au 3900.
    J'ai aussi travaillé sur cdj 2000 et 900. Pour la partie ergonomique c'est une 900.
    Je n'utilise mes platines qu'en usb. Jamais avec un logiciel dj. Seule interface reliée, un Ipad via un routeur wifi pour faciliter les recherches de titres dans les clés.
    L'expérience est intéressante et concluante puisque comme j'ai dit plus haut, je suis passé aux 3900. Identiques mais avec un plateau rotatif type Technics mk2.
    J'ai donc utilisé ces 2900 un an avant de passer au 3900.
  • spartiate300spartiate300

Platine fiable

Denon DJ SC2900Publié le 18/06/16 à 14:07
    La dj sc2900 est une platine fiable en lecture usb mais à la différence des DNS1200, il faut obligatoirement passer par ENGINE qui s'est, en passant, nettement amélioré.
    Le lecteur CD est beaucoup trop lent au chargement et pas vraiment fiable dû au chargement qui dure, dure, dure pour parfois annoncé qu'il ne peut lire le CD, plusieurs coups de frayeur en soirée pour mixer. Je n'ai jamais eu ce cas de figure sur mes DNS 1200, ni ma CDN34 de chez Numark.
    Sinon l'ergonomie est TOP en soirée, tout est clair.
    Le partage des titres entre platine est vraiment très utile via le câble RJ45.
    Sinon l'ergonomie est TOP en soirée, tout est clair.
    Le partage des titres entre platine est vraiment très utile via le câble RJ45.
    Le son est correct (je sors sur table numérique EVO4) et diffusion en RCF 745 + 8004, équalisé en dbx1231.
    Les touches réagissent très bien, les loop sont précises.
    Cela fait plus de vingt ans que je suis DENON et je pense qu'on peut leur faire confiance.
    Néanmoins, à l'époque, 800 € la platine, ça piquait quand-même et m'attendais à mieux en lecture CD, l'époque de la dn 2500 (entre autre).
    Voilà tout ... et j'en oublie certainement...
  • DjeevinDjeevin

Du Denon

Denon DJ SC2900Publié le 21/07/12 à 02:08
    1 photo

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je viens de l'avoir aujourd'hui

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui dns1200 dns3500 dns3700 cdj100 cdj1000mk2 cdj900 cdj2000

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus: très bon produit très clair d'utilisation (pas besoin de notice sa viens instinctivement tous les boutons pitch ect sont bien placer, un CUE et Play en Plastique comme cdj
    Les moins
    le bandeau a LED franchement Kitch quelque petit défaut de lecture mais connaissant Denon une MAJ vas arriver sous peux (ne prend pas en charge certains de mes mix ni par l'usb ni link via engine
    le logiciel engine n'est…

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je viens de l'avoir aujourd'hui

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui dns1200 dns3500 dns3700 cdj100 cdj1000mk2 cdj900 cdj2000

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les moins
    le logiciel engine n'est pas du tous au point

excellent vis a vis de la seul concurrence qu'as cette marque
    oui je referais ce choix car le deuxième vas arriver au mois de septembre hihi

sur la question caractéristique:

niveau audio :
    Audio
    (0 dBu =0,775 Vrms, 0 dBV =1 Vrms)
    Quantification : 32 bits (processus DSP interne)
    Fréquence de sampling : 44,1 kHz (avec un Pitch normal)
    Distorsion harmonique
    Niveau de sortie : 2,0 Vrms
    • Sortie numérique
    Niveau de sortie : 0,5 Vp-p 75Ω

Fonctions
    Démarrage instantané : Moins de 20 msec.
    Pitch variable : ±6 % (0,02 % du pitch)
    ±10 % (0,05 % du pitch)
    ±16% (0,05 % du pitch)
    ±100 % (0,5 % du pitch)
    Pitch bend : Gamme du Pitch ±6 % – ±16 % : ±32 %
    Gamme du Pitch ±100 % : –99 % – +100 %
    Précision de la recherche : 1/75 de seconde
    Recherche de dossier 9 couches (incluant le dossier racine)

Entrée/ sortie MIDI USB IN : 1 ch, OUT : 1 ch MIDI 1.0, USB B
    Alimentation : CA 230 V, 50 Hz
    Consommation: 30 W

voila je repasserais faire un avis plus en détail après utilisation de la bête hihi

Edit
    Alors voila apres quelque recherche je me suis rendu compte que Engine fonctionnais tres bien il faut juste lui laisser le temp de tous chager
    et voici un petit detail a connaitre pour vos zic qui sont pas pris en compte:

Citation :
    The file is not 44.1khz
    The file name is too long (64 characters is max for wave and mp3 files)
    The file is encrypted
    The file has large album art in it
    The file is mono instead of stereo