Cdj 1000 mk 4 ! ?!?!?!?
- 371 réponses
- 73 participants
- 48 174 vues
- 66 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2008 à 20:40:54Cdj 1000 mk 4 ! ?!?!?!?
Cdj 1000 mk 4 !! ??!?!?!? Va t' elle exister ?? Peut-être avec les Quick return et les Loop cutter ... Mias est-ce que quelqu'un a des infos ?? Il parai que sa pourrais exister en fin 2008 .... :
/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-400/forums/t.262746,elle-arrive.html
Elle arrive. Le fichier est long mais on parle de tout même de la cdj 1000 mk 4 ...
/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-400/forums/t.262746,elle-arrive.html
Elle arrive. Le fichier est long mais on parle de tout même de la cdj 1000 mk 4 ...
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 29/03/2008 à 10:50:15
Je suis d'accord avec toi d'autant plus qu'il faut bien que sa évolue mais pour les clé Usb comme tu le dis plus besoin de calage et c'est domage car caler son disque c'est la base du mixage et c'est surtout LA technique qui permet de mixer donc si il y a le bouton cale automatique sa ne sert a rien de mixer il n'y a plus d'enjeu et tout le monde peu le faire, si demain le mixage s'en reste qu'a la maitrise d'une boîte a effet ça ne sert a rien il n'y a plus le plaisir de mixer c'est pour cela que le cd est le véritable succésseur du vinyl car au moins on a encore le plaisir de caler, la boîte a effet et la table de mix joue au niveau sonorité donc c'est de la création et non pas du mix voila la différence après ce n'est que mon avis...
be a jazzman????
lenikola
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 29/03/2008 à 13:20:59
Ah tonioux! entierement d'accord avec toi!!! honnetement il suffit de regarder tout les grands djs actuels et je suis sur que 95% d'entre eux ont appris a mixer avec sur vinyl! c'est vraiment la base du mix! tout ces nouveaux djs qui mixent avec des supports numériques (m CD maintenant c'est carément trop assisté maintenant, compteur de BPM, point cue auto, truc pour mixer tout seul...) je pense qu'ils n'iront pas loin!
pour bien mixer il faut maitriser la musique de A à Z et franchement ce n'est qu'avec des vinyls qu'on apprend a le faire! on n'a que notre oreille comme outil! ct la bonne époque
puis un point positif de mixer sur vinyl, c'est qu'avec nimporte quel matos on arrivera toujours a mixer! pcq donnez 2 platines vinyl à un jeune DJ qui n'a jamais mixé ailleur que sur double lecteur cd top numérique ou avec sa clé USB... :D il ne va aps aller très loin!
c'est vrai que mtnt cest bcp plus simple de mixer avec des trucs numériques de partout, on peut sortir des trucs géniaux, mais franchement il n'y a plus aucun plaisir et aucun mérite à mixer...
bref je pense que je ne suis pas le seul a penser cela et que pioneer l'à bien compris! donc la prochaine CDJ je pense personnelement qu'il ny aura pas de truc USB ou de gadgets numériques en tout genre!
juste un produit pro, avec des tonnes de réglage, solide, intuitif, pensé pour le mix...
Cette platine est fabuleuse! pas besoin de tout détruire avec des trucs numériques pour touristes du mix... franchement dautres marques le font très bien donc pioneer n'a pas besoin de venir tout gacher!
pour bien mixer il faut maitriser la musique de A à Z et franchement ce n'est qu'avec des vinyls qu'on apprend a le faire! on n'a que notre oreille comme outil! ct la bonne époque
puis un point positif de mixer sur vinyl, c'est qu'avec nimporte quel matos on arrivera toujours a mixer! pcq donnez 2 platines vinyl à un jeune DJ qui n'a jamais mixé ailleur que sur double lecteur cd top numérique ou avec sa clé USB... :D il ne va aps aller très loin!
c'est vrai que mtnt cest bcp plus simple de mixer avec des trucs numériques de partout, on peut sortir des trucs géniaux, mais franchement il n'y a plus aucun plaisir et aucun mérite à mixer...
bref je pense que je ne suis pas le seul a penser cela et que pioneer l'à bien compris! donc la prochaine CDJ je pense personnelement qu'il ny aura pas de truc USB ou de gadgets numériques en tout genre!
juste un produit pro, avec des tonnes de réglage, solide, intuitif, pensé pour le mix...
Cette platine est fabuleuse! pas besoin de tout détruire avec des trucs numériques pour touristes du mix... franchement dautres marques le font très bien donc pioneer n'a pas besoin de venir tout gacher!
Anonyme
1358
63 Posté le 29/03/2008 à 14:11:55
Ces deux derniers posts m'ont outré.
C'est quoi ces conneries la ?? Depuis quand les clés USB calent toutes seules les beats de ton morceaux ?
L'USB, le HDD, le CD, le vinyl, même combat, franchement, tu sais mixer ou tu sais pas mixer, vinyl ou pas vinyl. Les formats numériques comme le CD ou l'USB te permettent simplement d'avoir une évolution et des techniques qu'ils seraient impossibles a mettre en oeuvre avec un vinyl ( sauf en time code, mais c'est un autre sujet )
J'ai appris sur vinyl ok, mais j'ai un padawan a moi, a qui j'ai appris a mixer sur cd et il mix très bien sur vinyl.
On vous écouterait tous on serait encore en train de se battre dans les tranchées.
Faut évoluer les gars, intelligemment certes, mais faut évoluer !
C'est quoi ces conneries la ?? Depuis quand les clés USB calent toutes seules les beats de ton morceaux ?
L'USB, le HDD, le CD, le vinyl, même combat, franchement, tu sais mixer ou tu sais pas mixer, vinyl ou pas vinyl. Les formats numériques comme le CD ou l'USB te permettent simplement d'avoir une évolution et des techniques qu'ils seraient impossibles a mettre en oeuvre avec un vinyl ( sauf en time code, mais c'est un autre sujet )
J'ai appris sur vinyl ok, mais j'ai un padawan a moi, a qui j'ai appris a mixer sur cd et il mix très bien sur vinyl.
On vous écouterait tous on serait encore en train de se battre dans les tranchées.
Faut évoluer les gars, intelligemment certes, mais faut évoluer !
Funk3y
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 29/03/2008 à 14:53:35
Citation : Pour preuve, si on prend quelques grosses pointures du DJing, comme James Zabiela ( technique et créativité monstrueuses )
Ca me fait rire de lire ça, même beaucoup rire!
James Zabiela n'est pas un modèle de technique et de créativité, il est juste la preuve vivante qu'en ayant ingurgité la notice de l'EFX 1000 et de la Cdj 1000 Mk2 on peut faire plein de choses, et surtout plein de choses sacrément moches, en prod je ne dis pas, j'ai même acheté plusieurs de ses galettes, mais son aspect VRP Pioneer a tendance à m'irriter au plus haut point et je ne pense pas être le seul.
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
dj-scorpio
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 29/03/2008 à 17:32:04
Enfin quelqu'un (Funk3y) qui a la même opinion que moi sur James Zabiela, j'ai vu des tonnes et des tonnes de vidéos sur lui en live s'acharnant sur l'efx500 et 1000 et cdj mk2-3, et bien laisse tomber le délire, j'ai beau être à fond dans la tech et ces dérivés, quand j'écoute ce qu'il fait cela ne me donne pas envie d'acheter efx pioneer et cdj, heureusement il y a d’autres vidéos que les siennes à disposition pour se faire une autre idée.
En ce qui concerne l’usb et autres évolutions et successeurs du vinyle, je suis aussi en accord avec dj_leo, ces nouveaux supports n’empêchent en aucun cas qu’il faut pour chaque titre musical trouver et caler un point cue, un calage tempo etc etc etc, donc exactement comme le vinyle, peut être avec un peu + de rapidité et de facilité mais il faut quand même le faire, pour moi la seul différence réelle c’est qu’avec le vinyle on a un touché direct avec le support musical (donc le vinyle) pour faire donc ces fameux points cue et calage tempo etc etc.
Pour ma part je préfère travailler avec un support et son vinyle, mais au jour d’aujourd’hui un set plus évolutif vers le cd ou usb apporte quand même un travaille plus complet et plus précis quand on s’est l’utiliser. (c’est un avis perso !!, qui apporte juste un avis de plus !!)
En ce qui concerne l’usb et autres évolutions et successeurs du vinyle, je suis aussi en accord avec dj_leo, ces nouveaux supports n’empêchent en aucun cas qu’il faut pour chaque titre musical trouver et caler un point cue, un calage tempo etc etc etc, donc exactement comme le vinyle, peut être avec un peu + de rapidité et de facilité mais il faut quand même le faire, pour moi la seul différence réelle c’est qu’avec le vinyle on a un touché direct avec le support musical (donc le vinyle) pour faire donc ces fameux points cue et calage tempo etc etc.
Pour ma part je préfère travailler avec un support et son vinyle, mais au jour d’aujourd’hui un set plus évolutif vers le cd ou usb apporte quand même un travaille plus complet et plus précis quand on s’est l’utiliser. (c’est un avis perso !!, qui apporte juste un avis de plus !!)
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 02/04/2008 à 11:07:44
+1 pour djleo
j'ai cru halluciner,on parle de support cd,dd,usb,etc et la tonioux nous dis usb=calage automatique,on parlais pas de time code mr tonioux,on parlais bien de support audio
ça s'enflamme pour rien sur af des fois
Que le son soit avec toi
Gabet12
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 02/04/2008 à 14:10:45
Anonyme
2090
68 Posté le 03/04/2008 à 23:54:31
heeuuuu !!!!
et les groove-boxs, c'est du mix ou pas ??!?
(histoire d'en rajouter une couche !!)
typool
1262
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 04/04/2008 à 18:05:29
Gabet go technics et une bonne table
minimal, tech-house
Anonyme
1358
70 Posté le 04/04/2008 à 22:22:55
Citation : Gabet go technics et une bonne table
typool dans 90 ans il dira encore "ouaaai ma rodec ch'mule bluk 900 mk8, aaaah mes ptits enfants, ça c'était de la balle !"- < Liste des sujets
- Charte