réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
- 370 réponses
- 67 participants
- 57 234 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2014 à 10:57:25Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
Avec la XDJ-1000, Pioneer supprime l’utilisation des CDs pour mixer uniquement des morceaux stockés sur clé ou disque dur USB.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
T-Rence15
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
241 Posté le 16/02/2015 à 22:06:12
Merci pour vos réponses.
En faite pour le moment je veux utiliser serato pour tout ce qui est effets car ma table est vraiment pourri donc le temps d'en acheter une autre je voudrais continuer sur serato.
La j'ai une soirée samedi donc j'ai pas trop le temps entre les cours et le travaille de préparer tous mes sons c'est pourquoi aussi je voudrais serato au moins pour le week end lol.
Toutefois j'ai encore une ou deux questions, question informatique je m'y connais pas trop.
La j'ai voulu télécharger serato pour Mac mais avant j'avais deux platines vinyles avec un boitier serato que je branchais et tout ce faisais tout seul. Depuis j'ai changer de platines et de pc lol je galère un peu.
Mais est ce que du coup sans boitier et juste en branchant une ou les deux platines le logiciel les reconnaîtra?
En faite pour le moment je veux utiliser serato pour tout ce qui est effets car ma table est vraiment pourri donc le temps d'en acheter une autre je voudrais continuer sur serato.
La j'ai une soirée samedi donc j'ai pas trop le temps entre les cours et le travaille de préparer tous mes sons c'est pourquoi aussi je voudrais serato au moins pour le week end lol.
Toutefois j'ai encore une ou deux questions, question informatique je m'y connais pas trop.
La j'ai voulu télécharger serato pour Mac mais avant j'avais deux platines vinyles avec un boitier serato que je branchais et tout ce faisais tout seul. Depuis j'ai changer de platines et de pc lol je galère un peu.
Mais est ce que du coup sans boitier et juste en branchant une ou les deux platines le logiciel les reconnaîtra?
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 22:23:34 ]
Anonyme
22821
242 Posté le 16/02/2015 à 22:41:49
Sans "boitier" ou table/controleur certifie, Serato ne marche pas. Donc avec juste des XDJ et une DJX ca marchera pas.
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
243 Posté le 17/02/2015 à 07:38:42
Ca a été déjà traité les messages d'avant, on revient en arrière la...
| www.djstuff.fr |
Ju-Ka
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
244 Posté le 17/02/2015 à 07:51:37
Citation de T-Rence15 :
+1, ta configuration ne te permettra pas d'utiliser Serato directement.
J'avais pas vu pour samedi ! Tu dois mixer combien de temps ? Quels types de musique ?
Pour synthétiser :
- Tu as une soirée samedi,
- Tu as une paire de xdj 1000 neuves que tu ne maîtrises sans doute pas encore,
- Tu as un PC avec un AMD Athlon (sans doute mono core, un peu ancien, peux-tu détailler ? Quelle RAM ?...),
- Tu n'as pas testé ton logiciel de mix sur ton ordinateur pendant une longue période,
- Tu n'as pas analysé tes fichiers musicaux (et tes playlists ?...) ni préparé quoi que ce soit.
-> Selon moi, tu prends des risques inutiles.
Ma recommandation pour samedi :
- PC ancien et peu puissant avec un AMD généralement pas forcément bien toléré des logiciels de mix, logiciel non testé, oublies le logiciel de mix et prends rekordbox (qui ne sollicitera pas ton pc pendant ta prestation et te resservira sans aucun problème). Le travail que tu réaliseras sera un bon investissement pour la suite, tu n'auras plus à le refaire, économie = 1 PC + boitier carte son spécifique,
- Analyses tous tes fichiers (ça se fait tout seul...), corriges tes beatgrids et poses le premier cue : en cas de pb, cela te permettra d'utiliser le sync, tu verras aussi directement les waveforms,
- Fais tes playlists et prépares un minimum ton set.
Les effets ne sont pas une finalité et ne méritent pas que tu prennes un tel risque.
Bref, assures ta soirée !
Lorsque tu auras plus de temps, tu pourras poser tes points cues/hots cues et chiader l'ensemble.
PS, j'ai vu ton MP, je te répond dès que j'ai une minute...
Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !
[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 07:56:12 ]
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
246 Posté le 17/02/2015 à 09:32:54
https://soundcloud.com/nicosplash
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
247 Posté le 17/02/2015 à 10:51:34
Si tu utilises déjà Serato, peut-être fais-tu tes playlists sur Itunes que tu récupères dans Serato (c'est ce que je faisais avec Traktor) ? Si c'est le cas, tu verras également tes playlists Itunes dans Rekordbox.
Il te suffit alors de brancher un disque externe ou clés usb sur ton pc puis de trouver Dispositifs -> Nom de ton disque / clé -> Listes de lecture et glisser tes playlists Itunes dans les listes de lecture de ton disque externe / clé usb.
Auparavant, il te faudra importer les morceaux pour les analyser mais ça se fait tout seul (parfois un peu long en fonction de ta bibliothèque). Mais il te suffit de regarder le mode d'emploi Rekordbox ou les nombreux tutos sur Youtube.
Comme l'a dit DJ Juka, les effets pour samedi, ben t'oublie et justement quand on passe sur XDJ / CDJ c'est pour se passer d'ordi, traktor, serato et retrouver une sensation de mix différente. Puis rien ne t'empêche d'ajouter un rmx 1000 sur ta table par la suite par exemple.
Il te suffit alors de brancher un disque externe ou clés usb sur ton pc puis de trouver Dispositifs -> Nom de ton disque / clé -> Listes de lecture et glisser tes playlists Itunes dans les listes de lecture de ton disque externe / clé usb.
Auparavant, il te faudra importer les morceaux pour les analyser mais ça se fait tout seul (parfois un peu long en fonction de ta bibliothèque). Mais il te suffit de regarder le mode d'emploi Rekordbox ou les nombreux tutos sur Youtube.
Comme l'a dit DJ Juka, les effets pour samedi, ben t'oublie et justement quand on passe sur XDJ / CDJ c'est pour se passer d'ordi, traktor, serato et retrouver une sensation de mix différente. Puis rien ne t'empêche d'ajouter un rmx 1000 sur ta table par la suite par exemple.
Music is my sanctuary, Music is my life...
T-Rence15
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
248 Posté le 17/02/2015 à 13:17:36
Je mix des sons particuliers tel que le zouk dancheall kompa rap us etc. Dans ce milieu les effets sont beaucoup joué. Après la soirée c'est pour l'anniversaire d'un ami donc c'est rien ils me connaissent et savent ce que je fais.
Juste je pensais pouvoir me servir de Serato pour m'aider un peu.
Je suis déjà en train d'analyser tous mes sons depuis dimanche soir sa tourne sans arrêt. Il m'en reste encore 1120.
Mais tout faire a l'oreille ca me fait un peu peur.
C'est vrai que mon pc est assez ancien il date de plus de 5 ans :S .
C'est un AMD X2 processeur P320. 4 RAM. Mais il tourne très bien super rapide sans bug. J'ai pas trop envie de m'en séparer mdr mais chez moi j'ai d'autre PC donc c'est pas trop le soucis l'ordinateur.
Enfin bon, je vais essayer de m'entrainer un peu d'ici samedi et essayer de faire quelques choses de propre et de faire danser les gens.
En tout cas merci a vous pour vos réponses ça m'aide beaucoup !
Juste je pensais pouvoir me servir de Serato pour m'aider un peu.
Je suis déjà en train d'analyser tous mes sons depuis dimanche soir sa tourne sans arrêt. Il m'en reste encore 1120.
Mais tout faire a l'oreille ca me fait un peu peur.
C'est vrai que mon pc est assez ancien il date de plus de 5 ans :S .
C'est un AMD X2 processeur P320. 4 RAM. Mais il tourne très bien super rapide sans bug. J'ai pas trop envie de m'en séparer mdr mais chez moi j'ai d'autre PC donc c'est pas trop le soucis l'ordinateur.
Enfin bon, je vais essayer de m'entrainer un peu d'ici samedi et essayer de faire quelques choses de propre et de faire danser les gens.
En tout cas merci a vous pour vos réponses ça m'aide beaucoup !
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
249 Posté le 17/02/2015 à 13:29:28
Mixer à l'oreille, c'est la base du mix Sans relancer le débat sur le sync, cette fonction ne devrait même pas exister. Quand je vois le bouton sync sur la cdj 2000 nexus qui est supposée être mise dans les mains de dj's qui savent logiquement mixer, ça me donne des boutons.
Mais tu peux te servir de tes XDJ avec serato. Il te suffit d'utiliser ta carte son serato.
Tu utilisais déjà ton pc avec serato ? Si oui, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Mais c'est vrai que pour ton utilisation, si tu veux utiliser serato, tu devras revendre tes XDJ et te prendre un DDJ-SX2.
Mais tu peux te servir de tes XDJ avec serato. Il te suffit d'utiliser ta carte son serato.
Tu utilisais déjà ton pc avec serato ? Si oui, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Mais c'est vrai que pour ton utilisation, si tu veux utiliser serato, tu devras revendre tes XDJ et te prendre un DDJ-SX2.
Music is my sanctuary, Music is my life...
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
250 Posté le 17/02/2015 à 13:32:23
De toute façon, t'en fais pas, avec l'analyse tu auras tout les bpm, après lancer le morceau correctement et faire du beatmatching ça se fait bien, si tu t'y met sérieusement 1h tout les soirs jusqu'à samedi tu seras OK
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte