réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
- 370 réponses
- 67 participants
- 57 272 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2014 à 10:57:25Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
Avec la XDJ-1000, Pioneer supprime l’utilisation des CDs pour mixer uniquement des morceaux stockés sur clé ou disque dur USB.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
T-Rence15
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
251 Posté le 17/02/2015 à 19:11:40
En faite j'avais serato mais j'avais le boitier tout je branchais et serato reconnaissait et ouvrait les deux platines. La j'ai revendu le boitier avec les platines vinyles que j'avais. Donc je voulais savoir si en connectant les deux ports usb sur l'ordinateur si serato fonctionnerait ou au pire VDJ que je maitrise très bien.
En résumé, est ce que serato reconnaîtrait les xdj sans le boitier ? Si non, est ce que Virtual DJ Pro lui les reconnaitrait en ayant installé les drivers nécéssaires?
Je peux m'entrainer qu'a partir de demain parce que je suis etudiant et je travailles 2 nuits par semaine en plus. Donc a partir de demain je pourrais commencer a m'y pencher sérieusement.
Je viens de les avoir donc je connaît pas tout. La c'est juste pour la soirée de samedi, après je compte bien apprendre a les utiliser et à me perfectionner.
En résumé, est ce que serato reconnaîtrait les xdj sans le boitier ? Si non, est ce que Virtual DJ Pro lui les reconnaitrait en ayant installé les drivers nécéssaires?
Je peux m'entrainer qu'a partir de demain parce que je suis etudiant et je travailles 2 nuits par semaine en plus. Donc a partir de demain je pourrais commencer a m'y pencher sérieusement.
Je viens de les avoir donc je connaît pas tout. La c'est juste pour la soirée de samedi, après je compte bien apprendre a les utiliser et à me perfectionner.
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
252 Posté le 17/02/2015 à 19:17:48
Comme il a été dit plus haut, pour serato ce sera impossible sans le boitier ou une table de mix certifiée. Pour Virtual DJ Pro, regardes sur leur forum tu auras certainement la réponse.
Music is my sanctuary, Music is my life...
T-Rence15
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
253 Posté le 18/02/2015 à 23:01:00
D'accord merci. C'est vrai que plus ça va plus je comprend et mieux j'y arrive. J'ai trouver une solution pour les effets ( plus précisément les sampler ). Je voudrais juste savoir si sur serato avec un asus intel i3 il était possible juste de mettre des sampler et de les jouer. Sur virtual on peut mais la qualité est pas top. Et sur serato j'avais les boutons sur mon controler c'etait plus simple
kenzy
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
254 Posté le 19/02/2015 à 15:15:26
Salut T-Rence15
Pour utiliser les effets et sample de serato il te faut une interface car sans l'interface les fonctions effet et sampleur ne sont pas accessibles.
Pour samedi essaie de bosser avec tes platines en mode rekordbox puis sur ton ordi installes un logiciel comme https://soundplant.org/ et voila tu auras tes samples !
Après tu auras le temps de retrouvé tes marques avec rekordbox. Mais sinon pourquoi ne par avoir acheter une sx ou sz? si tu ne comptes pas utilisé rekordbox?
T-Rence15
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
255 Posté le 19/02/2015 à 15:35:43
Merci pour ta réponse Kenzy.
Si je compte me servir de Rekordbox, juste j'avais peur de pas gérer assez pour samedi mais m'y étant penché un peu plus il est vrai que cela devient plus simple.
La je voulais serato parce qu'en quelques jours j'avais pas le temps de tout préparer mais en faite je pense que ça le fera.
Je vais essayer ton logiciel. Je pense qu'il me sera très utile. Merci
Si je compte me servir de Rekordbox, juste j'avais peur de pas gérer assez pour samedi mais m'y étant penché un peu plus il est vrai que cela devient plus simple.
La je voulais serato parce qu'en quelques jours j'avais pas le temps de tout préparer mais en faite je pense que ça le fera.
Je vais essayer ton logiciel. Je pense qu'il me sera très utile. Merci
lekktro
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
256 Posté le 21/02/2015 à 09:44:06
J'ai pu tester les platines et j en sors plutôt convaincu pour le prix.
Alors oui ça ne vaut pas les 2000 mais ce n'est pas le même budget non plus ou alors faut trouver la bonne occaz.
Mes premiers regrets vont cependant vers le fait qu'on ne puisse régler la dureté du jogg et l absence de HID vers Traktor (pour ma part c est uniquement pour utiliser mes remixs decks...).
Peut être faut il attendre encore un peu avant de voir sortir cette relation... A suivre donc.
Sinon son écran tactile est appréciable, il demande un peu de pratique tout de même tout comme recordbox qui je pense est indissociable des platines. Aucun investissement pour le moment donc mais je suis les news et les avis de près.
Alors oui ça ne vaut pas les 2000 mais ce n'est pas le même budget non plus ou alors faut trouver la bonne occaz.
Mes premiers regrets vont cependant vers le fait qu'on ne puisse régler la dureté du jogg et l absence de HID vers Traktor (pour ma part c est uniquement pour utiliser mes remixs decks...).
Peut être faut il attendre encore un peu avant de voir sortir cette relation... A suivre donc.
Sinon son écran tactile est appréciable, il demande un peu de pratique tout de même tout comme recordbox qui je pense est indissociable des platines. Aucun investissement pour le moment donc mais je suis les news et les avis de près.
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
257 Posté le 21/02/2015 à 10:44:53
Utiliser une CDJ pour les remix decks, en voila une drole d'idée ?!?
Ca serait pas mieux un F1 ou Maschine ?
Ca serait pas mieux un F1 ou Maschine ?
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 10:45:21 ]
AddictionNoise
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
258 Posté le 21/02/2015 à 11:40:15
Haha ce qu'il faut pas lire !!!! Impressionnant !
"Lekktro" dis, J'ai pu tester les platines et j'en sors plutot convaincu pour LE PRIX !!!!!
HAHHHHHAAAAAAHA !!! C'est vrai que 1000 boules une platine qui lit même pas un CD c'est Cadeaux !!!!
Vous me faites réver les mecs !
"Lekktro" dis, J'ai pu tester les platines et j'en sors plutot convaincu pour LE PRIX !!!!!
HAHHHHHAAAAAAHA !!! C'est vrai que 1000 boules une platine qui lit même pas un CD c'est Cadeaux !!!!
Vous me faites réver les mecs !
AddictionNoise
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
259 Posté le 21/02/2015 à 11:42:45
En tous cas chapeau bas à "Pioneer" qui comme dab arrive vraiment très bien à ces fins !
Ils ont des bons chez piopio ! Des bons de la com !
Ils ont des bons chez piopio ! Des bons de la com !
- < Liste des sujets
- Charte