réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
- 370 réponses
- 67 participants
- 57 280 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2014 à 10:57:25Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
Avec la XDJ-1000, Pioneer supprime l’utilisation des CDs pour mixer uniquement des morceaux stockés sur clé ou disque dur USB.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
T-Rence15
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
232 Posté le 15/02/2015 à 22:52:29
Bonjour,
Je possède actuellement 2 XDJ 1000 ceci dit je suis nouveau sur le marche du son lol. Et je voulais savoir si ont pouvait toujours mixer sur serato avec ces platines là. Si oui, est ce que l'on pourrait m'indiquer les démarches a faire s'il vous plait
Je possède actuellement 2 XDJ 1000 ceci dit je suis nouveau sur le marche du son lol. Et je voulais savoir si ont pouvait toujours mixer sur serato avec ces platines là. Si oui, est ce que l'on pourrait m'indiquer les démarches a faire s'il vous plait
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
233 Posté le 16/02/2015 à 07:21:37
Simplement avoir un périphérique certifié au milieu : une carte Rane, une table Rane ou Pioneer ou autre peut être plus tard.
En pas trop cher : Akai AMX
En pas encore trop cher une Pioneer DJM-850 + certif a 169$
Enfin bref, de la certif sinon cela ne fonctionnera pas.
Mais surtout la question, pourquoi veux tu absolument faire du Serato quand tu as des XDJ-1000 ?
En pas trop cher : Akai AMX
En pas encore trop cher une Pioneer DJM-850 + certif a 169$
Enfin bref, de la certif sinon cela ne fonctionnera pas.
Mais surtout la question, pourquoi veux tu absolument faire du Serato quand tu as des XDJ-1000 ?
| www.djstuff.fr |
Kart11
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
234 Posté le 16/02/2015 à 07:42:03
Exact... pourquoi vouloir utiliser les XDJ avec un autre logiciel que celui prévu ? Rekorbox est déja dessus en natif... pourquoi chercher a utiliser autre chose ? Plutot prendre un controleur ..
C'est la même chose pour le XDJ RX .. j'ai vu que quelqu'un demandait si il pouvait utiliser serato ou traktor avec le RX ... je vois pas l'interet .. ce sont des produits "autonome".. plus besoin de PC..
Sinon .. il y a les controleurs.. qui sont fait pour..
C'est la même chose pour le XDJ RX .. j'ai vu que quelqu'un demandait si il pouvait utiliser serato ou traktor avec le RX ... je vois pas l'interet .. ce sont des produits "autonome".. plus besoin de PC..
Sinon .. il y a les controleurs.. qui sont fait pour..
T-Rence15
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
235 Posté le 16/02/2015 à 13:00:04
J'ai une DJX700 c'est assez pourri lol je concois mais c'est temporaire. Les XDJ 1000 sont mes premieres grosses platines donc utiliser sans serato pour commencer c'est dur. J'aimerais commencé avec et m’entraîner un peu plus tard sans.
Pour que les pioneer soit reconnu par serato faut-il un ordinateur spécial (je parle niveau processeur) parce que moi j'ai un processeur AMD Athlon je voulais donc savoir si ca posais des soucis ou non ?
Merci de vos réponses
Pour que les pioneer soit reconnu par serato faut-il un ordinateur spécial (je parle niveau processeur) parce que moi j'ai un processeur AMD Athlon je voulais donc savoir si ca posais des soucis ou non ?
Merci de vos réponses
Zizor
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
236 Posté le 16/02/2015 à 13:04:27
Citation de T-Rence15 :
J'ai une DJX700 c'est assez pourri lol je concois mais c'est temporaire. Les XDJ 1000 sont mes premieres grosses platines donc utiliser sans serato pour commencer c'est dur. J'aimerais commencé avec et m’entraîner un peu plus tard sans.
Merci de vos réponses
Tu as toutes les spécifications sur le site officiel Serato
https://serato.com/dj/downloads
"System Requirements"
Zizor - Techno DJ
Facebook - Soundcloud - RA
Anonyme
22821
237 Posté le 16/02/2015 à 13:32:09
Citation de T-Rence15 :
Merci de vos réponses
J'ai du mal à voir ce que Serato t'apporterait de plus que les XDJ. J'ai également du mal avec l'argument c'est dur d'apprendre. Du nouveau matos nécessite une phase d'apprentissage ? No shit Sherlock !
Je trouve aussi un peu débile de foutre 2k€ dans une paire de platine pour s'en servir comme controleur pour Serato. A la limite tu ferais la tournée des clubs et tu te baladerais avec un SL et une paire de timecode ca se comprendrait. Mais la non je vois pas où est ton problème...
Zizor
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
239 Posté le 16/02/2015 à 15:30:25
Surtout que Rekordbox est super simple à utiliser sur CDJ/XDJ
A la limite le plus dur est d'utiliser la version desktop de Rekordbox pour analyser les morceaux et profiter pleinement du quantize / waveform etc...
A la limite le plus dur est d'utiliser la version desktop de Rekordbox pour analyser les morceaux et profiter pleinement du quantize / waveform etc...
Zizor - Techno DJ
Facebook - Soundcloud - RA
Ju-Ka
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
240 Posté le 16/02/2015 à 21:27:59
Citation de T-Rence15 :
Bonjour,
Bonsoir à tous,
Tiens, un sujet qui me rappelle un post que j'ai ouvert : https://fr.audiofanzine.com/pioneer/forums/t.578189,de-l-interet-d-utiliser-une-regie-nexus-en-usb,post.8113519.html
Je rejoins la bande, je ne comprends pas non plus cette démarche. Rekordbox + régie Nexus = tuerie (efficacité, fiabilité, préparation...) !!! Mis à part pour "frimer" avec de belles platines, je pense qu'un contrôleur est plus indiqué pour un logiciel de mix.
Concernant les posts sur les 2000nx (que je possède), je ne comprends pas non plus. Je pense que ce sont des machines absolument abouties, fiables et très adaptées au mix. Je n'ai rien à leur reprocher (peut être un peu moins de plastique...).
Nous sommes aujourd'hui à la croisée des chemins entre le mix et la reconstruction en live. La 2K Nexus est bien une platine de mix. 3 hots cues me semblent tout à fait adaptés (encore qu'un 4ème sur quelques tracks m'auraient bien été aussi...). Pour la reconstruction des morceaux, j'utilise un push et Ableton.
Un outil = un usage.
Je vois mal un dj sérieux tapoter sur ses pads toute une soirée. C'est sympa pour épater la galerie ou pour un battle de scratch, mais pour mixer pendant plusieurs heures...
Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 21:30:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte